Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Fév 2019 19:40



Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
 [Ex] Baptiste Guillaume 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 11298
Localisation: HAGUENAU
s'il n'est pas bon à Angers , à quoi bon le transférer ou bien le prêter à Nimes, ils sont cons à ce point là ???
dans le privé, si tu ne fais pas l'affaire t'es viré,... en foot on te traine dans les effectifs sans pouvoir te virer...


29 Juin 2018 9:18
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15352
Localisation: Dorlisheim
Tu parle de con Tenor , il a failli revenir au racing .


29 Juin 2018 10:07
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 11298
Localisation: HAGUENAU
je ne le pense pas, c'est dextrement rare qu'un joueur revient au bercail et puis au racing nous disposons de gens intelligents :!: :lol:


29 Juin 2018 10:13
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 15:39
Messages: 2222
Localisation: Saint Herblain - 44
Tenor a écrit:
dans le privé, si tu ne fais pas l'affaire t'es viré,... en foot on te traine dans les effectifs sans pouvoir te virer...

Non. Tu ne peux pas virer quelqu'un en CDD en France. C'est illégal sauf faute grave ou lourde. Le CDD est un contrat hyperprotecteur, bien plus que le CDI même si bien sûr il est à durée limitée.

Et puis quand t'as acheté un joueur très cher c'est souvent un peu con de s'asseoir sur une revente.


29 Juin 2018 12:58
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15352
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Heureux comme Baptiste
L’attaquant Baptiste Guillaume reviendra ce samedi dans une Meinau qui lui rappelle de délicieux souvenirs. Mais le Belge, qui avait su séduire en Ligue 2, entend bien faire taire un public qu’il a pu faire mugir.
Il n’est resté qu’une année mais quelle année ! Lorsque le Racing a retrouvé le professionnalisme en accédant à la Ligue 2, au printemps 2016, il procède à quelques ajustements naturels, se renforce avec inspiration pour exister dans un championnat qu’il a perdu de vue en raison d’une plongée dans les profondeurs.

Les responsables du recrutement strasbourgeois se montrent particulièrement inspirés pour donner du poids à l’attaque alsacienne.

« Il y a des images qui vont resurgir, la sortie du tunnel, le kop »


Il y a Khalid Boutaïb, le Marocain expérimenté qui a enfilé des buts comme des perles – 20 buts en 34 matches. Et à ses côtés, un espoir belge tire son épingle du jeu.

Prêté par Lille, Baptiste Guillaume fait parler sa vitesse et sa puissance pour nourrir le compteur du Racing et achèvera l’exercice avec neuf buts et quatre passes décisives.

Il serait bien resté un peu plus longtemps pour jouir de sa contribution à une montée parmi l’élite. Mais Angers dispose de moyens supérieurs pour le débaucher.

Au terme d’une saison mi-figue, mi-raisin, le joueur âgé de 23 ans est prêté à Nîmes. Le promu gardois est en visite à la Meinau samedi. C’est l’occasion pour l’attaquant « de retrouver un stade mythique ».

« Le Racing, c’est un club que j’ai adoré, sourit-il en pleine préparation du rendez-vous. Il y a des images qui vont resurgir, la sortie du tunnel, le kop. Et puis il y aura le plaisir de croiser les anciens coéquipiers, certains supporters. »

Alors qu’il franchit les paliers, non sans quelques faux plats – en Anjou, il a dû se contenter de trois titularisations en 16 matches pour un but, au moment de découvrir la Ligue 1 –, Baptiste Guillaume a le sentiment d’avoir trouvé le contexte pour s’épanouir à l’ombre des Costières.

« J’enchaîne les matches, je travaille avec un coach (Bernard Blaquart) qui me fait confiance et j’ai le sentiment d’aider l’équipe, explique-t-il. Je n’ai marqué qu’un but, mais je me crée de plus en plus d’occasions. La réussite viendra et je ne regrette absolument pas mon choix. »

Le bilan du promu, au tiers du championnat, laisse entendre que le novice tient la route. Le Nîmes Olympique est 14e , dans une lutte pour prolonger son bail dans le top-20 hexagonal qu’il n’avait plus connu depuis 25 ans.
« On a un jeu tourné vers l’offensive »

« Il me semble que le coach Laurey a payé le champagne quand le Racing a décroché son maintien à deux matches de la fin, indique-t-il en observateur attentif du quotidien alsacien. On est des compétiteurs qui veulent chercher la même chose. »

Et les ingrédients pour y parvenir ressemblent bigrement à ce qui a pu réussir la saison passée à l’ombre de la Meinau.

« On a un jeu tourné vers l’offensive, explique l’attaquant aux dix titularisations pour un but depuis août. C’est dans la philosophie de l’équipe. Il y a du plaisir à jouer de la sorte, comme il y a sans doute un certain plaisir à nous regarder. Et il y a une ambiance dans ce club qui me plaît bien. »

La concurrence ne manque pas et Baptiste Guillaume ne manque pas de rivaux – Rachid Alioui, Clément Despres, Denis Bouanga, un autre ancien Strasbourgeois, Umut Bozok, Renaud Ripart ou encore Sada Thioub.

Mais il apparaît comme un des hommes de base nîmois, et n’a pas l’intention s’endormir sur ces lauriers.

« Dans notre position, par rapport à nos moyens, on se doit de donner le meilleur, de toute façon, poursuit-il. Et on est dans une démarche collective pour s’en sortir. La concurrence est saine. On se tire vers le haut. »

Et pas plus tard que demain, il sera à l’affût d’une bonne affaire à laquelle contribuer. Deux ans après, le blond de l’avant, même s’il a troqué le bleu pour le rouge, s’efforcera d’appliquer la recette qui avait permis à un promu de si souvent surprendre, à l’origine de si délicieux moments.


23 Nov 2018 12:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com