[15/16] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] Mercato d'hiver

Message par Stan »

Ce dont j'ai peur si on continue avec JD, c'est qu'on ne "plie" pas l'objectif de la montée assez tôt et qu'on se contente de ronronner aux alentours de la 3ème place.. avant de se faire griller par une équipe aux dents longues en fin de saison et de se retrouver le dindon de la farce.

Je crois savoir que JD est plutôt un chic type, je pense même qu'il n'est pas si mauvais coach que ça.. Mais je me demande s'il arrive encore AUJOURD'HUI à se renouveler et à placer la barre de l'exigence suffisamment haute.

La trêve approche, le moment me semble venu de faire un bilan global :

Les -

- Attaque trop peu prolifique
- Pas assez d'avance sur le 4ème
- Peu de garanties dans le jeu

Les + :

- Toujours dans le bon wagon pour la montée
- Une vraie marge de progression compte tenu de la qualité de notre effectif

Si l'on choisit un bon coach (et qu'on arrête avec les références à Gress une fois de plus...), ça pourrait créer une vraie remise en question de la part des joueurs, instaurer une concurrence nouvelle, rafraîchir un peu les idées de jeu, etc.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Je ne peux pas faire référence à un autre entraineur que Schilles, c'est le seule qui a réussi à faire du racing un Champion de France.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] Mercato d'hiver

Message par PoY »

Y'a 40 ans :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Ben trente-six ans, c'est bien pour cela que certains sur ce forum n'étaient même pas nés, peut-être toi aussi Poy, alors naturellement il ne connaisse rien de cette magnifique et formidable année avec Schilles, vous parler bien de certaines belles années, coupe de la ligue ou coupe de France, et pourtant ça date aussi, dites-moi quelle année où le racing a gagné quelque chose .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] Mercato d'hiver

Message par Its_me »

On était en finale de la coupe de France en 1995, on a gagné la coupe de la ligue en 1997 et en 2005.
Seule chose commune aux trois ... l'entraîneur ... qui était Duguépéroux.
Mais je suis assez d'accord sur le fait que les vérités du passées ne sont pas celles d'aujourd'hui. Les méthodes et les discours ne peuvent plus être les mêmes car les joueurs ne sont plus les mêmes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [15/16] Mercato d'hiver

Message par Keating »

Et c'est d'ailleurs avec cet esprit de match couperet qu'on avait réussi la belle remontée de la fin de saison dernière ... Mais cette année, on n'a pas reussi à rester sur cette dynamique.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Its me, si je parle de Schilles, cela ne veut pas dire le retour de Schilles, mais il faut quand même reconnaitre qu'il y avait une certaine rigueur et surtout une certaine hygiène de vie qui n'existe plus , mais ne vous en fait pas si notre génération aura disparu vous allez plus entendre parler de Schilles, peut-être même plus d'avoir été champion de France.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] Mercato d'hiver

Message par télésupporteur »

Kaniber a écrit :Je ne peux pas faire référence à un autre entraineur que Schilles, c'est le seule qui a réussi à faire du racing un Champion de France.
et qu'a-t' il fait par la suite, malgré les renforts de l'équipe :?:
faire l'équivalent de mettre Ibra en remplaçant de luxe :oops:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] Mercato d'hiver

Message par télésupporteur »

Keating a écrit :Et c'est d'ailleurs avec cet esprit de match couperet qu'on avait réussi la belle remontée de la fin de saison dernière ... Mais cette année, on n'a pas reussi à rester sur cette dynamique.
JD n'y est pour rien dans cette remontée, vu que les joueurs sont passés en autogestion :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Alsa sport a écrit :Kevin Lefaix va s’engager en Belgique
La rumeur Kevin Lefaix restera au stade de rumeur. Alors que l’attaquant aux 103 buts en championnat de France aurait fait le bonheur des supporters strasbourgeois, selon notre confrères de Foot-National, l’ancien joueur du Red Star va s’engager avec l’AFC Tubize, actuel co-leader du championnat de deuxième division belge. Il y rejoindrait l’ancien strasbourgeois Yohan Betsch.
Verrouillé