[12/13] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[12/13] Mercato d'été

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Les premiers choix

François Keller a signifié à trois de ses joueurs qu’ils ne seraient pas reconduits et proposé des prolongations à cinq autres.

Hier, c’était jour de retrouvailles à la Meinau pour les anciens du Racing. Le gardien Régis Gurtner, qui descend en National avec Boulogne-sur-Mer, le milieu Morgan Schneiderlin, qui monte en Premier League avec Southampton, le latéral droit Stéphane Tritz, qui vient de boucler une saison pleine avec Tours à la 6 e place de Ligue 2, et le milieu relayeur Thomas Zerbini, 4 e du groupe B de CFA avec Raon-l’Etape (24 matches, 9 buts), ont tous été vus dans les vestiaires.

Mais à la différence des trois premiers, évidemment inaccessibles, Zerbini, que Keller avait déjà voulu récupérer l’été dernier alors que le RCS repartait en CFA 2, est un candidat crédible au retour. L’ex-Colmarien a toujours eu la confiance de son technicien formateur et est d’ailleurs de temps à autre passé le saluer cette saison. Même s’il ne correspond pas aux profils recherchés, son vécu du niveau supérieur pourrait lui permettre de rejoindre le groupe bas-rhinois, d’autant qu’il est libre.

Toutefois, avant de formaliser son recrutement, François Keller a surtout reçu cette semaine l’effectif actuel pour évoquer l’avenir. Il a signifié à trois de ses hommes en fin de contrat qu’ils ne seraient pas conservés : Tommy De Jong, Aymeric Ounissi et le jeune gardien Junior N’Tima. Perturbé cette saison par une pubalgie, le latéral droit camerounais Eric Nyatchou Ndema – l’un des rares que le coach n’a pas encore vus – devrait lui aussi emprunter la porte de sortie.

À l’inverse, cinq Bleus ont reçu une offre de prolongation. Les jeunes attaquants Robin Binder et Alexandre Gisselbrecht, apparus sporadiquement en équipe 1, sont en possession d’un premier contrat fédéral de deux ans. L’attaquant Saidou Sow (7 buts, 4 passes décisives), le milieu Benjamin Genghini (qui évoluait en 2011-12 sous licence amateur) et le gardien réserviste Ziman Duki ont entre les mains un bail fédéral d’un an. Par ailleurs, l’attaquant camerounais Hervé Betsem (24 ans), Gapençais de janvier à décembre 2011, est à l’essai au RCS depuis mardi. Il s’entraîne depuis plusieurs mois avec la réserve d’Angers.
J'aimais beaucoup Zerbini quand il était encore chez nous.
Par contre, je ne comprends pas du tout pourquoi se séparer de De Jong et Ounissi qui ont joué respectivement 15 et 12 matchs respectivement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [12/13] Mercato d'été

Message par Keating »

Parce qu'on pense trouver mieux ...
12 et 15 matchs, c'est bien qu'ils ne sont pas titulaires en puissance, mais plutôt par défaut ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [12/13] Mercato d'été

Message par argueti »

Keller sait qu'il devra étoffer son effectif avant des joueurs de meilleurs niveaux.

Ca fait toujours mal au coeur de voir partir des joueurs comme ça, surtout après une montée et une saison où tout le monde a œuvré :(
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [12/13] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

il faudra d'abord recruter un investisseur :!:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [12/13] Mercato d'été

Message par fan_racing »

J'espère qu'il viendra gratuitement :idea:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [12/13] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

non, ca lui coûtera :!:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [12/13] Mercato d'été

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Questions pour un champion

Entre un effectif susceptible d’évoluer et un dossier de reprise à boucler, l’actualité du RCS se déclinera ces dix prochains jours sur le mode interrogatif. Voici quelques-unes des questions qui appellent une réponse rapide.

David Ledy va-t-il partir ? Le buteur n°1 (19 buts en CFA 2, 6 en Coupe de France) a fait le choix de « barjot » (dixit son coach François Keller) de rester au Racing à l’été 2011. Son rendement pourrait lui valoir d’en tirer les dividendes à peine un an plus tard. Sous contrat fédéral jusqu’en 2015, le Haut-Rhinois n’aurait été libre en cette fin de saison que si le RCS n’était pas monté en CFA. Mais ni F. Keller, ni les dirigeants n’ont envie de s’opposer à son départ gracieux - pour services rendus - si « Dav » reçoit une proposition qui ne se refuse pas. L’Allemagne s’intéresse à lui (le club de Bundesliga 2 d’Ingolstadt en tête), mais surtout, plusieurs pensionnaires de D 1 belge lorgnent l’Aspachois. Un ténor de la Jupiler League l’a appelé et devrait lui faire une offre ces prochaines heures.

