[Ex] Benjamin Corgnet

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Benjamin Corgnet

Message par Alkand »

Il a été mis à la disposition de la réserve aux dernières nouvelles.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Benjamin Corgnet

Message par Tenor »

nous ne sommes pas encore sortis de l'hiver, mais on s'en approche ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Benjamin Corgnet

Message par fan_racing »

Avec les conditions hivernales, beaucoup de matchs de la réserve ont été reportés et des joueurs sur le retour comme Corgnet n'ont donc pas pu accumuler beaucoup de temps de jeu. Du coup, je me pose la même question que Stan :oops:
Stan a écrit :Bon et sinon il compte rejouer au football un jour le père Corgnet ? :lol: :roll:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Benjamin Corgnet

Message par Roswell Man »

Je pense que TL attendra le printemps (et des conditions de jeu plus favorables) pour relancer véritablement Corgnet. Quand on a subi une opération du genou il vaut mieux éviter les terrains durs et abîmés, au moins pendant quelque temps...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Benjamin Corgnet

Message par Tenor »

c'est bien ce que je disait plus haut, il jouera à la sortie de l'hiver, le pauvre il faut le ménager :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Benjamin Corgnet

Message par Kaniber »

dna a écrit :« On ne part pas perdant »
Le milieu de terrain Benjamin Corgnet estime que le Racing a les moyens de « mettre en danger » l’équipe de Monaco.
– Comment abordez-vous cette rencontre face à Monaco ?

– Il faut l’aborder sans pression. On sait que sur le papier c’est une équipe qui nous est supérieure. Mais on a démontré, lors de quelques matches, qu’on pouvait mettre en danger de genre d’équipes. On ne part pas perdant, loin de là, mais on sait par contre qu’il faut vraiment être à 200%.

– Le Racing réussit mieux contre les “gros” que les “petits”. Comment l’expliquez-vous ?


– Je ne sais pas… Peut-être que les gros nous attendent un peu moins. Contre les petits, ceux de notre championnat, c’est souvent des matches qui se jouent à peu de choses et les détails en notre défaveur, on les paye cash.

Contre Paris, Marseille ou Bordeaux, le peu d’occasions qu’on a eu, on les a mises au fond. Mais en ce moment, le peu d’occasions qu’on concède, on les prend. Et c’est cela qu’il faut inverser.
« Il va falloir être vigilant »

Après on n’est pas inquiet, on sait que ça va revenir, mais il faut être à fond et convertir le peu d’occasions qu’on aura, car les équipes comme Monaco n’en concèdent pas beaucoup.

– Vous avez été absent cinq mois, c’était dur à vivre non ?


– J’ai travaillé. Tout de suite après l’opération (du genou, ndlr) j’ai attaqué la rééducation avec le préparateur physique, les kinés pour me remettre sur pied, être à nouveau à 100%. Là, j’ai à cœur de jouer tous les matches qui restent pour aider au maximum l’équipe, mais il faut aussi que je retrouve du rythme. C’est en enchaînant les matches que je retrouverai mon niveau.

– Que pensez-vous de cette équipe de Monaco ?


– Chaque année ils perdent leurs meilleurs joueurs et chaque année ils sont là. Tout à l’heure je parlais des petits détails qui décident d’un match. Et bien cette équipe-là est vraiment forte là-dedans. Ils savent exploiter les failles de l’équipe adverse.

Tu leur laisses un ballon, ils arrivent à le mettre au fond. Il va falloir être vigilant sur les pertes de balle dans les zones clés, offensivement et défensivement. Encore une fois, si on n’encaisse pas de but, on arrivera à se procurer des occasions.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Benjamin Corgnet

Message par Kaniber »

dna a écrit : Benjamin Corgnet, un remplaçant décisif
« Je l’attendais depuis un moment »

