Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Aoû 2018 14:43



Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 [Ex] Jérémy Blayac 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14283
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
questions à… - Jérémy Blayac
« Au moins ne pas perdre »

L’attaquant Jérémy Blayac espère que le Racing sera enfin récompensé ce soir à Amiens des « bonnes choses » qu’il a montrées récemment.
– Vous n’avez pas gagné vos trois précédents duels face à des concurrents directs. Ce serait bien d’au moins ne pas perdre celui-là, non ?

– Clairement. Il nous manque quelques points. Amiens, lui, n’est pas loin d’être sauvé. Alors, oui, ce serait bien de ne pas perdre. Gagner serait carrément super dans l’optique du maintien.

– Vous disiez l’autre jour que le Racing avait les moyens de se maintenir parce qu’il était mieux armé que ses rivaux…


– Oui, parce que nous le montrons. Pas dans les résultats où nous sommes un peu dans le dur, mais dans le contenu. Seulement, le haut niveau se joue sur des détails. Nous avons dominé Saint-Étienne qui fait partie des trois meilleurs sur le cycle retour et qui marque sur sa seule occasion. On ne peut pas se réjouir de la défaite, mais pour ce voyage à Amiens, nous pouvons nous appuyer sur les bonnes choses que nous avons produites ces quatre derniers matches.

– Amiens vous a rarement réussi depuis trois ans…


– (Il coupe) Non, pas trop. Mais toutes les séries sont faites pour s’arrêter. À l’extérieur, nous sommes un peu plus costauds en ce moment. Nous mettons les bons ingrédients. Il faut continuer et je pense que nous serons récompensés. Pour l’instant, nous ne le sommes pas trop en termes de points.

– Enviez-vous Amiens qui en compte trois de plus que vous ?


– J’aimerais en avoir 37, c’est sûr. Sa position est meilleure que la nôtre, même si nous ne sommes pas à plaindre. Nous préférons être à notre place qu’à celles de Lille ou Troyes. Nous devons tout faire pour prendre les points rapidement et ne surtout pas laisser les équipes classées derrière nous espérer.

– Vous avez toujours eu plus d’un joker d’avance sur la zone rouge. Imaginez-vous parfois ne plus l’avoir en cette fin de saison tendue ?

– La pression ne serait pas la même. Mais je ne suis pas dans cette optique. Nous avons souvent mis des équipes en difficulté cette année. Ça ne s’est pas forcément traduit par des résultats positifs. Mais nous sommes déterminés à aller chercher des points et le maintien. Au quotidien, il n’y a pas de fébrilité, mais de la joie et de l’envie.


21 Avr 2018 6:00
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14283
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Le départ de Blayac « Mon club le plus marquant »
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, Jérémy Blayac n’a pas été conservé par le Racing qu’il est fier d’avoir contribué à hisser, puis maintenir en Ligue 1. S’il ne nie pas sa déception, l’avant-centre aux 35 buts en Bleu n’éprouve aucune amertume, sinon celle de n’avoir pas pu dire au revoir.
C’était il y a quelques jours. Jérémy Blayac profitait de ses vacances. Soixante-douze heures plus tôt, l’Aveyronnais avait appris qu’il ne prolongerait pas à Strasbourg. Il n’était pas sûr de le vouloir lui-même. À Nantes l’autre samedi, il avait confié qu’il envisageait de se rapprocher de « son » Sud natal.

Maintenant que son départ est acquis, il confie néanmoins volontiers qu’il serait bien resté une année de plus. « Si le Racing m’avait proposé un nouveau bail d’une saison, j’aurais eu du mal à refuser. » Le staff en a décidé autrement. À 35 ans (le 13 juin), ‘‘Jérem’’ avait beau s’y être préparé, l’officialisation du non-renouvellement de son contrat a été un choc. « Je commence à digérer. C’est la fin d’une aventure. J’éprouve une vraie fierté d’avoir contribué à remettre le club en Ligue 1. En National, c’était loin d’être facile parce qu’on était attendu partout. Remonter en L1 l’année d’après avec le brassard de capitaine lors des trois derniers mois a été fantastique. C’est le plus beau moment de mon passage à Strasbourg. Cette année, le maintien acquis contre Lyon (3-2) marquera l’histoire du club, plus que le succès contre Paris (2-1). »
D’aucuns partiraient avec une pointe d’aigreur. Pas lui. Il a trop de bouteille pour ne pas garder que les bons moments qui ont jalonné son séjour alsacien, débuté le 13 janvier 2015 sous la forme d’un prêt par Angers. Il n’a qu’un regret : « Je n’ai pas eu le temps de dire au revoir et j’espère pouvoir le faire quand je reviendrai. »