D’autres y songent-ils ? Sur le principe, tous les Bleus souhaitent poursuivre l’aventure. Dans les faits, rien n’est moins sûr. Après le succès sur Jarville samedi (3-0), François Keller annonçait « viser la montée en National dans les deux ans », tout en ajoutant : « Notre saison 2011-2012 me laisse penser que nous pourrions assurer un maintien facile en CFA. » Mais le coach n’ignore pas que la pression environnementale sera forte en 2012-2013 pour aller quérir une 2 e accession de rang et retrouver le National deux ans après. Aussi le technicien entend-il garder son ossature et la bonifier, en remplaçant numériquement les partants (Tommy De Jong, Aymeric Ounissi, Junior N’Tima et Eric Nyatchou Ndema) par des joueurs de calibre supérieur. « Il faut prendre des décisions humainement pas faciles, mais sportivement logiques. Ça signifie que ceux qui ont moins joué cette saison et même certains titulaires risquent d’avoir moins de temps de jeu en 2012-2013. De ce point de vue, j’ai été clair avec tout le monde. »

Du coup, certains s’interrogent. « Rester m’irait très bien », réagit Benjamin Genghini, « mais indépendamment du fait que je ne suis pas d’accord avec certains termes de l’offre d’un an qui m’a été faite, j’ai envie de voir comment vont évoluer les choses à la tête du club. On a vu comment ça s’est passé l’an dernier. » Luzenac l’a approché. Anthony Sichi, sur lequel Amiens, relégué en National, a un œil, ne cache pas sa perplexité. « Améliorer l’effectif, c’est normal. A condition que la concurrence soit saine et que les nouveaux ne partent pas dans la peau de titulaires indiscutables, alors qu’ils ne sont pour rien dans l’accession en CFA. Des joueurs comme Benjamin, Gauthier Pinaud (dont le nom a circulé à Angers, Laval ou Amiens) et moi n’avons pas mis notre carrière pro entre parenthèses pour chauffer le banc en CFA. Autant que renforcer le groupe, il s’agit d’en préserver l’équilibre. » Le coach en est conscient : « Les arrivants ne seront pas nécessairement titulaires. Mais le groupe a besoin d’être renforcé. »

Quel contrat pour Sébastien Roi ?

L’adjoint de François Keller est en fin de bail. Mais il n’a discuté avec personne d’une prolongation. « Je ne demande rien au président. Lequel, d’ailleurs ? », plaisante-t-il sans se formaliser. « Mais c’est vrai : j’arrive au terme d’un contrat d’un an que… personne ne m’a jamais fait signer ! »

Jean-Marc Kuentz est-il sur le départ ?

Le responsable du centre de formation avait souhaité ne rempiler qu’un an. Le temps de voir si l’ère Sitterlé trancherait avec l’époque Hilali. Il a vu et ne cache plus sa lassitude. « Je suis à un moment de ma carrière où il serait idiot de ne pas réfléchir à certaines sollicitations », lâche-t-il sans en dire plus. L’an passé, Reims lui avait fait les yeux doux. Son départ après 20 ans de bons et loyaux services, qu’il se refuse à confirmer, semble acquis.

S.G.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [12/13] Mercato d'été

Message par PoY »

Prenons notre temps, rien ne presse :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [12/13] Mercato d'été

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Prolongations : trois accords de principe

On le sait : François Keller a proposé deux premiers contrats fédéraux de deux ans aux attaquants de l’équipe réserve Robin Binder et Alexandre Gisselbrecht et trois prolongations d’un an à Saidou Sow, Benjamin Genghini et au 2 e gardien Ziman Duki. Binder, Sow et Duki ont déjà fait savoir - directement ou via leur agent - qu’ils acceptaient l’offre. Genghini, lui, est non seulement en contact avec Luzenac, mais a aussi quelques pistes en Belgique.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [12/13] Mercato d'été

Message par argueti »

Pensez-vous que le Racing doit encore faire venir un / plusieurs joueurs pour renforcer le groupe existant ?

Si oui, dans quel domaine ?
L'histoire est en marche ...
Verrouillé