[Ex] Ludovic Ajorque

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ludovic Ajorque

Message par Keating »


En fait on a privilégié les joueurs qui ont été bons contre nous ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ludovic Ajorque

Message par PoY »

Comme ca ils ne marqueront plus contre nous :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Ludovic Ajorque

Message par Roswell Man »

Il paraît que le Racing a majorqué son salaire de 50%.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

dna a écrit :À la rencontre de Ludovic Ajorque, nouvel attaquant du Racing
Prêt à « croquer la pomme »

Seul attaquant recruté par le Racing pour l’instant, l’ex-buteur de Clermont va découvrir la Ligue 1 à 24 ans. Il entend mordre à pleines dents dedans, sans se mettre de pression inutile.
À l’évidence , il aime rire de bon cœur. Et pas seulement parce que ses vacances annuelles sur son île, dans sa famille, lui ont fait le plus grand bien. « Comme toujours ! » Sous le ciel ensoleillé de la Meinau, le Réunionnais Ludovic Ajorque, l’une des quatre recrues estivales du Racing, a la banane.

Avant la reprise de l’entraînement mercredi matin, l’ancien attaquant de Clermont, auteur de 14 buts en Ligue 2 la saison passée, a tenu à venir prendre la température de son nouvel environnement.

« Je suis arrivé dimanche pour découvrir l’endroit que je ne connaissais pas du tout. Bon, pour l’instant, j’ai découvert le centre de formation (où il est hébergé en attendant de trouver un logement, ndlr) , s’esclaffe-t-il. J’ai visité les installations. Je suis allé une fois en ville. La Petite France, la Cathédrale, c’est tout ce que je connais… »

Il connaît aussi la Meinau. Et pour cause ! Lors de ses deux seuls passages, il y a fait bien des misères à un Racing auquel il a lié son destin début juin jusqu’en 2022. Le 22 avril 2016 en National, il y a égalisé à la 84e pour Luçon où Angers l’avait prêté (1-1). Puis le 24 février 2017 en Ligue 2, il y a distillé deux passes décisives – deux déviations de la tête – à son comparse de l’attaque clermontoise Rémy Dugimont (0-2). « De bons souvenirs ! »

Ces souvenirs ont en partie guidé sa décision de rejoindre le Racing, tout comme le standing de son nouveau club et la perspective d’évoluer dans l’élite hexagonale. « Depuis tout petit, j’ai ce rêve de jouer en Ligue 1. Je vais croquer la pomme à pleines dents. Comme tous les autres joueurs, il va falloir me bagarrer pour avoir ma place. Je suis venu ici pour ça. C’était le cas aussi quand j’ai découvert la Ligue 2 à Clermont », pointe-t-il.

« C’est ce challenge-là qui m’attire. Je découvre la Ligue 1, mes nouveaux coéquipiers. Je suis content d’être ici. C’est ça, mon impression du moment, poursuit Ludovic Ajorque. Strasbourg est un grand club, reconnu pour la ferveur de son public. Je l’ai vu lorsque j’ai joué deux fois ici. Même si c’était en National et en Ligue 2, c’était assez chaud. »
« Je vais encore apprendre ici »

Pour l’heure, l’avant-centre n’éprouve pas le sentiment d’avoir basculé dans un autre monde. Peut-être dans un mois et demi lorsque débutera le championnat. « Ça vit bien ici comme ça vivait bien à Clermont. Après, ça changera peut-être sur le terrain. Ce sera peut-être plus dur, plus compliqué. On verra le moment venu. »

À 24 ans, le grand attaquant (1,96 m) avoue « ne pas avoir de pression », mais une ambition au service de laquelle il mettra son jeu tout en fixation : « Jouer le plus possible, aider l’équipe et être décisif. À moi de prouver que je peux jouer. J’aime bien aider l’équipe, dans les remises, le jeu et la construction, mais j’aime marquer aussi parce que je suis attaquant. Je dois m’améliorer de la tête. Je vais encore apprendre ici. »

Au sein d’un compartiment offensif sensiblement renouvelé – départs de Stéphane Bahoken, Jérémy Blayac et Martin Terrier – et appelé à être renforcé, l’enfant de Saint-Joseph a la carrure pour s’imposer. À lui de démontrer qu’il en a aussi les épaules.

Tchamba a été opéré. Duplexe Tchamba, qui a multiplié les blessures depuis son arrivée au Racing en mars 2017, fait partie des six joueurs qui bénéficient d’un programme de reprise individualisé et ne débuteront pas la préparation estivale avec leurs coéquipiers. Le jeune défenseur camerounais, qui fêtera ses 20 ans le 10 juillet, s’est en effet fait opérer d’une pubalgie en fin de saison passée et va doucement monter en puissance. « Tout va bien. Je vais courir tout à fait normalement avec le groupe, mais le “doc” estime qu’il est préférable de patienter deux ou trois semaines avant de reprendre l’entraînement collectif. Je dois d’abord faire du renforcement musculaire. »
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Ludovic Ajorque

Message par Roswell Man »

D'après Canal Racing sa blessure à l'épaule serait bénigne.

https://www.canalracing.fr/articles/lig ... que-/4920/
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ludovic Ajorque

Message par télésupporteur »

information à confirmer :!:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Ludovic Ajorque

Message par fab »

Vu la source, effectivement...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

dna a écrit : Ajorque forfait contre Saint-Étienne
Blessé à l’épaule gauche avant-hier à Bordeaux, Ludovic Ajorque ne jouera pas, sauf miracle, dimanche (15h) contre l’AS Saint-Étienne. L’avant-centre strasbourgeois, lourdement retombé au sol après un duel aérien correct avec le défenseur girondin Jules Koundé, avait quitté le stade Atlantique le bras gauche en écharpe. De retour à Strasbourg, il a commencé à passer hier une batterie d’examens qui ne s’achèvera qu’aujourd’hui. Les premières constatations semblent plutôt rassurantes, mais l’ancien Clermontois ne sera pas rétabli pour la première sortie du Racing à la Meinau.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ludovic Ajorque

Message par Its_me »

Finalement, les informations de Canal Racing qui annonçaient que sa blessure ne l'éloigneraient pas des terrains étaient erronées.
Les DNA annoncent 2 à 3 semaines donc on peut espérer un retour pour le match de la 5ème journée contre Montpellier le 15 septembre :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ludovic Ajorque

Message par Gotcha »

ben je l'avais dit dans l'après match, l'épaule, c'est une vraie merde à soigner.
Et si c'est une luxation, il risque de trainer ça comme un boulet toute la saison, car ça pourra se démettre au moindre duel par la suite. Un peu comme Sarr à l'OM....
Répondre