Absent près de sept mois sur blessures depuis son arrivée à l’été 2017, Benjamin Corgnet, lancé avant-hier à la pause, a attendu son 21e match de Ligue 1 en bleu pour inscrire son premier but. L’entrée du meneur de jeu a été décisive contre Amiens.
Accompagné de femme et enfants, il a quitté la Meinau tard samedi. Dans l’intimité du vestiaire, Benjamin Corgnet a pris le temps de savourer son premier but avec le Racing, plus d’un an après son arrivée en Alsace

Sur une tête à bout portant, peu après l’heure de jeu, à la réception d’une ‘‘galette’’ servie par Kenny Lala, le meneur de jeu a donné aux siens un avantage décisif. L’instant d’extase personnelle s’est doublé d’un bonheur collectif. « J’attendais ce but depuis un moment. J’ai bien senti le coup. Kenny la place très bien et je n’ai plus qu’à mettre la tête. C’est pour moi un but très important. Ça l’est aussi pour l’équipe, car nous avions vraiment besoin de gagner contre Amiens, surtout chez nous, pour faire une belle fête à la maison. Tout est positif. »

À la pause, l’ex-Dijonnais avait été lancé dans le grand bain. Le choix a été payant pour Thierry Laurey. « Notre première période était correcte […], mais nous n’étions pas assez percutants, explique le coach. J’ai estimé que Benjamin était capable de nous apporter plus de présence offensive. Il a toujours une faculté incroyable à se déplacer devant le but et bien sentir les coups, à se déplacer dans le cœur du jeu aussi pour donner des solutions. C’est ce qui nous manquait, un peu plus de liant. »
« Quand on sort du banc, il faut être décisif »

Pour son 21e match de Ligue 1 en bleu, Benjamin Corgnet a inscrit un but qui compte. Il a ainsi rangé au rayon des douloureux souvenirs les pépins physiques qui l’ont perturbé depuis sa signature à Strasbourg, lui qui y était arrivé précédé d’une réputation de joueur fragile. La saison passée, après un mois et demi à tenter en vain de guérir, il s’est résolu à se faire opérer en novembre d’une tendinite au genou gauche. Résultat : il a passé cinq mois loin des terrains, entre sa titularisation à Dijon le 30 septembre et sa brève entrée à Caen le 4 mars.

Cette saison, le championnat n’avait même pas débuté qu’il était sur le flanc, victime d’une sévère entorse de la cheville le 20 juillet en amical à Guebwiller sur un rude tacle nancéien. « Ce sont des blessures malheureuses. C’est comme ça. Mais je me sens maintenant de mieux en mieux, très bien même. Ma préparation estivale a été tronquée alors que j’étais bien. Je reviens petit à petit et grignote du temps de jeu. Quand le coach me fait débuter sur le banc, je ne le vois pas comme une punition. J’essaie d’apporter le maximum. Moi ou un autre, quand on sort du banc, il faut être décisif. À la mi-temps, tout le monde était un peu effondré après ce but un peu casquette concédé dans le temps additionnel, à un moment critique, un peu comme contre Nantes. Mais nous avons su relever la tête et montrer une grosse force de caractère. Il faudra s’appuyer dessus. Dans le vestiaire à la fin du match, c’était top. »

Au repos, pour éviter que ses troupes dépitées ne jettent le manche après la cognée, Thierry Laurey a de sa manche sorti Corgnet. Avec la réussite que l’on sait : l’ex-Stéphanois a provoqué le coup franc égalisateur de Kenny Lala, puis inscrit le deuxième but.

Grâce ce premier succès domestique, le Racing s’est donné de l’air. Son meneur de jeu respire aussi. « Même si, pour l’instant, on ne regarde pas trop le classement, il fallait prendre des points. À domicile, on se doit de faire des résultats contre des équipes de notre championnat, comme Amiens ou Dijon que nous recevrons samedi. Nous avions arraché un bon point à Montpellier (1-1) et l’avons bonifié. Nous n’irons pas mercredi à Marseille en victimes, mais pour essayer d’y faire quelque chose. Ensuite, nous aurons le temps de nous projeter sur Dijon. » Et sur ce DFCO qui lui a permis de se révéler en L1, avec 8 buts et 2 passes décisives en 2011-2012…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Benjamin Corgnet

