[Arrivée] Stanislas Oliveira

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Stanislas Oliveira

Message par Gotcha »

tout à fait d'accord avec FM.... 2 joueurs c'est pas suffisant sur toute une saison, surtout si un de ces 2 joueurs n'offre aucune garantie sur son niveau potentiel pour cette division (amofa). D'ailleurs l'an dernier on l'a très peu vu, ce qui n'est pas rassurant sur ses niveau de jeu

l'an dernier golliard avait dépanné en milieu récupérateur, mais pour orienter et relayer le jeu il était en galère

en plus oliveira a de l'expérience, plus de 100 matchs en L2, c'est typiquement le genre de joueurs qu'il nous faut et qui constitue un vrai renfort
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [Arrivée] Stanislas Oliveira

Message par Maneo »

OK vous avez sans doute raison on a besoin d'un récupérateur. Mais de vrais ailiers auraient été beaucoup plus urgents !
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [Arrivée] Stanislas Oliveira

Message par pekser »

PoY a écrit :Abdessadki qui n'a pas joué depuis + de 18 mois, c'est pas mieux !
Je suppose qu'il a dû entretenir sa condition physique.

Je pense à lui du fait que son nom a circulé. Son recrutement serait tout de même judicieux, c'est un joueur polyvalent, à l'aise au milieu et sur les côtés en mode offensive, pouvant également opérer comme latéral.
Son expérience est également un atout.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Abde

Message par pekser »

Stanislas Oliveira sera t-il le milieu de terrain tant convoité par François Keller ? Après les pistes Lacour, Bah et Adbessadki, l'ancien Sedanais pourrait répondre au souhait de l'entraineur du RCS d’enrôler une milieu axial capable d'épauler Jérémy Grimm et Anthony Sichi.

Le franco-portugais de 25 ans évolue actuellement au poste de milieu défensif à l'US Boulogne. Arrivé à Sedan en 2005 en provenance du FC Rouen, il évolue d'abord avec l'équipe réserve avant de disputé en mars 2008 son premier match professionnel. Le mois suivant, il signe son premier contrat professionnel avec les Sangliers. Fin de l'aventure dans les Ardennes en janvier 2012. Il est libéré de ses six derniers mois de contrat et s'engage en faveur de l'US Boulogne Côte d'Opale pour deux ans et demi. Toujours sous contrat jusqu'en 2014, les dirigeants Boulonnais seraient prêts à le libérer de sa dernière année. Appelé en janvier 2009 par Erik Mombaerts pour prendre le pouls des espoirs français, il avait finalement opté pour l'équipe nationale portugaise et avait joué au tournoi de Toulon avec les espoirs rouge et vert.

La saison passée, il a disputé 20 matchs avant de se rompre les ligaments croisés du genou, dont il a été opéré le 11 mars dernier. Dans le journal l'Alsace du jour, François Keller donne plus de précisions sur le potentiel avenir du joueur au Racing : « Que les choses soient claires : il n’est pas à l’essai. Il va faire connaissance avec moi, avec le groupe, découvrir les installations et faire un check-up médical. Il va rester avec nous pendant dix ou quinze jours ».

Si le joueur ne sera peut être pas opérationnel tout suite, il apparait comme un joueur régulier qui a également l'avantage de connaitre le championnat de National. A suivre donc ...

Son parcours :

•avant 2005 : FC Rouen
•2005-2008 : Sedan, équipe réserve
•2007-2008 : Sedan - Ligue 2 - 6 matchs - 0 but
•2008-2009 : Sedan- Ligue 2 - 29 matchs - 0 but
•2009-2010 : Sedan - Ligue 2 - 35 matchs - 2 buts
•2010-2011 : Sedan - Ligue 2 - 37 matchs - 3 buts
•2011-jan 2012 : Sedan - Ligue 2 - 21 matchs - 0 but
•jan 2012-2012 : US Boulogne - Ligue 2 - 16 matchs - 0 but
•2012-2013 : US Boulogne - National - 20 matchs - 0 but



Le joueur a certes une expérience de L2, mais n'est assurément pas un buteur ni un créateur. Dans ce dernier registre il me semble qu'il y a carence dans l'équipe.

De plus, il n'est pas sûr qu'il retrouve ses capacités après une blessure aussi grave.

Je verrais davantage un profil comme celui d' Abde, joueur ayant tout de même côtoyé le haut niveau en France et en Allemagne.

Il est vrai qu'il a un caractère entier, voire capricieux, mais cela n'enlève rien à ses qualités.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Stanislas Oliveira

Message par Gotcha »

Abdé il est trop vieux.... il faut qu'on prenne des joueurs qui sont capables de potentiellement jouer en L2 et d'avoir une marge de progression, et non pas l'inverse
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [Arrivée] Stanislas Oliveira

Message par Maneo »

Je suis ravi que tu partages ma vision pekser. Recruter des pieds cassés c'est nul. Y a tellement de bons joueurs au chômage. Regarde Uzès a récupéré Gégory Lacombe un joueur de niveau L1-L2.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Stanislas Oliveira

Message par Kaniber »

Si effectivement le grand joueur de Keller c'est Oliveira , je suis déçu , pour Abde :evil: je pense qu'il y a surement d'autres joueurs un peu plus jeune et qui ont un niveau de L2
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [Arrivée] Stanislas Oliveira

Message par pekser »

Gotcha a écrit :Abdé il est trop vieux.... il faut qu'on prenne des joueurs qui sont capables de potentiellement jouer en L2 et d'avoir une marge de progression, et non pas l'inverse

Abde a 32 ans, ce n'est pas vieux pour un joueur, il peut facilement évoluer deux à trois saisons en L2.

Jérôme Leroy, excellent joueur par ailleurs, a signé à Istres alors qu'il est âgé de 39 ans.
Un tel joueur nous aurait fait le plus grand bien.

J'avoue n'avoir pas vraiment suivi la saison dernière du Racing, mais j'ai l'impression qu'il manque un vrai meneur de jeu.
L'attaque semble être au point, mais sans pourvoyeur de ballons elle ne peut pas faire grand-chose.

Finalement, et j'en revient toujours à Gress, le foot n'a pas changé. Le libero, le N° 10 et les ailiers n'ont pas disparu, sauf qu'on les a nommés différemment.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Stanislas Oliveira

Message par Gotcha »

ce n'est pas parce que tu as un exemple de un joueur qui peut encore évoluer à un haut niveau à 39 ans que ça en devient une généralité :roll:

abdé a 32 ans, ses plus belles années sont très largement derrière lui (comme lacour), c'est pas en faisant du neuf avec du vieux qu'on avancera

tant qu'à faire on peut reprendre exactement la même équipe que y'a 3 ou 4 ans et ... refaire exactement les mêmes erreurs :!:
ou alors on essaie de construire quelque chose d'autre avec un nouveau visage pour oublier ce passé douloureux : je préfère largement cette formule !

j'ai pas envie de revoir certains joueurs à la meinau qui ont participé de près ou de loin aux saisons cauchemar... c'est un peu pareil avec l'EdF d'ailleurs
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Arrivée] Stanislas Oliveira

Message par silex57 »

Y'a un jeune milieu de l'OM qui veut se faire prêter en National ou L2 et il fait partie de l'équipe des U19 qui a été en finale de l'euro, pourquoi pas en profiter?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé