[Ex] Baptiste Guillaume

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Baptiste Guillaume

Message par Alkand »

La différence de Guillaume avec Blayac et Bahoken c'est son age et du coup sa marge de progression.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Baptiste Guillaume

Message par Celticmen »

Le racing doit avoir des attaquants efficaces, si possible tout de suite, et ne pas vivre sur un joueur à "fort potentiel", potentiel que l'on a trop rarement deviné .
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Baptiste Guillaume

Message par fab »

C'est bien tout le problème du Racing durant ce mercato : on n'est pas en capacité de recruter des attaquants "efficaces, tout de suite". ça s'appelle un attaquant confirmé de L1 et c'est visiblement compliqué.

Donc la tactique de laisser sa chance à Guillaume, qui a très bien joué parfois, voire souvent, n'étant pas si déconnante.

En tout je reste persuadé que le fait de jouer en L1, avec le racing et TL, aurait contribué à sa progression voire sa révélation à ce niveau.

Tant pis.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Baptiste Guillaume

Message par Alkand »

On verra bien cette année s'il réussi à Angers ou s'il se plante dans les grandes largeurs.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Baptiste Guillaume

Message par Stan »

Je continue à pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la L1, surtout pour l'attaquant, et essayer de voir ce qu'il se passe ailleurs.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Baptiste Guillaume

Message par pekser »

FM17 a écrit :c'est bien ce que je pensais...Sinon tu penses toujours que le Losc a obligé Laurey de le faire jouer ? :lol:
Bien sûr ...
Tu me demandes d'argumenter alors que l'ai largement fait. Je peux aussi me répéter.Guillaume est techniquement faible, est incapable de contrôler le ballon ou de le donner à
bon escient. S'il suffit de peser sur les défenses effectivement il est le joueur qu'il nous faut.
Tu ne cesses de démolir Liénard sans donner un seul argument. Guillaume sera peut-être
strasbourgeois, si c'est le cas je le déplorerai, mais je lui accorderai le bénéfice du doute.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Baptiste Guillaume

Message par FM17 »

Techniquement faible ? par rapport à quoi ? comment évaluer cela ? Tu dis qu'il est incapable de contrôler un ballon...Toute discussion est difficile à partir de là non ?

Quant à Lienard...Je t'invite à relire mes posts le concernant...Je lui trouve du "Zitelli", j'ai écrit en mars "indiscutable actuellement", je l'ai mis dans des tops...Par contre, je dis aussi que physiquement il se fait bouffer, que tactiquement il est souvent perdu sur le terrain et qu'il lui arrive souvent de faire les mauvais choix...En quoi est ce le démolir ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Baptiste Guillaume

Message par PoY »

Si Guillaume était venu ce n'aurait pas été une mauvaise nouvelle, mais sa non-venue n'est/ne serait pas une catastrophe non plus.
Je pense également qu'on peut trouver un attaquant de son niveau à moindre coup :idea:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Baptiste Guillaume

Message par FM17 »

Oui je suis d'accord. Mais je vois éventuellement à plus long terme et envisage une plus value dans 2 ou 3 ans avec ce type de joueur. On a que très peu de joueurs "bankable" dans l'effectif à part Aholou pourtant tellement critiqué par certains ici à son arrivée ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Baptiste Guillaume

Message par pekser »

FM17 a écrit :Techniquement faible ? par rapport à quoi ? comment évaluer cela ? Tu dis qu'il est incapable de contrôler un ballon...Toute discussion est difficile à partir de là non ?

Quant à Lienard...Je t'invite à relire mes posts le concernant...Je lui trouve du "Zitelli", j'ai écrit en mars "indiscutable actuellement", je l'ai mis dans des tops...Par contre, je dis aussi que physiquement il se fait bouffer, que tactiquement il est souvent perdu sur le terrain et qu'il lui arrive souvent de faire les mauvais choix...En quoi est ce le démolir ?
La question n'est pas de comparer G
uillaume à Liénard, leur profil est tout à fait différent. Guillaume est, si j'ai bien compris, un espoir
qui ne demande qu'à progresser, qui a coûté 4 millions au Losc et dont Bielsa ne veut pas, même pas
en tant que remplaçant. Liénard ne coûte rien si ce n'est son salaire. Si le club l'a conservé il y a une
raison.
J'ai la prétention, en tant que modeste ancien footballeur, d'avoir un avis. Guillaume est d'une
faiblesse technique criante. On verra la suite. Au prix qu'il risque de nous coûter j'espère qu'on va
trouver mieux, n'en déplaise à " Alphons ".
Répondre