Message par Kaniber »

dna a écrit : Questions à… - Benjamin Corgnet « Que du bonus »
Buteur samedi contre Amiens pour la première fois en 21 matches de Ligue 1 avec le Racing, le meneur de jeu Benjamin Corgnet pourrait honorer sa première titularisation de la saison à Marseille.
Benjamin, qu’avez-vous éprouvé en inscrivant le 2e but samedi contre Amiens (3-1), alors que vous n’aviez plus marqué en L1 depuis un an et demi ?


– Pas grand-chose. Ce n’est pas mon premier but non plus. Mais j’ai évidemment ressenti de la satisfaction parce que ce but permet de prendre les trois points dans un match très important contre une équipe d’Amiens qui ne nous réussissait pas beaucoup.

« Trop tôt pour savoir si nous sommes plus solides »

Je n’ai pensé qu’à ça, pas du tout au fait que je n’avais pas marqué depuis un an et demi (le 9 avril 2017 avec Saint-Etienne contre Nantes, score final 1-1). C’est bien que ça arrive maintenant.

– Ce succès tombe à pic avant un déplacement à Marseille…


– Oui. Cette victoire contre Amiens était nécessaire. Nous n’irons pas à Marseille en victimes. Les Marseillais sont dans une période un peu difficile. Ils seront plus attendus et auront plus à jouer que nous. On sait que leurs supporters peuvent être intransigeants.

Nous n’y allons pas pour y perdre, loin de là. Nous allons essayer de reproduire ce que nous avons fait ces derniers matches : être assez solides et, à l’image de notre deuxième mi-temps contre Amiens, ne rien lâcher et être conquérants.

La victoire contre Amiens est vraiment celle que nous recherchions et nous enlève un peu de pression. Marseille, ce n’est que du bonus !

– L’OM est plutôt poreux en ce début de saison. C’est la faille à exploiter ?

– Bien sûr. On sait qu’offensivement, c’est très costaud. Les Marseillais peuvent faire la différence à chaque action.

Mais défensivement, il y a en effet peut-être une faille et quelque chose à faire. Entre les blessés et les suspendus, leur défense sera une nouvelle fois remaniée.

Mais d’un autre côté, il faut respecter cette équipe tombée dimanche chez un très bon Olympique lyonnais (défaite 4-2). À nous de rester sérieux, de mettre l’engagement affiché en deuxième mi-temps face à Amiens et nous pourrons la faire douter.

– Avec les années, éprouvez-vous toujours autant de plaisir à aller au Vélodrome ?

– C’est toujours plaisant de jouer dans les plus beaux stades en France. J’espère que le Vélodrome sera rempli parce qu’on aime évoluer dans une belle ambiance.

– Le Racing compte quatre points de plus qu’il y a un an à la même période. Partagez-vous l’avis général selon lequel il est plus solide cette saison ?


– Il est trop tôt pour le savoir. Nous avons plus de points, c’est vrai, et depuis deux-trois matches, nous sommes un peu plus solides. Mais l’an dernier, la L1 était nouvelle pour pas mal de joueurs. Nous avions connu un début très compliqué avant une belle période, avec, notamment, des victoires contre certains gros.

Cette année, nous avons peut-être un peu plus d’expérience, mais nous devons être conscients que nous serons à la lutte avec pas mal d’équipes.

Les duels face à ces concurrents directs seront décisifs. C’est pour ça qu’Amiens était important et que la réception de Dijon samedi le sera aussi.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Benjamin Corgnet

Message par L'homme de la vallée »

Thierry s'il te plait arrête de l'aligner en 2ème attaquant dans un 3-5-2, ce n'est pas son poste :!: :coach:

Vous croyez pas ?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Benjamin Corgnet

Message par télésupporteur »

vu le niveau des autres joueurs, son poste est en extrémité de banc :idea:
Répondre