[Arrivée] Kassi Ouédraogo

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Arrivée] Kassi Ouédraogo

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Racing piste Ouédraogo

Kassi Ouédraogo est arrivé aujourd’hui à la Meinau pour faire connaissance durant trois jours avec l’effectif du Racing Strasbourg. François Keller, l’entraîneur, est toujours à la recherche d’un attaquant à recruter lors du prochain mercato hivernal. Il a donc souhaiter faire plus ample connaissance avec cet attaquant burkinabé, au cas où il ferait appel à lui prochainement.

Kassi Ouédraogo est né le 17 mars 1983 à Ouagadougou. Après ses classes à Yennenga, il rejoint l’Europe via la Belgique et Lokeren à l’âge de 19 ans. Depuis, il est passé par de nombreux clubs français : Besançon (2004-2005, 8 buts), CA Bastia (2005-2007, en CFA 2 puis CFA, 42 buts), Beauvais (2007-2009, 23 buts), Arles-Avignon (2009), Compiègne (2009-2010), Moulins (2010), et Orléans (2010-2011).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Arrivée] Kassi Ouédraogo

Message par fab »

J'ispère qu'il va kassi li baraque...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Kassi Ouédraogo

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La cible Ouedraogo

Après avoir passé en revue près d’une demi-douzaine de candidats, le RCS a jeté son dévolu sur le Burkinabé Kassi Ouedraogo (ex-Beauvais et Orléans) pour renforcer son secteur offensif. Mais les deux parties ne sont pas encore d’accord.

Des cinq joueurs testés ces derniers temps du côté de la Meinau (avec Kamel Boughanem, Izzet Akgül, Idriss Ech-Chergui et Burhan Yilmaz), Kassi Ouedraogo, le puissant attaquant burkinabé, paraissait être celui dont le profil se rapprochait le plus du portrait-robot établi par François Keller pour étoffer son secteur offensif. À l’évidence, le coach strasbourgeois, d’une rare discrétion sur le sujet même s’il a confié avant-hier après le large succès contre Saint-Dié à la Meinau (5-0) être entré en négociations avec l’homme qu’il souhaite associer à David Ledy, a dressé le même constat.

L’information a fini par transpirer de… Saint-Louis. Car Ouedraogo a en effet confié il y a quelques jours à son ex-coéquipier d’Orléans, le défenseur axial ludovicien Oxence Mbani, être en pourparlers avec le RCS où il a donc passé quelques jours fin novembre. Joint hier au téléphone, l’ancien buteur beauvaisien, 2 e réalisateur de National avec le club oisien en 2007-2008 (18 buts), n’a pas cherché à masquer la réalité des tractations . « Le coach m’a appelé dans la semaine et a prévu de me téléphoner à nouveau ce lundi. J’attends son coup de fil et sa proposition. Ensuite, je réfléchirai avec mon agent et je pense que je prendrai une décision dans la semaine. » Pour l’heure, les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente. François Keller le disait avant-hier soir devant la presse : « L’avant-centre que nous avons en vue devra accepter de ne signer que six mois, du moins dans un premier temps. »

Telle est sa position de départ. Ouedraogo assure « la comprendre », mais y oppose des arguments qui ne manqueront sûrement pas de trouver une écoute chez son interlocuteur. « Depuis que je suis venu à Strasbourg, j’ai mis entre parenthèses tous les autres contacts que j’avais. Un club de CFA 2 vient encore récemment de me proposer un bon contrat. Mais mon cœur penche en faveur du Racing qui a un beau projet et un avenir. Je suis conscient que le club court un risque en engageant un joueur qui n’a pas joué depuis six mois. Mais les risques sont partagés. »

« Ma position n’est pas si simple »

Celui qui, à 28 ans, a beaucoup bourlingué (en Belgique à Lokeren, à Besançon, au CA Bastia, à Beauvais, Arles-Avignon, Compiègne, Moulins et Orléans) fait ici référence à une situation familiale au cœur de ses préoccupations. « J’ai une fille aînée de sept ans et demi et deux jumelles de trois ans. Ma femme est en formation sur Beauvais où nous habitons et où elle devrait trouver un emploi. M’engager seulement six mois m’obligerait à venir sans elles à Strasbourg. En fonction de ce qui me sera proposé, je me positionnerai. Mais dans ma carrière, je n’ai pas toujours fait les bons choix et là, je veux être sûr de prendre la bonne décision, de bien peser le pour et le contre. Aujourd’hui, je veux bien comprendre la position du club, mais la mienne n’est pas si simple. »

Pour achever de convaincre F. Keller de lui proposer un engagement d’une durée supérieure, Ouedraogo, qui s’entraîne actuellement avec Beauvais, s’appuie sur sa carte de visite. « J’ai cinq saisons de National derrière moi (124 matches, 35 buts) et je pense pouvoir apporter quelque chose en CFA 2. J’ai vraiment envie de venir à Strasbourg et j’espère vraiment que nous allons trouver un accord. »

Réponse, sans doute, dans les heures à venir.
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Kassi Ouédraogo

Message par télésupporteur »

le racing doit'il gagner avec K.O. :?: :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Kassi Ouédraogo

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Son dossier est donc provisoirement refermé. Comme celui de l’attaquant Kassi Ouedraogo (ex-Beauvais et Orléans), passé à l’essai en novembre et dont François Keller avait fait sa priorité (« L’Alsace » du 19 décembre). Les deux parties ne se sont pas entendues. Comme il le laissait entendre dans nos colonnes il y a deux semaines, le Burkinabé a refusé le contrat de six mois que lui avait soumis l’entraîneur strasbourgeois. Lequel tient absolument à ne pas dévier de la ligne de conduite qu’il s’est fixée : « Si je peux faire signer quelqu’un, je le ferai, mais pas à n’importe quel tarif. Il en va de l’équilibre du vestiaire. »
J'en ai discuté avec François KELLER et lui ne souhaite pas déstabiliser les conditions salariales dans le vestiaire actuellement. Pourquoi donner x2 à un joueur qui arrive aujourd'hui alors que d'autres se sont engagés en x1 en août dernier avec les incertitudes que l'on connait ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Kassi Ouédraogo

Message par fan_racing »

Keller a bien raison sur ce point je trouve (à moins que le joueur ne soit vraiment deux fois meilleur que tous les autres ...). Surprenant par contre qu'on n'arrive pas à dénicher une recrue de niveau CFA en attaque.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Kassi Ouédraogo

Message par PoY »

Peut-être parce qu'ils veulent en prendre un de niveau National :?:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Kassi Ouédraogo

Message par Tenor »

et ils auraient tout à fait raison ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Arrivée] Kassi Ouédraogo

Message par alphons »

l ideal pour keller est de trouver des joueurs de niveau national qui soient prets pour jouer au racing pour 3 sous et deux cents... mais bon les bons joueurs trouvent en general un club....surtout les attaquants

ca ne sert a rien de faire venir un joueur de niveau cfa. il faut un joueur avec minimum niveau national (sinon je ne voit vraiment pas ce qu il pourrait apporter comme plus.)

si c est pour engager ouedraogo autant economiser l argent pour le recrutement de cet ete. Car de toutes facons si on monte il faudra ouvrir le portefeuille...

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Kassi Ouédraogo

Message par argueti »

C'est bien le chemin que ça en prend ;)

Si KELLER était sur que LEDY ne se blesse pas sur les 6 prochains mois, il prendrait même ... personne.

Le club apprend aussi à être patient, ceux qui seront encore sur le carreau vers le 30 janvier vont revenir par la petite porte :)
L'histoire est en marche ...
Verrouillé