[Ex] Matz Sels

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Matz Sels

Message par Tenor »

Kaniber a écrit :Je dirais Kamara ?
bien évidemment :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Matz Sels

Message par Gotcha »

il dégage quand même beaucoup de maîtrise dans tout ce qu'il fait, même si on est d'accord que pour le moment il n'a pas croulé sous les offensives. Vendredi on devrait le voir bien davantage.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Matz Sels

Message par Alkand »

Sur la frappe de Khazri qui tape le poteau en 1ère mi-temps, il plonge bien quand même.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Matz Sels

Message par fab »

Il plonge sur tout, même une passe en retrait :D :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Matz Sels

Message par Matt67 »

Il dégage une certaine sérénité, c est une évidence.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Matz Sels

Message par Kaniber »

dna a écrit :Zoom sur… - Matz Sels
Matz la muraille

À Angers, Matz Sels a longtemps retardé l’échéance en arrêtant un penalty et en multipliant les parades décisives. Et du même coup, il a éteint les doutes qui l’entouraient encore.
Un gardien de but qui termine un match en ayant ramassé deux fois le ballon au fond des filets est rarement satisfait. Samedi, à la fin de la rencontre à Angers, Matz Sels n’était donc pas vraiment content de la tournure des événements.

« Comme à Marseille ou face à Saint-Étienne, c’est rageant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu. C’est normal d’être déçu après un tel scénario », exposait le portier belge.

Mais à l’image de ses coéquipiers et de son coach, il reconnaissait in fine que le partage des points était équitable au vu de la physionomie de la rencontre. « En deuxième mi-temps et encore plus en fin de match, ils ont poussé, soulignait-il. Il y a eu beaucoup de centres, ils sont bien passés par les côtés… On a fermé comme on pouvait ».

Et lui le premier. Car Matz Sels a verrouillé sa cage durant une heure. Sans ses prouesses répétées dans les airs comme au sol, le Racing n’aurait pas gardé longtemps son avantage au tableau d’affichage, en particulier en première mi-temps, où il a proprement écœuré les Angevins. Romain Thomas, le défenseur du SCO, était le premier à le souligner.

« À la pause, on s’est dit que ce n’était pas possible d’avoir autant d’occasions et de ne pas marquer », estimait le joueur d’Angers.
En sélection avec les Diables Rouges

Et bien si, c’est possible notamment quand le gardien adverse est dans une forme des grands jours et qu’il bénéficie, en plus, de la baraka qui va avec.

« J’essaie de faire ce que je peux, soulignait assez modestement Matz Sels à l’issue des débats. J’ai eu beaucoup de boulot et arrêter un penalty m’a mis en confiance. Mais surtout, ça a aidé à l’équipe à rester dans le match ».

Cette performance de haute volée a aussi permis de lever les quelques doutes qui entouraient encore le Belge. Pas spécialement fautif depuis le début de saison, pas vraiment décisif non plus… L’international belge faisait bonne impression, mais sans crever l’écran. Or samedi, il a placé la barre très haut sur le terrain d’Angers.

« Avoir un gardien sur qui on peut compter, c’est très important », avançait d’ailleurs le milieu défensif Ibrahima Sissoko.

Mais Matz Sels, qui a rejoint dimanche matin les Diables Rouges, préférait se focaliser sur la suite du championnat plutôt que sur son sort personnel. « À l’avenir, il faudra être encore plus concentré. On a pris un point, on reste dans les top-10, mais si on veut continuer à regarder vers le haut, il faudra faire une série », assène-t-il.

Et Matz Sels aimerait bien en commencer une après la trêve internationale, à la maison, face à Monaco. « Il faudra prendre trois points avec l’aide de notre public », lâche-t-il. En effet les spectateurs de la Meinau peuvent le pousser à se surpasser. Un gardien à la main ferme, comme on l’a vu à Angers…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Matz Sels

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Nous devrons être forts »
Le gardien international belge du Racing, Matz Sels, se méfie du sursaut d’une AS Monaco désormais coachée par Thierry Henry, adjoint chez les Diables rouges il y a une semaine encore.

