[Ex] Martin Terrier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Martin Terrier

Message par baskath »

D'autant plus qu'elle était réduite à 10 dès la troisième minute...

Cela dit, Terrier a marqué 3 buts en 30 minutes, en remplaçant Diakhaby (acheté 10 M€ par Monaco) qui n'a pas réussi à marquer en une heure.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Martin Terrier

Message par Kaniber »

dna a écrit :Terrier en trois dimensions
Auteur d’un triplé mardi avec l’équipe de France espoirs, l’attaquant prêté par Lille, Martin Terrier, espère vite débloquer son compteur avec Strasbourg.
Il a 20 ans , mais ce n’est pas pour cette raison que Martin Terrier a été bizuté à trois reprises ces dernières semaines. La première lors de ses débuts en équipe de France U20 durant la Coupe du monde en Corée du Sud fin mai-début juin, la deuxième lorsqu’il a rejoint le Racing le 18 août, prêté par Lille et la troisième, le week-end passé quand le sélectionneur de l’équipe de France espoirs Sylvain Ripoll l’a appelé à la place de Jean-Kévin Augustin, évincé pour des raisons disciplinaires après le nul face au Chili (1-1).

Par trois fois, le néo-Racingman a donc “cassé la voix” devant ses partenaires. « J’ai chanté la même chanson de rap. Je suis prêt pour m’inscrire à ‘’The Voice” ! », glisse-t-il avec autodérision.

À défaut d’avoir déjà un talent de chanteur reconnu, Martin Terrier a prouvé mardi au Mans, lors du premier match éliminatoire des Bleuets pour l’Euro 2019 face au Kazakhstan, qu’il savait faire valser une défense. Entré à la 57e’ , il a inscrit un triplé en 16 minutes (71e ’, 83e’ et 87e ’) et largement contribué à leur net succès (4-1).

« Et dire qu’à l’origine, je n’étais pas prévu dans le groupe, réalise-t-il avec peine. Je suis arrivé au rassemblement sans pression. Je l’ai pris comme une récompense. Le groupe m’a bien intégré. Je connaissais Benjamin Pavard qui était avec moi à Lille, Lucas Tousart qui a été formé à Valenciennes et contre qui j’ai souvent joué en jeunes, et, bien sûr, “Bingouss” (Bingourou Kamara). »

Mardi, « tout est allé très vite » pour lui. « Un triplé en un quart d’heure, mon premier au haut niveau et, surtout, pour ma première sélection en espoirs, c’est juste incroyable. Ces buts ont soulagé l’équipe qui était menée. Sur le moment, je ne me suis pas vraiment rendu compte de ce qui se passait. »

Il l’a mesuré ensuite au fil des nombreuses sollicitations médiatiques. Mais le jeune buteur est vite redescendu de son nuage. « À mon âge, il est essentiel de se remettre tout de suite en question, surtout qu’un match à fort enjeu avec le Racing arrive. J’espère profiter de la confiance acquise en sélection. »
« Un match à six points »

Il y a deux semaines, il avait touché le poteau à Guingamp où il a mis un peu de temps à se situer sur le terrain. « À Lille, j’ai connu un début de saison compliqué et je n’ai pas trop joué. Quand on arrive dans un nouveau club, il n’est jamais évident de trouver les automatismes. Heureusement, avec le soutien de l’équipe, les sensations sont revenues. »

Son triplé avec les Bleuets en atteste. Aujourd’hui, c’est au service exclusif du Racing que Martin Terrier souhaite se mettre. « La réception d’Amiens est un match à six points contre un concurrent direct. Gagner n’est pas une obligation, mais c’est déjà très important. »

La finale de l’été foot des quartiers aura lieu en lever de rideau (18h15).
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Martin Terrier

Message par fan_racing »

Bravo à lui pour cette prestation de haut vol, alors même qu'il ne faisait pas partie du groupe à la base :yes:
S'il nous claque un but décisif ce soir, on sera preneur ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Martin Terrier

Message par Kaniber »

dna a écrit : questions à… - Martin Terrier « L’occasion idéale pour se relancer »
Martin Terrier, prêté par Lille pour la saison, espère décrocher un bon résultat face à Nantes, pour mettre fin à une série de trois défaites consécutives.
– Comment abordez-vous cette rencontre face à Nantes ?


– On se dit tous qu’il faut prendre les trois points après trois défaites consécutives.

– À quel genre de match vous attendez-vous face aux hommes de Claudio Ranieri ?


– Nantes ne marque pas beaucoup, mais ils gagnent souvent. 1-0, ça suffit (sourire) , ça fait trois points. Sinon, c’est une équipe solide, très solide même en défense, et bonne en contre. Il faudra mettre un maximum de mouvements pour essayer de les déstabiliser.
« Une question de temps »

– L’attaque strasbourgeoise est en souffrance. Cela vous inquiète-t-il ?


– On a du mal offensivement. On essaie de travailler le plus possible à l’entraînement pour retrouver de l’efficacité devant le but. Il faut qu’on s’adapte, qu’on apprenne à se trouver et à trouver nos marques sur le terrain.

Il y a eu beaucoup de changements au sein de l’effectif. Ça va venir, je ne suis pas inquiet, c’est une question de temps, tout simplement.

– Quel regard portez-vous sur votre début de saison au Racing ?


– Je pense que je peux faire mieux, je dois être décisif et aider l’équipe au maximum. Mais, comme d’un point de vue collectif, je n’ai pas d’inquiétudes. Je sais que le premier but va venir. Et quand j’aurai ouvert mon compteur, ça va enchaîner.

– Vous êtes un attaquant polyvalent. Avez-vous un poste préféré ?


– Je suis à l’aise sur tous les fronts de l’attaque, je n’ai pas de poste en particulier. Je préfère jouer au soutien de l’attaquant, mais je m’adapte au système de jeu du coach.

– Vu la période compliquée vécue par le Racing, regrettez-vous d’être venu à Strasbourg ?


– Pas du tout. C’est un bon club, je m’entends bien avec tout le monde… Je suis très content d’être ici : les supporteurs sont magnifiques et ça donne envie de se surpasser.

Demain, c’est l’occasion idéale de se relancer. Et si on fait un bon résultat (cet après-midi), on pourra continuer sur la même dynamique à Dijon.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Martin Terrier

Message par baskath »

Terrier qui marque avec l'EDF Espoirs quelques secondes après son entrée en jeu !
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Martin Terrier

Message par Alkand »

But de Terrier avec les espoirs contre le Monténégro.

S'il pouvait être aussi efficace avec le Racing...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Martin Terrier

Message par Its_me »

Beau but de chanceux :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Martin Terrier

Message par Alkand »

Titularisé face au Luxembourg mais pour le moment la France est menée 2-0. :shock:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Martin Terrier

Message par télésupporteur »

depuis il est sorti de son trou pour marquer deux fois ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Martin Terrier

Message par Stan »

Depuis le début de saison il en est à 6-7 buts mine de rien.
Répondre