Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Sep 2018 9:42

Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Benjamin Corgnet 
Auteur Message
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Il a été mis à la disposition de la réserve aux dernières nouvelles.

13 Fév 2018 11:55
Manager général@Directoire

nous ne sommes pas encore sortis de l'hiver, mais on s'en approche ;)

13 Fév 2018 12:42
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Avec les conditions hivernales, beaucoup de matchs de la réserve ont été reportés et des joueurs sur le retour comme Corgnet n'ont donc pas pu accumuler beaucoup de temps de jeu. Du coup, je me pose la même question que Stan :oops:

Stan a écrit:
Bon et sinon il compte rejouer au football un jour le père Corgnet ? :lol: :roll:

3 Mar 2018 15:45
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Je pense que TL attendra le printemps (et des conditions de jeu plus favorables) pour relancer véritablement Corgnet. Quand on a subi une opération du genou il vaut mieux éviter les terrains durs et abîmés, au moins pendant quelque temps...

3 Mar 2018 17:05

c'est bien ce que je disait plus haut, il jouera à la sortie de l'hiver, le pauvre il faut le ménager :lol:

3 Mar 2018 21:11

dna a écrit:
« On ne part pas perdant »
Le milieu de terrain Benjamin Corgnet estime que le Racing a les moyens de « mettre en danger » l’équipe de Monaco.
– Comment abordez-vous cette rencontre face à Monaco ?

– Il faut l’aborder sans pression. On sait que sur le papier c’est une équipe qui nous est supérieure. Mais on a démontré, lors de quelques matches, qu’on pouvait mettre en danger de genre d’équipes. On ne part pas perdant, loin de là, mais on sait par contre qu’il faut vraiment être à 200%.

– Le Racing réussit mieux contre les “gros” que les “petits”. Comment l’expliquez-vous ?

– Je ne sais pas… Peut-être que les gros nous attendent un peu moins. Contre les petits, ceux de notre championnat, c’est souvent des matches qui se jouent à peu de choses et les détails en notre défaveur, on les paye cash.

Contre Paris, Marseille ou Bordeaux, le peu d’occasions qu’on a eu, on les a mises au fond. Mais en ce moment, le peu d’occasions qu’on concède, on les prend. Et c’est cela qu’il faut inverser.
« Il va falloir être vigilant »

Après on n’est pas inquiet, on sait que ça va revenir, mais il faut être à fond et convertir le peu d’occasions qu’on aura, car les équipes comme Monaco n’en concèdent pas beaucoup.

– Vous avez été absent cinq mois, c’était dur à vivre non ?

– J’ai travaillé. Tout de suite après l’opération (du genou, ndlr) j’ai attaqué la rééducation avec le préparateur physique, les kinés pour me remettre sur pied, être à nouveau à 100%. Là, j’ai à cœur de jouer tous les matches qui restent pour aider au maximum l’équipe, mais il faut aussi que je retrouve du rythme. C’est en enchaînant les matches que je retrouverai mon niveau.

– Que pensez-vous de cette équipe de Monaco ?

– Chaque année ils perdent leurs meilleurs joueurs et chaque année ils sont là. Tout à l’heure je parlais des petits détails qui décident d’un match. Et bien cette équipe-là est vraiment forte là-dedans. Ils savent exploiter les failles de l’équipe adverse.

Tu leur laisses un ballon, ils arrivent à le mettre au fond. Il va falloir être vigilant sur les pertes de balle dans les zones clés, offensivement et défensivement. Encore une fois, si on n’encaisse pas de but, on arrivera à se procurer des occasions.

9 Mar 2018 7:09
Répondre au sujet   [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6