Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Juil 2019 22:13



Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Ludovic Ajorque 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10475
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
Si ajorque joue, à la maison on aura plus besoin de profondeur que d'appui.... Et là, je pense que Da costa remplit mieux ce rôle que Thomasson.


13 Jan 2019 20:56
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2002 21:22
Messages: 12967
Localisation: Madrid
Il progresse c'est clair. Et son but est vraiment beau !


13 Jan 2019 20:57
Profil Site Internet
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2002 4:27
Messages: 2128
Localisation: Paris
Ouaip, il a une finesse technique et un sens du placement inatendu par rapport à son gabarit.

Sam.

_________________
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!


13 Jan 2019 21:55
Profil ICQ
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 8:21
Messages: 15760
Localisation: Saujon (17)
Suis tellement content pour ce joueur décrié à tort par beaucoup (ici un peu, beaucoup plus sur le stub...). Je ne suis pas étonné de ce qu'il démontre pour suivre la L2 autant que la L1. Profil tellement rare et précieux. Encore un qui va attirer les convoitises sous peu s'il continue ainsi...Acheté 1.6M (je crois), sa valeur va vite grimper...La L2 est un réservoir de beaucoup de très bons joueurs.

_________________
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines


20 Jan 2019 12:28
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10475
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
je trouve qu'il a du giroud en lui..... :oops:


20 Jan 2019 13:58
Profil ICQ
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 6930
Localisation: Mulhouse
Tu m'ôtes les mots de la bouche :) J'allais dire que les précédents attaquants qui avaient ce profil et marquaient ce genre de buts en Ligue 1 s'appelaient Jan, Olivier ou Zlatan ...
Sans présumer de la suite, il a vraiment été fort pour remplacer pied au plancher l'absence de Mothiba, alors qu'il revenait lui-même de blessure. Chapeau.


20 Jan 2019 14:55
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 18:14
Messages: 3763
Localisation: Paris
Un joueur qui marque trois matches de suite avec le Racing, je ne sais pas si c'est arrivé souvent. En tout cas, il vient de le faire.


20 Jan 2019 15:36
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11611
Localisation: HAGUENAU
un vrai plaisir de revoir les 2 buts marqués à Monaco : bravo
Puncheur et opportuniste, c'est du grand art ces 2 buts et de haut niveau international, on en voit que très rarement de la sorte et sans exagération


21 Jan 2019 14:41
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2003 2:44
Messages: 6351
Localisation: La Garenne Colombes (92)
Je dois avouer que je n'étais pas convaincu mais que là il justifie totalement la confiance que Laurey a placée en lui. Il faudra quand même voire sur la durée parce que pour le moment toute l'équipe marche sur l'eau mais on sait qu'on aura des moments moins facile. Bravo à lui

_________________
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!


21 Jan 2019 17:39
Profil ICQ
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16033
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Ajorque, enfant d’Angers
L’attaquant strasbourgeois Ludovic Ajorque, 24 ans, a commencé sa carrière de footballeur au SCO d’Angers. Avant la venue des troupes de Stéphane Moulin, samedi, à la Meinau, le Réunionnais revient sur ses débuts et sa bonne passe actuelle.
Ces dernières semaines, Ludovic Ajorque, bientôt 25 ans – il les aura le 25 février – arbore un grand sourire. Et pas seulement parce que le soleil a fait son retour sur les terrains d’entraînement de la Meinau depuis le début de la semaine. Mais bien parce qu’en ce mois de janvier, tout souri au grand attaquant originaire de la Réunion.

Cinq buts et deux passes décisives en cinq rencontres (trois en Ligue 1, deux en Coupe de la Ligue), tel est le bilan de l’ancien joueur de Clermont. Une réussite qui tranche avec un début de saison en demi-teinte, en raison d’une succession de blessures.
« Dans une saison, chacun a ses moments forts »

« Quand je suis arrivé à Clermont (en 2016, ndlr) , c’était la même chose, relate-t-il. J’avais aussi attendu deux/trois mois à cause d’une blessure avant d’être prêt à jouer ».

