[Départ] Dimitri Lienard

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [Départ] Dimitri Lienard

Message par lolo »

A priori FCSM, il vient de construire ou acheter une maison autour de Belfort... :!:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Départ] Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

le poste qu'il occupait ne semble pas être une priorité dans le renforcement de l'équipe :idea:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [Départ] Dimitri Lienard

Message par lolo »

Oh, tu sais, le FCSM ça navigue à vue en ce moment... :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Dimitri Lienard

Message par PoY »

L'Equipe.fr a écrit :Dimitri Liénard (Strasbourg) s'interroge
Libre en juin, le milieu de Strasbourg Dimitri Liénard n'a toujours pas prolongé avec son club de coeur. À 32 ans, il suscite des convoitises en L1, en L2 et à l'étranger.

Alors que le RC Strasbourg est attaqué par l'AC Milan et le RB Leipzig pour son défenseur Mohamed Simakan (20 ans), les dirigeants alsaciens devraient vite se pencher sur le cas de Dimitri Liénard. Le milieu de 32 ans arrive en fin de contrat en juin. Des discussions ont déjà été initiées mais sans aller plus loin avec l'emblème du RCS, présent au club depuis juillet 2013. Libre dans moins de six mois, le cadre alsacien attend que ses dirigeants reviennent vers lui tout en prêtant l'oreille au marché.

Angers reste attentif
Le SCO Angers est attentif depuis l'été dernier, tout comme Caen et Sochaux. Des clubs allemands ont également sondé son entourage, ainsi que des équipes turques et saoudiennes. Le Belfortain est dans sa huitième saison avec Strasbourg, où il a connu le niveau amateur jusqu'au succès en Coupe de la Ligue en 2019. Malgré quelques bisbilles avec son coach Thierry Laurey dans cette première partie de saison, le milieu offensif a disputé quatorze matches en L1 pour un but à Nantes (4-0) et deux passes décisives.

La direction strasbourgeoise devrait vite revenir vers l'idole de la Meinau, comme elle l'avait fait pour Adrien Thomasson, qui a prolongé jusqu'en juin 2024, en octobre. Par ailleurs, Benjamin Corgnet, l'ancien milieu strasbourgeois (33 ans), sans club depuis la fin de son contrat alsacien en juin 2020, s'est engagé avec Bourg-Péronnas, actuel 13e de National, jusqu'à la fin de cette saison.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Dimitri Lienard

Message par Its_me »

Nul doute qu'une proposition sera faite par le club et cette fois le joueur sera en position de force.
Quoiqu'il en soit, autant j'étais mitigé lors de sa précédente prolongation car on allait jouer l'Europe et était clairement barré par des Aholou et Martin au top de leur forme, puis des joueurs prometteurs comme Fofana, Zohi ou Sissoko; autant maintenant je trouve la prolongation logique car il ne s'en est pas sorti plus mal que les autres, dans un milieu assez mauvais depuis le début de la saison.

Après s'il signe ailleurs avec un bon salaire, tant mieux pour lui, il l'aura mérité.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Départ] Dimitri Lienard

Message par langsam »

J'ai l'impression que c'est plus une politique de com de la part de son agent. Il faut rester raisonnable, à bientôt 33 ans il n'est plus une priorité ni au racing ni autre part. De plus il a été rarement titulaire cette saison et il m'étonnerait fort qu'il le soit ce soir.
Pour Laurey il est plus un joker qu'autre chose.
Beaucoup va dépendre des prochains résultats et des chances d'éviter la relégation, du départ ou non de Laurey.
Personnellement je préférerais qu'il reste mais ne le blâmerais pas si une opportunité se présentait à lui pour un dernier contrat
même en L2.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Dimitri Lienard

Message par Dropsy »

Une année de plus...parce que c’est lui, pour services rendus et parce qu’il peut (bien) dépanner à de nombreux postes en cours de match. Mais à 33ans, pour n’importe quel autre joueur, on ne se poserait même pas la question.

Tiens, kone par exemple, 32ans dans 3 semaines, on le prolonge ou pas ?
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Dimitri Lienard

Message par Matt67 »

Ce serait bien qu'une saison supplémentaire lui sera proposé , il depannera, fera des bouts de matchs .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Dimitri Lienard

Message par alphons »

si un club lui propose un contrat de 2 ans...il n'a meme pas à réfléchir

1. le racing comme beaucoup d'autres clubs va essayer de réduire sa masse salariale
2. il y aura en juin à 95% un nouvel entraineur
3. un renouvellement massif de l'effectif.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Départ] Dimitri Lienard

Message par langsam »

Je crois qu'il mérite plus que des " bouts de match " mais cela ne dépend pas que de lui. A sa place je n'accepterais pas un contrat d'un an si une un autre club lui proposait davantage. Il est clairement attaché au racing je ne le vois pas rejoindre Sochaux qui l'a
" recalé " à une époque.
Il faudra voir la situation un peu plus tard quand les choses se seront décantées. La Covid, Mediapro vont changer la donne de beaucoup de clubs, celui de Strasbourg n'y échappera pas, les finances ne permettront pas trop de folies. Dans ce contexte incertain il peut encore servir de " roue de secours " à condition qu'il le veuille. Partir et s'imposer ailleurs n'est pas toujours facile, beaucoup l'ont vécu, Aholou, Martin n'ont pas réussi à s'imposer, Fofana ne fait pas l'unanimité à Monaco, Gonçalves et Martinez ne sont pas des titulaires indiscutables. Sauf à me tromper les seuls parmi les derniers partis à donner satisfaction sont Bahoken et Oukidja, deux joueurs à mes yeux qu'on n'aurait jamais dû laisser partir.

PS : j'ai répondu après le post d'alphons. C'est clair que si on lui propose une prolongation de deux ans il n'aura pas à réfléchir.
Répondre