« Je me suis senti comme chez moi »

Mais même de loin, l’attaquant, qui aura joué un rôle majeur dans les deux accessions d’affilée de National en L1, tient à faire sinon une tournée, du moins une tirade d’adieux. « À mon arrivée il y a trois ans et demi, j’ai tout de suite été très bien accueilli et intégré. Je suis tombé dans un club, une ville, une région qui m’ont adopté. Je me suis senti comme chez moi et j’ai essayé de leur redonner. Je remercie le président ( Marc Keller ), les deux coaches ( Jacky Duguépéroux et Thierry Laurey ), leur staff, Romain Giraud ( le secrétaire général ), les actionnaires, François Keller et Thierry Brand, les responsables du centre de formation, Guy ( Feigenbrugel ), l’intendant, le doc, les kinés, le speaker Jean-Luc Filser et les supporters qui m’ont donné beaucoup d’amour et de force. J’étais apprécié à la Meinau. Je me sens redevable de ce qu’on m’a donné. Je resterai le premier supporter du Racing et lui souhaite beaucoup de bonnes choses. C’est le club le plus marquant et l’expérience la plus enrichissante de ma carrière. Je ne voulais pas partir sur une relégation, mais en le laissant en Ligue 1. »

Sa dernière saison, marquée par 30 matches officiels (25 de L1, dont 7 titularisations), 5 buts (3 en L1) et 1 passe décisive, lui laisse, c’est vrai, un léger goût d’inachevé. « À 34 ans, il n’est pas facile d’être performant quand tu n’es titularisé que tous les deux mois. J’ai essayé d’apporter ce qu’on me demandait et je crois l’avoir plutôt bien fait. »

De son point de vue, il a suffisamment rempli sa mission pour vouloir poursuivre sa carrière jusqu’en 2019. « Arrêter à 36 ans, ce serait bien, non ? », suggérait-il l’autre samedi à la Beaujoire, après son 110e et dernier match officiel avec le Racing.
« Je veux prendre du plaisir »

Il n’a pas encore choisi sa destination, même s’il privilégie une transhumance méridionale guidée par des considérations familiales. L’approche de Béziers, promu en L2, ne le laisse pas indifférent. « Beaucoup de clubs se sont manifestés. La priorité, c’est de me rapprocher de chez moi, mais je vais bien réfléchir avant de décider. Je veux prendre du plaisir dans un club où je peux montrer mes qualités et entrer doucement dans une phase de transition. »

Le 13 octobre 2016, alors qu’il revenait à peine après un début de saison gâché par une blessure abdominale, l’avant-centre avait ainsi résumé sa carrière : « J’ai toujours marqué et j’entends bien continuer. »

Après sa saison satisfaisante, à défaut d’être pleinement réussie faute de temps de jeu, il se trouvera bien un club, de L2 sans doute, pour miser sur son expérience irremplaçable, son état d’esprit irréprochable et son sens du but inattaquable.


28 Mai 2018 5:33
Profil
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 10 Avr 2004 22:53
Messages: 1378
Localisation: Colmar
C'est vrai que son départ aurait mérité meilleure salutations de la part des dirigeants pour tout ce qu'il a donné.

Après vu qu'on s'est maintenu à la dernière minute du dernier match à la Meinau ça a peut-être changé la donne : j'imagine que si on était de nouveau en Ligue 2 à ce jour on lui aurait proposer une année de plus.

_________________
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..


28 Mai 2018 16:29
Profil
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 16:21
Messages: 1469
L'homme a une belle mentalité. Il a contribué au redressement en apportant sa pierre à l'édifice. Qu'il n'ait pas été prolongé est somme toute logique. Je pense qu'un hommage lui aurait été rendu si le dernier match s'était joué à domicile.


