[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Dimitri Lienard

Message par Keating »

Moyen pour la L1, ça serait déjà pas mal ...
Je nuancerai encore plus ... Très bon pour les coups de pied arrêtés, mais moyen pour la L2 ... Du coup est-ce que ça en fait un niveau suffisant pour la L1 ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dimitri Lienard

Message par Tenor »

il reste bon pour la L2, très moyen pour la L1 : donc un remplaçant en puissance, à lui de choisir alors ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Dimitri Lienard

Message par Stan »

S'il signe faut s'attendre à ce qu'il soit titulaire. Même si je le trouve limite on n'a de toute façon pas le budget pour acheter 11 nouveaux joueurs.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Il sera reconduit et a de fortes chances d'être titulaire. Il est un élément essentiel, ce que d'ailleurs je n'ai cessé
de dire. Il est non seulement indispensable sur CPA mais aussi dans le jeu. C'est le joueur le plus technique de
l'équipe avec le moins de déchets dans la transmission. Un des rares à pouvoir conserver le ballon.
J'avais pris date en disant qu'il prouverait avoir le niveau L1, je reste sur ma position.
Il en a bluffé plus d'un en commençant par ici, je ne parle même pas d'ailleurs. Quand je pense que d'aucuns
ne lui reconnaissaient même pas le niveau National.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Lienard

Message par FM17 »

Troyes et Ajaccio se l' arrachent....Si on ne trouve pas un autre tireur de corner il faut le garder et le faire jouer de temps en temps.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Je prends le pari, ce n'est pas le premier, avec toi qu'il jouera plus souvent que tu ne le penses. Tu n'aimes pas
le joueur, c'est ton droit, mais reconnais au moins qu'il a été un des principaux artisans de la montée.
Ce n'est pas mal pour quelqu'un que tu ne voyais pas titulaire en L2.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Lienard

Message par FM17 »

pourquoi dis tu que je ne l aime pas ? Il tire parfois très bien les corners et on a pas mieux pour le moment...J ai souvent dit que Grimm ne devait pas être titulaire et je n'ai pas eu tort...Quant à Lienard je ne me souviens pas (ou plus) de l'avoir dit mais peut être suis je rester sur ses errances tactiques alors que d'autres ne regardent que les stats ...
J ai trouvé son interview hallucinante de prétention mais je pense qu' il jouera si on a personne pour tirer les coups de pied arrêtés effectivement.
A Niort j'ai même été obligé de le défendre dans les tribunes quand les mecs autour de moi se moquaient de lui tellement il se faisait bouger...Tu vois que je l'aime bien ce Lienard ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

je préfère un lienard dans un 4-4-2 plutôt que dans un losange, vu son manque de culture tactique :idea:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

C'est quoi la culture tactique ?
Liénard a démontré qu'il pouvait évoluer à différents postes, offensif gauche, offensif droit, milieu axial,
relayeur gauche, avec plus ou moins de bonheur. Jusqu'à preuve du contraire la tactique est définie par l'entraîneur,
c'est lui qui attribue les postes en fonction de l'enjeu. Liénard n'a jamais, il me semble, revendiqué un rôle défini.
Il est polyvalent dans l'animation offensive et l'a prouvé. Une preuve, s'il était besoin d'en trouver une, qu'il n'a pas
le "melon ". Son interview est légitime, le gars revient de loin, il sait qu'il va signer son dernier contrat, il va le
négocier légitimement après une saison pleine et réussie. C'est de bonne guerre.
Le confiner dans un rôle de " tireur " de corner efficace est réducteur, il a montré bien d'autres qualités. Laurey
n'est pas le dernier des imbéciles.
Je suis peut-être de la vieille école mais j'apprécie les joueurs qui ont du " ballon ", qui savent l'utiliser à bon
escient et surtout le distribuer correctement, Liénard en fait partie. J'ai à une époque pris partie, contre vents et
marées, pour Johansen à mes yeux un joueur de qualité, passé à côté d'une belle carrière ( pas si mal après tout ).
Ce n'est pas un hasard. Ces dernières années on n'a pas eu l'occasion de voir évoluer au racing des joueurs qui
étaient capables de réunir, comme ces deux-là, les qualités techniques essentielles.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Dropsy »

Lienard/mostovoi même combat :lol:

Bon (moyen+) joueur de L2, au mieux joueur de complément en L1... Il fera le nombre sur le banc ce qui est déjà pas mal vu la faiblesse générale de notre effectif en nombre et en qualité (et vu notre budget).

Maintenant il ne faudrait pas qu'il grève notre masse salariale non plus s'il est destiné à être un joueur de complément et s'il accepte ce rôle.

Personnellement, ses déclarations m'inciteraient à ne pas le conserver. Imagine la réaction dans le vestiaire et les désidératas de statut et de temps de jeu de joueurs de son niveau dans ce cas (Seka, Grimm, Nogueira, Salmier, Bahoken) ?

Bref c'est sa tête plus encore que ses pieds qui commencent à me gêner suite à ses déclarations. Autant tu peux passer certains caprices de star aux stars incontournables de ton équipe, autant je pense que Lienard n'a pas encore ce statut et l'aura encore moins en L1...

Maintenant Pekser, l'avenir nous dira très vite où se situe sa valeur sportive et si tu avais raison je n'hesiterai pas à te tirer un énorme coup de chapeau pour ta clairvoyance ;)
Répondre