Jean-Eudes Aholou

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Its_me »

Ma phrase n'était pas par rapport à toi en particulier, mais plutôt par rapport à l'opinion de pas mal de gens au stade.
Oukidja, Seka, Grimm, Lienard, Gonçalves, Bahoken et Blayac sont souvent mis sur un piédestal par rapport aux autres joueurs, uniquement parce qu'ils sont synonymes de victoires et de montées car on se réfère aux saisons précédentes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par pekser »

Je pense qu'ils sont plutôt appréciés pour leurs prestations actuelles, le supporter de base dont je fais partie ne se soucie guère des prestations antérieures. J'étais le premier à me réjouir de la venue de joueurs d'expérience et j'étais loin de me douter que les anciens soient autant sollicités. Il y a forcément un côté " affect " qui joue, Bahoken, Gonçalves et Grimm, voire Liénard sont " aimés " par le public, ne serait-ce que par leur engagement ou la sympathie qu'ils inspirent. On parle souvent de " chouchou ", je crois qu'actuellement Terrier est le véritable " chouchou ", il allie le talent, l'engagement et la modestie, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à ce genre de joueur.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Its_me »

Je ne pense pas du tout que Terrier soit le chouchou du public, il ne se met pas assez en avant pour attirer les regards. La nature humaine fait que les gens sont nostalgiques et rendent les choses plus belles ne l'étaient; c'est le fameux "ahhh c'était mieux avant".
Au stade c'est dingue l'engouement qu'il y a quand un "ancien" rentre ou lors de l'annonce de la compo quant le speaker arrive sur l'un d'entre eux. Je pense que le plus d'effervescence arrive quand Bahoken entre et que le Kop commence à chanter une "chanson" à sa gloire; ensuite ce doit être Blayac. J'ai déjà entendu certains dire que le retour d'un Ledy nous ferait du bien ... ça me rend dingue. D'ailleurs le fait qu'il était surnommé par certains "le Fußballgott", m'a toujours fait halluciner.
Aholou, c'est le mec qui sera regretté lorsqu'il sera parti.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par télésupporteur »

mais pourquoi vous voulez tous le voir partir :?:
le racing aura un budget encore plus élevé l'année prochaine, et devra garder ses meilleurs joueurs pour ne plus viser que la 17e place :idea:
à moins d'une offre a 15 M€
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Alkand »

Il ne parlait pas forcément de partir dès cet été.

Quand au budget même s'il grandit ça ne changera pas grand chose. Les montants des transferts augmentent sans cesse et les joueurs peuvent avoir des envies d'évoluer dans de plus grands clubs.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par fan_racing »

S'il reste un an de contrat à des joueurs comme Aholou ou Lala en fin de saison, et si bien sûr le Racing se maintient, je pense qu'il conviendrait de proposer à ces joueurs de prolonger leur contrat et de continuer une année de plus avec nous. Tout en leur garantissant par exemple qu'ils auront un bon de sortie à la fin. Le club serait gagnant : il éviterait un trop gros affaiblissement de l'effectif dès la fin de la première saison en L1 (où l'on devra déjà composer avec des départs de joueurs comme Terrier), il pourrait comme le dit télésupp' envisager autre chose que la 17e place, et percevrait néanmoins une indemnité de transfert au moment du départ des joueurs en question. Et pour un gars comme Aholou, confirmer une saison en L1 avec le club qui l'a vu éclore serait à mon sens aussi une bonne affaire.

Mais bon, pour cela commençons déjà par nous maintenir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Kaniber »

dna a écrit :Aholou le métronome
Arrivé il y a un peu plus d’un an en Alsace, le milieu Jean-Eudes Aholou est devenu l’une des pièces maîtresses de Thierry Laurey. Rencontre avec un joueur discret et réservé, qui a déjà tout d’un grand.
Jean-Eudes Aholou n’est pas un grand bavard. Plutôt discret et réservé, le milieu de terrain de 23 ans préfère s’exprimer balle au pied que devant les médias. « Je n’aime pas trop me mettre en avant », souligne le Strasbourgeois, dans un demi-sourire.

“Pour vivre heureux, vivons cachés”, tel pourrait donc être le slogan du natif d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Mais ses récentes performances risquent de mettre à mal la discrétion de ce joueur « calme et posé », comme il se définit lui-même.

Car depuis le début de saison, Jean-Eudes Aholou est devenu l’un des rouages indispensables de l’équipe strasbourgeoise. Tout comme il avait été un élément clé dans la montée du Racing, l’an passé.
« C’est un homme de base du système »

Arrivé au mercato d’hiver 2017 dans l’anonymat le plus total (en provenance d’Orléans), le milieu de terrain n’a, depuis, pas cessé d’épater son monde.

