Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Nov 2017 19:38

Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
 Baptiste Guillaume 
Auteur Message
Manager général@Directoire

laisser passer la balle entre les jambes : un louper ou un acte volontaire ;)

6 Aoû 2017 21:27
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

FM17 a écrit:
But de Guillaume. En enlevant son maillot on pouvait y lire sur son TS "Pour toi Pekser" ;)

Un peu facile mais de onne guerre
Je lui souhaite le meilleur

6 Aoû 2017 23:34

menteur !!! ;)

7 Aoû 2017 6:39

J'ai bien peur que celui-là on va le regretter dans les semaines à venir.

Kaniber : j'aurai préféré que le racing aligne les 3-4 millions pour lui, que de faire signer 3 joueurs moyens, on le saura assez vite ;)

7 Aoû 2017 9:59

dna a écrit:
Heureux comme Baptiste
Après son prêt réussi à Strasbourg, l’attaquant belge Baptiste Guillaume, transféré cet été par Lille à Angers, retrouvera ce soir la Meinau avec une joie non feinte.

Il n’a pas répondu aux deux coups de fil, malgré le rendez-vous calé la veille. Mais il a rappelé juste après. « Désolé, s’est-il excusé, j’étais en ligne une demi-heure avec Jérémy Blayac. J’ai aussi régulièrement Alex Oukidja et Antho Gonçalves. C’est comme si j’étais encore au Racing ! »

Baptiste Guillaume, prêté par Lille en 2016-2017, n’a joué qu’une saison à Strasbourg.

Compliquée au début, plus aboutie ensuite. Son bilan (9 buts, 4 passes décisives en Ligue 2) lui a valu cet été une cour assidue d’Angers. Le Belge souhaitait rester en Alsace et le Racing, le garder.

Mais le LOSC l’a transféré pour quatre ans et environ 4 millions en Anjou. Un montant inaccessible pour le promu bas-rhinois en Ligue 1.

« Des regrets de n’avoir pas pu rester à Strasbourg alors que c’était ma volonté, j’en ai eu durant les vacances, confesse l’attaquant. À Lille, on m’a expliqué que je n’avais pas le choix. Sur le moment, on en veut un peu à tout le monde. On m’a empêché de revenir où je me sentais bien. Mais maintenant, je suis très heureux à Angers, un club qui s’est stabilisé en L1, sait d’où il vient et a des valeurs semblables à celles que j’ai trouvées au Racing. Je n’ai pas été perdant. »

Sept apparitions, dont deux titularisations seulement, en dix journées : l’international espoirs rencontrerait-il au SCO le même souci d’adaptation qu’au début de son séjour alsacien ?

« Après trois titularisations, en comptant notre qualification en Coupe de la Ligue mercredi face à Nancy contre qui j’ai marqué (3-2), mon bilan de 2 buts et 1 passe décisive n’est pas exceptionnel, mais correct. Sur la même période, j’ai été plus décisif au SCO qu’au Racing, en jouant moins. Avec Karl Toko Ekambi (4 buts) et Enzo Crivelli, la concurrence est rude. Mais c’est à moi de faire le boulot. »
« On sent que le Racing progresse »

La saison passée, pour le “réveiller”, Thierry Laurey n’avait pas hésité à bousculer « le bon garçon » qu’il avait découvert.

Un an plus tard, le coach angevin Stéphane Moulin use de la même recette. « Comme Thierry Laurey, il ne me marchande pas. Nous avons des discussions franches qui me font du bien et réagir. Je devrais le faire de moi-même, mais j’ai toujours du mal à forcer ma nature. Je suis quelqu’un d’assez gentil. »

Un bon fond qu’il mettra ce soir entre parenthèses. « Si je ne suis pas dans le groupe (*), c’est qu’il y aura un problème , plaisante-t-il. S’il est un match où j’espère être titulaire, c’est celui-là. Je l’ai coché depuis longtemps. Je suis très heureux de retrouver la Meinau, mais je ne pourrai pas trop montrer mon émotion, car j’y viens avec le SCO pour gagner. Notre début de saison est honnête. »

« Malheureusement, nous n’avons pas pris à domicile les points que nous aurions dû, ajoute le Belge. Contre Toulouse (0-1), nous avons dix occases et les Toulousains, une seule. Ils l’ont mise au fond, nous pas. Mais à l’extérieur, ça fonctionne plutôt bien. »

Si d’aventure, Angers s’imposait à la Meinau, comme Amiens et Nantes avant lui, le Guillaume ne serait pas inquiet pour ses ex-partenaires.

« J’ai regardé leur succès à Nice dimanche. Ils ont été très bons dans le jeu, même s’ils ont reculé après l’expulsion d’Ernest (Seka) , et n’ont pas volé leur victoire. On sent qu’ils progressent dans le jeu, défensivement aussi. S’ils jouent de cette manière jusqu’à la fin de saison, je ne vois pas pourquoi ils ne se maintiendraient pas. »

(*)L’entretien a été réalisé avant que le groupe angevin ne soit dévoilé

28 Oct 2017 4:46
Répondre au sujet   [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16