Matz, une rencontre face à l’AS Monaco est-elle forcément un gros match, même si elle est aujourd’hui classée 18e ?


– Monaco a changé d’entraîneur. Ça donne toujours de l’énergie. Mais Thierry Henry n’est là-bas que depuis une semaine et ne peut pas changer grand-chose en si peu de temps. De notre côté, nous jouons devant nos supporters. C’est un match important pour rester en milieu de tableau ou, peut-être, regarder en haut du classement.

« Henry est proche des joueurs »


– Thierry Henry a quitté la sélection belge entre le succès de l’autre vendredi contre la Suisse en Ligue des Nations (2-1) et le nul de mardi face aux Pays-Bas en amical (1-1). Ç’a dû être un peu bizarre pour vous, les joueurs ?


– Il voulait rester, mais a signé à Monaco samedi. Ce n’est pas un match contre Henry, mais contre une bonne équipe, avec de bons joueurs. Une équipe jeune qui ne mérite pas de rester en bas du classement. Les Monégasques vont tout faire pour gagner. Sur une action, Falcao peut changer l’équipe à lui tout seul. Nous devrons être forts pour les battre.

– Avez-vous évoqué les déboires de Monaco avec vos partenaires de sélection, les Monégasques Nacer Chadli et Youri Tielemans ?


– Oui. C’est normal. Ils estiment avoir une belle équipe, mais disent aussi que quand tu perds les premiers matches, tu es pris dans une spirale négative et que c’est là que se situe leur problème. Sur les dernières rencontres, ils ont manqué de réussite. Des petits trucs ont tourné en leur défaveur. Ce sont ces petits trucs que le changement d’entraîneur peut leur apporter.

– La dynamique positive du Racing peut-elle vous porter ?


– Jouer à domicile aussi… Le stade va encore être plein et ça va nous aider à nous transcender. Ici, c’est toujours à guichets fermés. C’est incroyable, fantastique. On a déjà pris beaucoup de points à domicile.

– Quand vous partez en sélection belge, vous ne jouez pas. Est-ce compliqué de rester concentré ?


– C’est un honneur pour moi de rejoindre l’équipe nationale, n°1 au classement FIFA (à égalité avec la France, NDLR). Je ne joue pas, mais j’essaie de rester au top. À la limite, je m’entraîne plus dur que si j’étais à Strasbourg. J’ajoute des séances de muscu.

– Avez-vous glissé des infos à Thierry Laurey sur la philosophie de jeu de Thierry Henry ?


– Thierry Henry n’était pas l’entraîneur n°1 en Belgique. C’est Roberto Martinez et c’est lui qui décide comment on joue. Henry, lui, intervenait sur les corners et les coups francs, des choses comme ça. Donc, difficile de parler de ses idées. Mais humainement, il est proche des joueurs.

– Sur un plan personnel, pensez-vous avoir réalisé votre meilleure prestation avec le Racing il y a quinze jours à Angers (2-2) ?


– C’est sûr. J’ai débuté la saison avec la volonté d’aider l’équipe, mais tu ne peux pas être l’homme du match à chaque journée. Contre Angers, j’ai eu beaucoup de boulot. C’est dommage de n’avoir pas gagné et de ne pas compter quatorze points aujourd’hui. On ne méritait pas de gagner, c’est vrai, mais on méritait sans doute mieux contre Saint-Etienne (1-1) ou à Marseille (défaite 3-2). Néanmoins, je suis satisfait de notre début de saison. L’équipe essaie de jouer et le fait bien. Nous devons continuer.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Matz Sels

Message par télésupporteur »

on ne peut plus maintenant lui reprocher de ne pas être décisif :D
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Matz Sels

Message par Gotcha »

oui !

après, comme je le disais au début de saison, je trouvais qu'il dégageait beaucoup de sérénité et de confiance, mais n'était pas en réussite. Techniquement il me paraît vraiment bon. Excellente pioche !!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Matz Sels

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :on ne peut plus maintenant lui reprocher de ne pas être décisif :D
tu crois qu'il est > à Kamara ? :lol:
Répondre