[Arrivée] Christopher Lina

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Arrivée] Christopher Lina

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Il est arrivé hier soir et s’est entraîné ce matin avec la réserve du Racing sur la pelouse synthétique de la halle couverte du centre de formation, sous les yeux de Jacky Duguépéroux : le jeune latéral droit de l’AS Monaco, Christopher Lina, également capable d’évoluer comme défenseur central ou milieu droit, devrait être prêté au club strasbourgeois cette saison.

Après un début de championnat mitigé, le staff technique bas-rhinois cherchait à s’offrir une solution alternative dans un couloir droit qui ne lui donne pas entière satisfaction. Il semble l’avoir trouvée.

Né à Chartres, Lina (21 ans, 1,80m, 78 kg), qui a signé son premier contrat professionnel de trois ans à l’ASM à l’été 2014, a remporté la Coupe Gambardella 2011 et est devenu champion de France U19 en 2013 avec le club de la Principauté. En quatre saisons, il a disputé 62 matches de CFA avec la réserve monégasque.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Christopher Lina

Message par Kaniber »

Je suppose pour jouer en national.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Arrivée] Christopher Lina

Message par D520 »

latéral droit ou milieu droit . bref un défenseur qui sait probablement monter et centrer .....!!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Christopher Lina

Message par PoY »

Marester va avoir de la concurrence, c'est pas plus mal ;)
Comme quoi le staff a fait les mêmes constats que ceux présents au stade :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Christopher Lina

Message par Kaniber »

Souhaitons que le plus gros des charges ce soit Monaco qui les payes, car même si Marester est mis sur la touche il faut quand même le payer.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Christopher Lina

Message par télésupporteur »

je pense qu'il a été recruté pour son potentiel estimé, et non pour son CV :!:
à suivre sur le terrain :!:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Arrivée] Christopher Lina

Message par D520 »

ca c'est clair !!!
son cv est assez light ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Christopher Lina

Message par Gotcha »

niveau postes, c'est le joueur qu'il faut pour renforcer l'équipe. Après, niveau compétence, on jugera sur place.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Christopher Lina

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :Lina, latéral très droit

À l’essai depuis samedi et jusqu’à ce midi, le jeune latéral droit de l’AS Monaco Christopher Lina a donné hier l’image d’un garçon qui sait ce qu’il veut et où il va.

De la présence, de la clairvoyance, une belle vision du jeu, une réelle aisance technique balle au pied, tant dans le jeu court que dans le jeu long : Christopher Lina (21 ans), à l’essai depuis samedi matin et jusqu’à ce midi au Racing, a fait belle impression hier matin pour son premier entraînement avec l’équipe première.

Jacky Duguépéroux a beau avoir indiqué qu’il ne s’exprimerait à son sujet que ce midi après la séance matinale, une fois sa décision prise, les mimiques de satisfaction apparues çà et là hier matin sur son visage, après l’une ou l’autre action du jeune latéral droit de l’AS Monaco, en ont sans doute dit plus sur le fond de sa pensée qu’un long discours.

Le capitaine de la réserve monégasque, vainqueur de la Gambardella en 2011 et champion de France U19 en 2013, saura donc tout à l’heure s’il intègre l’effectif du RCSA. En quatre années, le Chartrain de naissance a disputé 62 matches de CFA avec l’équipe 2 de l’ASM. « Pourquoi pas plus ? Tout simplement parce qu’à Monaco, il arrive fréquemment qu’une dizaine de joueurs de l’équipe 1 redescendent en réserve et relèguent par ricochet les jeunes en U19. Ça m’est arrivé souvent. »

« Je suis là pour davantage qu’un essai »
Passé pro en 2014 pour trois saisons, Chris Lina, formé trois ans à l’INF Clairefontaine avant de rallier la Principauté, n’a jamais eu sa chance en Ligue 1 et Ligue 2. L’ASM ne le retient pas et lui est résolu à aller voir ailleurs si la pelouse est plus verte. « Il y a un peu des deux. Cette saison, je n’ai pas du tout joué avec la réserve parce que je voulais partir. Si je veux voir plus haut un jour, il faut que je franchisse un palier. »

Dans son esprit, il est d’ailleurs moins venu à Strasbourg pour un test que pour y parapher un contrat. « Pour moi, c’est clair : je suis là pour davantage qu’un essai. Avec le staff et la direction, nous allons voir ce qu’il est possible de faire. » Des propos un brin hardis qui confirment que le bonhomme a de la personnalité. Une assurance entrevue quelques minutes plus tôt sur le terrain annexe. Pour son premier contact avec le groupe, il s’est comporté en vieux briscard, en patron presque, n’hésitant pas à solliciter le ballon ou replacer les Bleus de la voix et du geste.

Ce milieu défensif de formation s’est peu à peu adapté au poste de latéral droit. « Je préfère jouer récupérateur » , confie-t-il, « mais à Monaco, j’ai appris à apprécier un rôle de latéral droit qu’au début, je n’aimais pas trop. Les dirigeants et techniciens strasbourgeois sont intéressés par ma polyvalence. Alors, je m’adapterai. Pour l’instant, je ne suis pas encore au top physiquement. C’est logique : j’ai fait toute la préparation estivale, mais je n’ai pas encore joué de match officiel et je manque un peu de rythme. »

Latéral droit ou milieu défensif : au Racing, les deux postes sont pourvus. Mais Christopher Lina, qui confesse avoir d’autres contacts ( « le projet de Strasbourg m’intéresse beaucoup plus » ), ne s’en effraie nullement. « La concurrence fait partie du métier. Elle stimule. À Monaco, avec une quarantaine de joueurs, pros ou pas, elle est permanente. Elle ne me fait pas peur. »

À charge pour lui d’en convaincre définitivement le staff strasbourgeois ce matin.
Modifié en dernier par PoY le 1 sept. 2015 7:13, modifié 2 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Christopher Lina

Message par Roswell Man »

Essai non concluant, d'après L'Alsace.
Verrouillé