29 Mai 2018 15:40
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14283
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Jérémy Blayac au Gazélec Ajaccio jusqu’en 2020
Le désormais ancien avant-centre strasbourgeois, que le RCSA a choisi de ne pas prolonger, va signer incessamment pour deux saisons avec le club corse, 16e de Ligue 2 en 2017-2018.
Il l’avait dit le soir du dernier match de la saison à Nantes (défaite 1-0 le samedi 19 mai) : Jérémy Blayac envisageait de se rapprocher de son Sud d’origine. Deux jours plus tard, l’ancien capitaine du Racing apprenait de la bouche de ses dirigeants que son contrat, qui arrivait à échéance le 30 juin 2018, ne serait pas prolongé et qu’il devait trouver un nouveau point de chute.

Comme il l’avait aussi laissé entendre, l’avant-centre, qui fêtera ses 35 ans le 13 juin, a pris le temps de la réflexion. « Beaucoup de clubs se sont manifestés », indiquait-il dans notre édition du lundi 28 mai. « La priorité, c’est de me rapprocher de chez moi, mais je vais bien réfléchir avant de décider. Je veux prendre du plaisir dans un club où je peux montrer mes qualités et entrer doucement dans une phase de transition. »

L’approche de Béziers, promu en Ligue 2, ne le laissait pas insensible. Mais l’attaquant aux 35 buts officiels sous le maillot strasbourgeois entre janvier 2015 et mai 2018 a finalement opté pour le Gazélec Ajaccio. Un accord de principe est intervenu ce matin entre les deux parties. Le désormais ex-Racingman va parapher dans les heures ou jours qui viennent un contrat de deux ans avec le 16e de Ligue 2.



2 Juin 2018 17:16
Profil
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Inscription: 18 Sep 2016 21:32
Messages: 175
Un départ qui me rend triste, pour services rendus, je l'aurais prolongé d'une année, et je suis certain qu'il nous aurait encore ete bien utile.
Un joueur à la mentalité exemplaire, un joueur qui fait qu'on arrive encore à aimer le foot malgré tous ses travers.
Je crois aussi que Blayac à ete largement sous estime par Laurey, je me rappele bien de la premiere partie de saison en ligue 2, quand on avait un fantôme sur le terrain, et Blayac sur le banc pendant tres longtemps.
Bref, c'est du passé, bonne chance à toi, dommage que tu n'ais pas eu l'hommage que tu méritais de la Meinau.


2 Juin 2018 19:30
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 11228
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
un club de foot n'est pas une association caritative :!:
si le joueur ne répond pas aux espoirs placés en lui, il prendraz son salaire chaque fin de mois et ne proposera jamais de résilier son contrat :idea:
pas de place aux bisounours


2 Juin 2018 23:16
Profil
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Inscription: 18 Sep 2016 21:32
Messages: 175
Si tu as bien lu mon message, j'ai bien dit qu'il nous pourrait encore etre utile, meme en tant que remplaçant .
Cette annee, sans jouer souvent, forcement il n'a pas marqué beaucoup de buts, mais ses quelques buts étaient oh combien importants.....

Puis comparer Blayac à un bisounours, fallait oser :pan:


2 Juin 2018 23:55
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10047
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
on peut le remercier pour les services rendus, mais à 35 ans, il n'avait vraiment plus le niveau pour nous apporter quoi que ce soit en L1, il faut être réaliste. C'est logique qu'il descende d'un cran, je suis content pour lui qu'il ait trouvé un club, et en plus sur l'île de beauté y'a plus dégueu comme cadre de travail.


3 Juin 2018 7:55
Profil ICQ
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Inscription: 18 Sep 2016 21:32
Messages: 175
Gotcha a écrit:
on peut le remercier pour les services rendus, mais à 35 ans, il n'avait vraiment plus le niveau pour nous apporter quoi que ce soit en L1, il faut être réaliste. .


Je le suis. Les quelques matchs et les quelques bouts de matchs qu'il a fait, tu trouves qu'il n'a rien rapporté ?
Sans ses buts, on est en ligue 2.


3 Juin 2018 9:16
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com