[13/14] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [12/13] Mercato d'hiver

Message par argueti »

DNA a écrit :Yann Benedick, acte II

Yann Benedick est de retour dans son club formateur. L’attaquant de 20 ans a été prêté au Racing par Reims (Ligue 1) jusqu’à la fin de la saison.

Come-back

Après Guillaume Gauclin, gardien de but expérimenté arrivé samedi en Alsace, une deuxième recrue est arrivée au Racing.

Formé à Strasbourg, Yann Benedick (20 ans) a fait son retour en Alsace en début de semaine. « Je vais essayer de retrouver mon niveau au plus vite pour aider l’équipe au mieux », a expliqué le jeune attaquant qui a déjà évolué en CFA et en CFA 2 sous les couleurs alsaciennes. Durant la saison 2010/2011, le natif de Strasbourg avait inscrit 13 buts en 22 matches avec l’équipe réserve qui avait fini en tête de son groupe. En contact depuis l’été dernier avec François Keller, son ancien coach, Yann Benedick a finalement trouvé un accord pour être prêté par le Stade de Reims.

Professionnel au sein du club champenois depuis juin 2011 – tout comme Alexi Peuget, autre néo-strasbourgeois – Yann Benedick, victime la saison passée d’une grave blessure aux ligaments croisés, est resté cantonné à l’équipe II, qui évolue en DH. « Ces dernières semaines, moralement, j’étais au fond du trou. Je ne jouais pas souvent à mon poste et je n’étais plus du tout en confiance », a indiqué l’attaquant, qui n’a jamais eu sa chance en L1 même s’il s’entraîne régulièrement avec les pros.

Sabo toujours pisté

« L’occasion fait le larron, a souligné de son côté François Keller, heureux de voir revenir une des jeunes pépites formées au club. Pour nous, ça peut être un bon joker. Recruter un attaquant, ce n’était pas une priorité, mais il ne coûte rien et il connaît la maison. » Yann Benedick a consenti de gros efforts financiers pour retrouver Strasbourg. Une concession qui doit encore être validée par la FFF (*). Du coup le joueur ne sera pas encore qualifié pour la réception de Lyon-Duchère, samedi (18h) à la Meinau.

Recrues

Les dirigeants strasbourgeois continuent de se démener pour faire signer un arrière latéral gauche. Jean-Philippe Sabo (Marseille) est toujours dans le viseur du club strasbourgeois. Le joueur doit donner une réponse (positive ou négative) d’ici la fin de semaine. D’autres pistes sont également à l’étude.

Absents

Quelques joueurs sont d’ores et déjà forfait pour la réception de Lyon-Duchère. Abdoulaye Coulibaly est suspendu. Le milieu de terrain, expulsé en Coupe de France face à Sedan doit purger, son deuxième match de suspension (sur un total de quatre). Autre absent : Adel Benchenane, toujours blessé. « Je dois encore voir le docteur pour savoir quand je peux reprendre », a indiqué hier le milieu de terrain. Le gardien de but Ziman Duki, victime d’une gastro-entérite, est en convalescence et devrait reprendre en fin de semaine. Enfin le défenseur Jacques Momha est en congé et ne sera de retour en Alsace que lundi prochain.

Titulaire

Guillaume Gauclin, le gardien de but arrivé à la reprise, devrait être titulaire samedi soir dans les bois strasbourgeois.

PINAUD POSITIVE

Gauthier Pinaud, l’ailier droit alsacien, se montre confiant avant la venue de Lyon-Duchère. « On se prépare au mieux, même si c’est un match comme les autres », assure le milieu offensif. Le joueur passé par Châteauroux rappelle aussi quels sont les fondamentaux à mettre en œuvre pour aborder au mieux cette rencontre. « Un petit 1-0, ça me va » « Parfois la réussite n’est pas là, donc il faut d’abord se montrer solide défensivement. Le plus important, c’est de gagner, même un petit 1-0 comme à Belfort, ça me va », expose-t-il. Comme ses collègues, Pinaud rappelle que le Racing n’a « plus droit à l’erreur ». « Petites ou grosses équipes, on n’a plus le choix : il faut gagner… On a déjà laissé passer trop de points », ajoute encore le milieu offensif, qui avoue ne pas connaître du tout Lyon-Duchère. « La seule fois où j’ai joué contre eux, c’était avec les jeunes en Gambardella… Ça fait un bail ».

