[Ex] Baptiste Guillaume

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Baptiste Guillaume

Message par FM17 »

championnat et matchs de la coupe de la ligue, finale y comprise :)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Baptiste Guillaume

Message par jere__57 »

Après il faut dire que les stats de blayac avant racing n'étaient pas impressionnantes non plus (même si c'est incomparable) tout ça pour dire que souvent une saison d'un attaquant peut varier selon le club, le style de jeu, la confiance du staff ou l'environnement... Ce peut être une saison tremplin pour lui et ce serait tant mieux pour nous ! ;)

FM17 d'accord avec toi ! Du moins je le souhaite :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Baptiste Guillaume

Message par Kaniber »

SO a écrit :Guillaume : « Trouver de la confiance »
Image
Prêté par Lille cette saison, Baptiste Guillaume vient au Racing avec l’intention de relever le challenge du retour du Racing en Domino’s Ligue 2. L’attaquant vient aussi y trouver du temps de jeu nécessaire à son épanouissement.
– Comment as-tu été accueilli au sein du groupe ?
– Franchement, de manière très agréable et l’acclimatation s’est faite très rapidement. J’ai découvert un groupe chaleureux. Sur le terrain, ça se passe bien aussi. On travaille sérieusement, avec un bon état d’esprit.

– Avec quelles ambitions es-tu venu au Racing ?

– Je suis venu pour trouver du temps de jeu et de la confiance. Quand on joue peu, comme moi la saison dernière à Lille, la confiance chute forcément. Ici, lors des discussions que j’ai pu avoir et que j’ai aujourd’hui encore avec le coach, je sens que l’on a confiance en moi, que l’on souhaite me confier des responsabilités. A moi de donner le maximum pour ne pas trahir cette confiance.

– Quel type d’attaquant les supporters du Racing vont-ils découvrir, cette saison ?
– Je suis capable de prendre la profondeur et de jouer en déviation. J’affectionne le jeu de tête. Mais j’ai des progrès à faire. Je n’ai que 21 ans et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le terrain. Je dois notamment être plus agressif, dans le bon sens du terme, devant le but et dans les duels.
« La sélection Espoirs est un objectif »
– Tu as déjà évolué en Ligue 2. A quoi devra s’attendre le Racing tout au long de la saison ?
– C’est un championnat costaud, physique. Toutes les équipes se donnent à fond pour arracher des points. Chaque match sera difficile.

– Tu as été sélectionné avec les Espoirs de Belgique. Est-ce un objectif pour toi d’être rappelé en sélection ?

– Depuis ma première sélection, c’est clairement un objectif très fort pour moi. Ca passe juste après l’objectif du club. Avec la sélection, nous avons débuté les qualifications pour l’Euro 2017 qui se poursuivront en septembre. J’espère bien être convoqué à nouveau. D’autant que le sélectionneur est Enzo Scifo. Côtoyer un ancien joueur de ce niveau est très enrichissant. Il participe à certains jeux sur le terrain avec nous. Il a vraiment la classe. J’apprends énormément à ses côtés.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Baptiste Guillaume

Message par Kaniber »

Butfootballclub a écrit :Guillaume n’a pas totalement trahi le RC Lens
Transféré au LOSC après avoir fait ses gammes au RC Lens, Baptiste Guillaume a récemment brillé contre les Sang et Or avec le RC Strasbourg, où il est prêté (3-1).


Baptiste Guillaume a bien grandi. L’attaquant du LOSC, qui a passé la majeure partie de sa jeune carrière au RC Lens, n’a pas été déstabilisé par les sifflets des supporters artésiens samedi dernier à la Meinau en L2. Mieux, il a même brillé pendant cette rencontre au sommet remportée par le RCS (3-1) et avoue avoir gardé d’excellents contacts dans son ancien club.
« Le RC Lens, C’est un club à qui je dois tout »

« Etre sifflé ? Je ne suis pas le premier, je ne serai pas dernier non plus. Je m’y attendais. Mais j’en fais abstraction comme les 3 points sont là, les sifflets ne me dérangent pas. Ce contexte, j’y ai pensé un peu au début du match, mais ensuite, quand on se met dedans, on oublie vite la pression des supporters adverses, et on se conforte avec nos supporters à nous. Ils nous ont beaucoup poussés vers l’avant, ça a aussi joué dans la victoire, estime-t-il dans 20 Minutes avant de revenir sur son passage au RC Lens. J’y suis arrivé à 14 ans, j’y ai passé une bonne partie de ma jeunesse. C’est un club à qui je dois tout, parce qu’ils m’ont formé, appris beaucoup et permis de signer mon premier contrat pro. Je remonte de temps en temps, j’ai de bon contact avec le président, des anciens dirigeants, des joueurs avec qui je suis pote aussi, comme Benjamin Bourigeaud, que j’ai pu voir avant, pendant et après le match ! »
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Baptiste Guillaume

Message par pekser »

Il a marqué un but, on est content pour lui. Il va falloir confirmer, car depuis ses débuts on reste sur notre faim.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Baptiste Guillaume

Message par Kaniber »

dna a écrit :Baptiste Guillaume : « Une envie de bien faire »
L’attaquant belge du Racing a hâte de retrouver la compétition après deux semaines sans match.

– Éprouvez-vous une appréhension après une trêve imposée par la météo de deux semaines ?


– Pas vraiment. Même si ce n’est pas l’idéal, on en a profité pour se ressourcer et pour travailler. En fait, on a hâte de disputer ce match à Nîmes. La semaine dernière, on a fait une bonne affaire finalement en ne jouant pas, puisque les résultats des autres ont été favorables. Mais cela ne sera le cas que si on fait un bon résultat ce week-end.

On veut retrouver une dynamique. Il y a une vraie envie de bien faire dans le groupe.

– Nîmes est une équipe délicate à situer avec ses difficultés à gagner chez lui. Quel regard portez-vous sur cet adversaire ?


– Elle est à l’image de la Ligue 2 où n’importe qui peut battre n’importe qui. Elle a gagné à Lens où elle menait même 3-0. L’adversaire sera en confiance et voudra confirmer devant son public. Nous, on doit mettre les ingrédients pour être cohérents, de la solidité défensive notamment.

– Les six buts encaissés en deux matches en 2017 trottent-ils dans les têtes ?


– Il ne faut pas exagérer mais on y pense nécessairement. Il y a des petits problèmes qu’on essaye de régler à l’entraînement. On veut rectifier le tir.

– D’autant que le duo d’attaque que vous formez avec Stéphane Bahoken se montre de plus en plus efficace…


– On s’entend de mieux en mieux, c’est vrai, on est assez complémentaire et l’équipe développe un jeu qui nous correspond avec des espaces.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Baptiste Guillaume

Message par FM17 »

FM17 a écrit :10 buts minimum j en suis convaincu cette année...Compte à rebours au 28/07 : -10
28/01 =-8

Il ne marquera sans doute pas 10 buts mais il est bien à chaque sortie depuis 2 mois. Grosse marge de progression de plus. J aime beaucoup ce joueur.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Baptiste Guillaume

Message par Roswell Man »

En fait il a marqué 3 buts, mais son 1er (marqué sur une talonnade) a été attribué à un défenseur adverse. C'était en début de saison, je ne sais plus contre qui.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Baptiste Guillaume

Message par FM17 »

Auxerre
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Baptiste Guillaume

Message par Roswell Man »

Yep.
Répondre