[Arrivée] Hugues Ayivi

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

[Arrivée] Hugues Ayivi

Message par RACING1906 »

AYIVI DOIT CONVAINCRE

Le Racing veut engager un attaquant. Hugues Ayivi présente un profil qui intéresse le staff technique strasbourgeois. L’ancien du Paris FC et du Red Star passe la semaine en Alsace dans l’espoir d’intégrer l’effectif alsacien.

Ils étaient moins d’une quinzaine de joueurs de champ, hier matin, pour la reprise de l’entraînement. Il faut dire que la prochaine échéance du Racing n’est programmée que le 25 janvier, à Uzès.

Aussi, l’heure est-elle à la gestion des petits bobos constatés dans le sillage de la victoire décrochée face à Colomiers (Bamba, Bah, Lienard, Belahmeur) ou à achever les convalescences. Noro et Modeste malades, Hugues Ayivi n’était pas de trop pour faire le nombre. Après un premier essai de trois jours, l’attaquant de 27 ans qui a joué au Red Star puis à Malines (Belgique) la saison passée, évoluera toute la semaine dans le groupe de François Keller. Le mercato hivernal est l’occasion pour lui de se relancer.

« J’étais venu une première fois puis j’ai passé trois jours à Carquefou la semaine passée, a expliqué le Franco-Togolais. Mais j’avais été transparent avec le coach là-bas en lui indiquant que j’honorerai, quoi qu’il arrive, un nouvel essai avec Strasbourg. En m’entraînant dans un groupe, je me sens pousser vers l’avant. Cela n’a rien à voir par rapport à ce que je faisais avec mon coach particulier en Région parisienne. »

« Ceux qui nous intéressent sont le plus souvent sous contrat »
Le staff technique apprécie le profil d’un joueur « qu’on n’a pas », soit un élément capable de prendre la profondeur et de faire la différence par sa vitesse. « Maintenant, c’est à lui de montrer ce qu’il peut nous apporter », a relevé l’entraîneur, François Keller. Il reste aussi que les lecteurs vidéo tournent à plein tube dans les bureaux. « On cherche clairement un attaquant, sachant que c’est difficile, ceux qui nous intéressent étant le plus souvent sous contrat », souligne-t-il. Il est aussi question de boucler l’affaire au plus vite, le mercato d’hiver prenant fin moins d’une semaine après le prochain match.

En attendant et en dépit d’un calendrier aux faux airs de gruyère, le programme ne sera pas chamboulé. Il n’est pas question d‘organiser un match amical, peut-être une opposition interne (vendredi ?). Milovan Sikimic ne devrait pas y prendre part. Le défenseur central prend son temps pour se remettre de son opération au genou. Accessoirement, il a écopé de quatre matches de suspension pour avoir subtilisé le projectile lancé d’une tribune de la Meinau, à l’occasion du nul face à Luçon (1-1). Menacé d’un point de pénalité pour l’incident, le Racing ne devrait pas faire appel pour alléger une sanction désormais individuelle.

« Je veux tourner la page de cet épisode, a lâché le Serbe au moment de se lancer dans une série de tours de terrain. Si mes quatre matches permettent de récolter un point… » Au mieux, Milovan Sikimic sera du déplacement à Vannes, mi-février. Blessé depuis début novembre, le défenseur a néanmoins plus la tête à retrouver une forme optimale qu’à renouer illico avec le ballon.

Hassidou en Bulgarie

Alors que le rayon arrivées s’est enrichi en cette nouvelle année et qu’il peut l’être encore, le sens des départs n’est pas négligé. Ainsi, Saïdou Sow a résilié son contrat, ce qui achève son séjour alsacien sur un bilan de 41 matches (25 en CFA 2, 16 en CFA) et de 7 buts (tous en CFA 2) avec le Racing.

Omar Hassidou est également sur le départ. Il est actuellement à l’essai à Bourgas, au bord de la mer Noire, dont le club pensionnaire, Chernomorets, occupe la onzième place du championnat bulgare. Jérémy Faug-Porret y avait notamment entamé une surprenante carrière professionnelle, à partir de l’été 2011.

Alors que la reprise de la compétition y est programmée fin février, l’ancien attaquant de Geispolsheim est dans la même démarche que Hugues Ayivi au Racing.

DNA
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

fan_racing a écrit :Où as-tu lu que FK ne voulait pas de joueurs :?: C'est carrément le contraire il me semble, sinon il ne se plaindrait pas des refus qu'il essuie et ne ferait pas tant de démarches ...
ça c'est lui qui le dit

Hassidou en Bulgarie

Il ne trouve pas de club chez nous (France)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [13/14] Mercato d'hiver

Message par Gotcha »

ben oui, justement il le dit, donc tu ne peux pas dire que FK ne veut pas de joueurs puisqu'il dit le contraire
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [13/14] Mercato d'hiver

Message par D520 »

Its_me a écrit :Ah ça ... c'est une bonne question.
pas de petite souris qui a entendu quelque chose ? :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Hugues Ayivi

Message par argueti »

L'Alsace : L'hypothèse Hugues Ayivi est pratiquement refermée. ». L'ex-attaquant du Paris FC et du Red Star, testé durant quinze jours à la Meinau, devrait très vite signer au Chernomorets Burgas, 11e de D1 bulgare, qu'il a rejoint hier soir.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Hugues Ayivi

Message par Kaniber »

Hugues Ayivi a signé… à Burgas
29/01/2014
Alors que François Keller avait laissé entendre que l’ancien attaquant du Paris FC de 27 ans ferait l’affaire et qu’il se laisserait le temps de la réflexion, Hugues Ayivi est allé faire un essai chez les bulgares du Chernomorets Burgas, ceux qui ont vu juste avant débarquer Omar Hassidou et il a signé un contrat de deux ans et demi. L’arrivée d’Alexandre Mendy la semaine dernière aura définitivement fermée la porte à sa venue en Alsace.
total sport
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Hugues Ayivi

Message par Tenor »

et...un chômeur de moins en France dans les stats :lol:
Verrouillé