Alors cet automne, il a rongé son frein sans perdre son entrain. « Dans ces cas-là, il faut être patient et continuer à travailler. Même en étant blessé, tu peux progresser et apprendre des choses », expose le Réunionnais.

Pourtant l’attaquant n’avait qu’une envie « rejouer le plus rapidement possible en Ligue 1 . Car quand tu y as goûté comme cela a été mon cas à Bordeaux ou face à Nantes, tu n’as plus envie que ça s’arrête ».

On l’a compris, Ludovic Ajorque savoure donc pleinement sa bonne passe actuelle. Mais il refuse de tirer la couverture à lui. « Dans une saison, chacun a ses moments forts. Là c’est mon tour, j’en profite pour aider l’équipe, mais notre groupe est homogène. Que ce soit Nuno (Da Costa) , Lebo (Mothiba) , Adri’ (Thomasson) ou même Idriss (Saadi) quand il va revenir, peu importe qui est sur le terrain. On a tous un style différent, mais ça marche bien entre nous. On est complémentaire et on a chacun nos qualités », lâche l’avant-centre.

Et si, comme tout attaquant, Ajorque aime enquiller les buts, il apprécie tout autant de donner une passe décisive. « Pour moi, c’est le même plaisir », assure-t-il dans un sourire.

Ceci étant dit, Ludovic Ajorque aimerait bien ajouter un sixième pion à sa collection dès samedi, lors de la 24e journée de Ligue 1. Surtout que les Strasbourgeois reçoivent des Angevins que le numéro 25 alsacien connaît bien.

Lors de son arrivée en métropole, en 2012, c’est en effet dans l’Anjou qu’il a eu la première opportunité de lancer sa carrière. « Je devais aller à Nantes, mais cela ne s’est pas fait. Du coup j’ai fait un essai au SCO et ils m’ont gardé. À l’époque le club était en Ligue 2 et j’ai signé un contrat amateur, se remémore Ludovic Ajorque. Il n’y avait pas vraiment de centre de formation, j’étais dans une sorte de sport études avec des handballeurs. C’était vraiment un chouette club pour débuter, ce n’était pas l’usine, c’était très familial. »

Ludovic Ajorque ne garde presque que des bons souvenirs de ses trois ans passés dans l’Anjou. Presque, car il regrette tout de même de ne pas avoir percé avec son club formateur. Prêté deux saisons d’affilée en National (au Poirée-sur-Vie, puis à Luçon), c’est finalement à Clermont que sa carrière va vraiment décoller, en 2016.
« Le fait d’avoir échoué là-bas m’a motivé à me battre encore plus »


« Je n’étais pas performant, voilà pourquoi je n’ai pas joué à Angers. Il n’y a pas d’autre explication. Mais tout ce qui m’arrive aujourd’hui, c’est grâce à eux. Le fait d’avoir échoué là-bas, cela m’a encore plus motivé à me battre pour réussir », raconte celui qui retrouvera avec plaisir « Romain Thomas, Romain Manceau, Ludovic Butelle le staff et les dirigeants » à la Meinau.

Mais pas question, pour autant, de céder au sentimentalisme. Si “Ludo” Ajorque peut enfoncer ses anciens coéquipiers, il ne s’en privera pas. « On sera copain avant et après, mais certainement pas pendant le match », en rigole d’ailleurs le longiligne attaquant.

À l’image de ses coéquipiers alsaciens, Ludovic Ajorque n’a en effet qu’une obsession : continuer à engranger des succès pour « atteindre les 40 ou 42 points » qui assureraient le maintien des Bleus en Ligue 1. Et après, mais seulement après, les Strasbourgeois pourront se permettre de rêver encore plus grand.

Mais une chose est sûre, Ludovic Ajorque ne regrette pas d’être venu en Alsace. « Ici, il y a tout pour réussir : le groupe est bon, le public est fantastique et le club est sain », conclut-il.

Caen décalé

L’information est tombée mercredi matin : le match de la 25e journée de Ligue 1, prévu initialement samedi 16 février, à 20h, sur le terrain du SM Caen a été décalé au dimanche 17 février, à 15h. Ce report de quelques heures a été fait à la demande de la Préfecture du Calvados en raison du mouvement social des gilets jaunes.


7 Fév 2019 7:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com