(*) Lors d’un prêt émanant d’un club pro, le salaire d’un joueur ne peut pas baisser de plus de 20 %. Comme Yann Benedick a accepté une baisse de 50 %, une commission doit se réunir lundi à la FFF pour valider le contrat.

Barbara Schuster,
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [12/13] Mercato d'hiver

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Bénédick attend le feu vert

L’affaire était en cours depuis quelques jours. Elle s’est dénouée en début de semaine, mais n’est pas tout à fait bouclée, puisqu’elle doit encore recevoir l’aval de la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel : Yann Bénédick, Strasbourgeois de naissance (20 ans) formé au Racing, est de retour à la Meinau pour un prêt de six mois. Le jeune attaquant avait quitté le club bas-rhinois lors du dépôt de bilan en 2011 et paraphé à l’époque un premier contrat professionnel de trois ans avec Reims, alors en L2 et promu cette saison en L1.

En difficulté en Champagne où il évoluait avec la réserve en DH après s’être rompu les ligaments croisés du genou dès son arrivée à la fin juillet 2011, Y. Bénédick, auteur de 13 buts en 22 matches de CFA 2 avec l’équipe 2 du RCSA en 2010-2011, a accepté une substantielle baisse de son salaire pour venir se relancer à Strasbourg. Alors qu’un pro n’est pas censé réduire ses émoluments de plus de 20 %, il a accepté de les diminuer de moitié. C’est sur ce montage que la commission juridique de la LFP statuera mardi.

Le jeune Alsacien s’entraîne avec le groupe depuis mercredi matin. Il pourrait être au mieux qualifié pour la réception de Grenoble le samedi 12 janvier (18 h) à la Meinau.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [12/13] Mercato d'hiver

Message par télésupporteur »

à mon avis, le président n'a pas ciblé le bon poste à recruter :!:
confier le recrutement à " l'entraîneur " actuel le confirme :idea:
JPP a bien fait monter le racing, mais la suite de sa carrière a démontré ses limites dans la fonction
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [12/13] Mercato d'hiver

Message par fan_racing »

Le point commun entre JPP et FK, c'est un bon bilan comptable contre les concurrents et un mauvais contre les équipes médiocres. Je me souviens de nos mythiques défaites à Istres, Libourne ou Reims, soit des relégables (et relégués) en puissance à l'époque. La différence pour le moment, c'est que sous JPP les chocs contre Metz, Caen, Le Havre ... étaient quand même assez sympa à regarder, alors que Lyon Duchère c'était affreux, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs.

Bon sinon l'entraîneur n'aura plus aucune excuse, le président & les investisseurs ont recruté à tous les postes qu'il jugeait déficient, y compris celui d'attaquant (où ça me choque qu'on ne soit pas fichu de faire quelque chose de regardable avec les joueurs qu'on a).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [12/13] Mercato d'hiver

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Genghini ne sera pas remplacé

François Keller ne s’en cache pas : il considère la blessure de Benjamin Genghini, victime d’une rupture du tendon d’Achille contre Grenoble le 12 janvier et out jusqu’en fin de saison, comme très préjudiciable pour son équipe. « Benjamin était l’homme en forme du début de saison avant d’être blessé une première fois (luxation du pouce gauche) , puis suspendu, et l’était de nouveau depuis son retour. Mais son indisponibilité ne change rien au fait que notre recrutement hivernal est terminé. La solution pour le remplacer doit venir de l’intérieur du groupe, de Zerbini ou Benchenane dont j’attends plus, de Pinaud qui est bien rentré contre Sochaux ou de Bénédick dont on voit qu’il a besoin de temps pour retrouver toutes ses sensations. »
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [12/13] Mercato d'hiver

Message par Tenor »

parait que le Pape rend sa licence à compter du 28 février prochain :?:

du jamais vu dans une équipe papale depuis la nuit des temps ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [12/13] Mercato d'hiver

Message par PoY »

:shock: Il est transféré où ? :mrgreen:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [12/13] Mercato d'hiver

Message par Tenor »

au club du " y en a marre " :lol:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [12/13] Mercato d'hiver

Message par baskath »

Moi je croyais que le mercato était fini !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [12/13] Mercato d'hiver

Message par Gotcha »

Gotcha a écrit :mouai pour moi le problème est au milieu de terrain, pas devant.
posté le 29/12, toujours d'actualité :casimir:
Verrouillé