[Ex] Baptiste Guillaume

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Baptiste Guillaume

Message par télésupporteur »

et si tu jetais un coup d'oeil sur l'âge :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Baptiste Guillaume

Message par Stan »

Est-ce que Guillaume est un attaquant de L1 confirmé ?
Clairement non.

La question à se poser était de savoir s'il avait le potentiel pour le devenir et, si oui, de savoir jusqu'à combien on était prêt à dépenser pour lui.

Je pense que personne ici ne peut affirmer que Guillaume va faire une bonne carrière ou si au contraire il va rester un pauvre joueur de troisième zone. C'est pas M'Bappe, et à moins d'avoir une boule de cristal je vois pas trop comment on peut se prononcer. Ses qualités sont avant tout athlétiques, alors bien sûr il peut progresser techniquement mais ce sera au prix d'énormément de travail.

Les dirigeants ont tranché et, ma foi, ont considéré qu'il y avait trop d'incertitudes sur son potentiel pour mettre la somme demandée. Ca me semble une décision difficilement critiquable. Et qu'il ne faudra pas regretter si jamais ça devient un bon joueur, tant il est difficile aujourd'hui de présager de quoi que ce soit.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Baptiste Guillaume

Message par fab »

pekser a écrit : Pour deux millions, chiffre annoncé un peu partout, il est trop cher. A ce prix on peut trouver
nettement mieux.
Qui?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Baptiste Guillaume

Message par Stan »

Non, ça me semble dur, par contre 3M€ sur Giovanni Sio pourquoi pas (ça reste nul en soi, mais c'est supérieur à Guillaume).
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Baptiste Guillaume

Message par Alkand »

Comme dit précédemment je ne pense pas que l'on puisse trouver "nettement mieux" à ce prix mais des joueurs de son age avec profil équivalent voire légèrement mieux il y en a : Corentin Jean, Neal Maupay,...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Baptiste Guillaume

Message par Stan »

Pourquoi vouloir absolument recruter un jeune ? La stratégie long terme ok, mais si on redescend illico elle prend du plomb dans l'aile.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Baptiste Guillaume

Message par Alkand »

Je donnais une liste de joueurs équivalents, âge compris.

Sur un autre fil je parlais de Nolan Roux.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Baptiste Guillaume

Message par pekser »

Je rejoins cette position. Roux a fait ses preuves, Guillaume non.
Guillaume a été remplaçant en L1, titulaire discuté en L2. Ce n'est pas un gage d'avenir.
Je ne vois pas ce que la jeunesse peut apporter, je préfère de loin un joueur âgé, rempli
d'expérience, à un jeune plein de promesses non tenues.
Je veux bien qu'on donne une chance à Guillaume, qu'on considère qu'il a une marge de progression,
qu'il n'a pas été apprécié à sa juste valeur à Lille.
Je crois qu'on ne peut pas faire ce pari. A 22 ans on est en pleine possession de ses moyens
physiques et techniques, c'est l'âge où un joueur donne toute la mesure de son talent.
Je ne nie pas son influence intermittente dans le jeu de la saison dernière et les buts marqués, je doute de son utilité.
Je peux me tromper, je ne connais pas assez les joueurs actuels pour donner une opinion fondée.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Baptiste Guillaume

Message par Alkand »

C'est fait pour Guillaume
Lequipe a écrit :Transferts : Baptiste Guillaume, première recrue d'Angers

L'attaquant belge du LOSC, Baptiste Guillaume, est devenu ce jeudi la première recrue d'Angers.

Le SCO d'Angers a annoncé ce jeudi sa première recrue estivale : il s'agit du jeune international Espoirs belge Baptiste Guillaume. Lui qui appartenait au LOSC a été prêté la saison dernière à Strasbourg (31 matches, 9 buts en Championnat), avec lequel il a remporté le titre de champion de L2.

L'attaquant de 19 ans s'est engagé pour les quatre prochaines saisons.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Baptiste Guillaume

Message par alphons »

ca va faire beaucoup d'heureux ici......et ca veut surtout dire que le racing n'arrive pas à rivaliser financierement avec un club comme Angers.....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Répondre