Pour sa première saison dans l’élite, Aholou est pour l’instant le joueur le plus utilisé par Laurey. L’Ivoirien a été titularisé 25 fois en 26 rencontres. Et cerise sur le gâteau, il est même en tête du classement des buteurs “maison”, avec cinq réalisations personnelles. Et les louanges pleuvent…

« Lors des six premiers mois avec nous, il s’est adapté et s’est parfaitement fondu dans le groupe. Et là, il confirme, lance son entraîneur Thierry Laurey. Il a cette capacité d’anticipation, un bon jeu de tête, un très bon pied gauche. En plus, son jeu est propre, il prend peu de cartons. C’est un homme de base du système. Et l’an dernier, c’était pareil : une fois qu’il est entré dans l’équipe, c’était dur de le faire sortir. »

Même son de cloche du côté de Loïc Desiré, coordinateur sportif en charge du recrutement, qui a déniché la “pépite”. « Il a de la puissance, de la taille et il est dynamique, expose l’ancien recruteur de l’Ajax d’Amsterdam. Je le suis depuis qu’il joue avec la réserve de Lille et à Orléans, je l’ai supervisé une quinzaine de fois. Là-bas, il était un peu intermittent, mais depuis qu’il est chez nous, il a gagné en régularité. Et il a encore une grande marge de progression. »

Jean-Eudes Aholou accepte les compliments. Mais il garde la tête froide. « La reconnaissance, ça fait plaisir, mais le plus important est de faire le boulot sur le terrain, expose-t-il. J’ai encore plein de choses à travailler, que ce soit tactiquement, défensivement, offensivement. À l’entraînement, j’essaie d’être toujours à l’écoute et d’appliquer les consignes. »

Mieux vaut d’ailleurs éviter de lui dire qu’il est devenu un titulaire « incontestable ». « Incontestable ? Non. Ça n’existe pas. Il faut être performant chaque semaine à l’entraînement et chaque week-end en match pour prétendre être titulaire », rétorque-t-il.

Mais “J-E” mesure tout de même le chemin parcouru depuis ses débuts en Côte-d’Ivoire. « J’ai grandi à Abidjan et j’ai fait toute ma formation là-bas avant de rejoindre Lille, à 18 ans », rappelle le milieu, dont la maman est Ivoirienne et le papa Togolais.

Las, à l’issue de ses deux ans de post-formation au LOSC, puis d’une saison avec un contrat pro, le club nordiste le laisse libre. Il rejoint alors Orléans, club de National, pour tenter de rebondir. Avec succès. « Je n’ai pas de regrets de ne pas avoir percé à Lille, raconte-t-il. Jouer en National, puis en Ligue 2, ce sont des étapes qui m’ont permis d’être aujourd’hui en Ligue 1. »

Une Ligue 1 où Aholou est passé, en quelques mois, du statut de parfait inconnu à celui de milieu convoité par des clubs plus huppés.
« Ce que tu fais au quotidien ressort en match »

« Ces trois dernières années, c’est allé vite pour moi, c’est vrai, avance le joueur. C’est le travail qui paye. Je n’ai jamais cessé d’y croire, de bosser et c’est ce que tu fais au quotidien qui ressort en match. »

Et du boulot, Jean-Eudes Aholou en aura encore pour aider les siens à se maintenir. « La Ligue 1 est un championnat très compliqué. Il faut faire le moins d’erreurs possible. Il faut augmenter ta concentration, ton exigence… Mais quoi qu’il arrive, on est préparé. On sait tous que ça va être compliqué jusqu’au bout. »

Et quoi qu’il arrive, le Racing pourra compte sur “J-E” pour faire le ménage au milieu de terrain. Pas rien…
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par FM17 »

Je n'ai pas vu le match contre le PSG mais j'ai reçu plusieurs messages de potes concernant Aholou que certains ont découvert samedi dernier.

Je parlais de la justesse de son jeu il y a quelques minutes, ci joint un article sur lequel je viens de tomber suite au match d'hier soir contre Montpellier.

"Il n’y a pas de déception, mais un peu de frustration de ne pas avoir gagné ce match, a-t-il confié au micro de Canal+ Sport après la rencontre. On avait à cœur de prendre trois points chez nous. Mais sur un terrain compliqué, c’est difficile de passer à l’intérieur. Alors on a essayé sur les côtés mais on a manqué de réussite".
Lui pas vraiment. Malgré les trous qui ont parsemé la pelouse de la Meinau, Aholou a conservé sa justesse dans les transmissions, puisqu’il a réussi 89% de ses passes.

Si certaines révélations strasbourgeoises traversent une période délicate depuis le début de l’année civile (Terrier, Liénard), lui reste sur la pente ascendante. « Depuis que je suis à Strasbourg, je sens que je progresse avec Thierry Laurey », a-t-il concédé. Au point d’éveiller l’intérêt de clubs allemands, comme Wolfsbourg ou encore Hoffenheim. « Je reste concentré sur l’objectif du club, qui est le maintien. J’ai signé un contrat de quatre ans avec Strasbourg. Je reste concentré jusqu’au bout. Je continue à travailler au quotidien pour toujours m’améliorer et niveau contractuel, on verra en fin de saison ».

Cela répond également à Pekser qui était supris quand je lui disais il y a quelques semaines que des clubs allemands "étaient" sur lui...

5 buts pour un joueur évoluant en 6 est juste incroyable. Son départ inévitable rapportera beaucoup d'argent au Racing (au moins entre 8 et 12 millions je pense).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par alphons »

8 millions sont plus réaliste que 12...... maintenant je suis pour 12........

le racing l'a acheté 300.000. est ce qu'orléans touche un % de se revente eventuelle?
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Matt67 »

On coupe la poire en 2 .
Je dis 10 millions et en partance pour l Angleterre.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre