[Ex] Baptiste Guillaume

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Baptiste Guillaume

Message par télésupporteur »

laisser passer la balle entre les jambes : un louper ou un acte volontaire ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Baptiste Guillaume

Message par pekser »

FM17 a écrit :But de Guillaume. En enlevant son maillot on pouvait y lire sur son TS "Pour toi Pekser" ;)
Un peu facile mais de onne guerre
Je lui souhaite le meilleur
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Baptiste Guillaume

Message par FM17 »

menteur !!! ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Baptiste Guillaume

Message par Tenor »

J'ai bien peur que celui-là on va le regretter dans les semaines à venir.

Kaniber : j'aurai préféré que le racing aligne les 3-4 millions pour lui, que de faire signer 3 joueurs moyens, on le saura assez vite ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Baptiste Guillaume

Message par Kaniber »

dna a écrit :Heureux comme Baptiste
Après son prêt réussi à Strasbourg, l’attaquant belge Baptiste Guillaume, transféré cet été par Lille à Angers, retrouvera ce soir la Meinau avec une joie non feinte.

Il n’a pas répondu aux deux coups de fil, malgré le rendez-vous calé la veille. Mais il a rappelé juste après. « Désolé, s’est-il excusé, j’étais en ligne une demi-heure avec Jérémy Blayac. J’ai aussi régulièrement Alex Oukidja et Antho Gonçalves. C’est comme si j’étais encore au Racing ! »

Baptiste Guillaume, prêté par Lille en 2016-2017, n’a joué qu’une saison à Strasbourg.

Compliquée au début, plus aboutie ensuite. Son bilan (9 buts, 4 passes décisives en Ligue 2) lui a valu cet été une cour assidue d’Angers. Le Belge souhaitait rester en Alsace et le Racing, le garder.

Mais le LOSC l’a transféré pour quatre ans et environ 4 millions en Anjou. Un montant inaccessible pour le promu bas-rhinois en Ligue 1.

« Des regrets de n’avoir pas pu rester à Strasbourg alors que c’était ma volonté, j’en ai eu durant les vacances, confesse l’attaquant. À Lille, on m’a expliqué que je n’avais pas le choix. Sur le moment, on en veut un peu à tout le monde. On m’a empêché de revenir où je me sentais bien. Mais maintenant, je suis très heureux à Angers, un club qui s’est stabilisé en L1, sait d’où il vient et a des valeurs semblables à celles que j’ai trouvées au Racing. Je n’ai pas été perdant. »

Sept apparitions, dont deux titularisations seulement, en dix journées : l’international espoirs rencontrerait-il au SCO le même souci d’adaptation qu’au début de son séjour alsacien ?

« Après trois titularisations, en comptant notre qualification en Coupe de la Ligue mercredi face à Nancy contre qui j’ai marqué (3-2), mon bilan de 2 buts et 1 passe décisive n’est pas exceptionnel, mais correct. Sur la même période, j’ai été plus décisif au SCO qu’au Racing, en jouant moins. Avec Karl Toko Ekambi (4 buts) et Enzo Crivelli, la concurrence est rude. Mais c’est à moi de faire le boulot. »
« On sent que le Racing progresse »

La saison passée, pour le “réveiller”, Thierry Laurey n’avait pas hésité à bousculer « le bon garçon » qu’il avait découvert.

Un an plus tard, le coach angevin Stéphane Moulin use de la même recette. « Comme Thierry Laurey, il ne me marchande pas. Nous avons des discussions franches qui me font du bien et réagir. Je devrais le faire de moi-même, mais j’ai toujours du mal à forcer ma nature. Je suis quelqu’un d’assez gentil. »

Un bon fond qu’il mettra ce soir entre parenthèses. « Si je ne suis pas dans le groupe (*), c’est qu’il y aura un problème , plaisante-t-il. S’il est un match où j’espère être titulaire, c’est celui-là. Je l’ai coché depuis longtemps. Je suis très heureux de retrouver la Meinau, mais je ne pourrai pas trop montrer mon émotion, car j’y viens avec le SCO pour gagner. Notre début de saison est honnête. »

« Malheureusement, nous n’avons pas pris à domicile les points que nous aurions dû, ajoute le Belge. Contre Toulouse (0-1), nous avons dix occases et les Toulousains, une seule. Ils l’ont mise au fond, nous pas. Mais à l’extérieur, ça fonctionne plutôt bien. »

Si d’aventure, Angers s’imposait à la Meinau, comme Amiens et Nantes avant lui, le Guillaume ne serait pas inquiet pour ses ex-partenaires.

« J’ai regardé leur succès à Nice dimanche. Ils ont été très bons dans le jeu, même s’ils ont reculé après l’expulsion d’Ernest (Seka) , et n’ont pas volé leur victoire. On sent qu’ils progressent dans le jeu, défensivement aussi. S’ils jouent de cette manière jusqu’à la fin de saison, je ne vois pas pourquoi ils ne se maintiendraient pas. »

(*)L’entretien a été réalisé avant que le groupe angevin ne soit dévoilé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Baptiste Guillaume

Message par Keating »

Selon une information du Courrier de l'Ouest, Baptiste Guillaume pourrait passer d'Angers à Nîmes à l'intersaison. L'attaquant belge, qui n'a pas vraiment convaincu au SCO, privilégierait la piste nîmoise plutôt qu'un retour à Strasbourg ou un mouvement à Reims. «Les modalités (prêt ou transfert) doivent être convenues en début de semaine», précise le quotidien régional
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Baptiste Guillaume

Message par Kaniber »

OUF ,on a eu chaud .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Baptiste Guillaume

Message par Kaniber »

dna a écrit :L’attaquant d’Angers, Baptiste Guillaume , a rejoint, prêté pour une saison, Nîmes, promu en Ligue 1. Il est passé par Lens (2012-2015), Lille (2015-2016) avant d’être prêté à Strasbourg (2016-2017), il avait signé à Angers un contrat de quatre ans, disputé 16 matches (une passe décisive) et inscrit un but.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [Ex] Baptiste Guillaume

Message par pekser »

Bien heureux qu'il ne soit pas revenu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Baptiste Guillaume

Message par Kaniber »

Je suis de t'on avis, des comme lui et surement meilleurs que lui il doit y en avoir sur le marché .
Répondre