[Départ] Cyriaque Rivieyran

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Départ] Cyriaque Rivieyran

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Rivieyran à l’essai à Yverdon et relancé par Reims

Libre depuis que Jafar Hilali a refusé de signer le premier contrat professionnel que Laurent Fournier souhaitait lui proposer, Cyriaque Rivieyran, en contact avec Reims depuis longtemps (« L’Alsace » du 23 mai), est parti hier à l’essai à Yverdon, relegué en 3 e division suisse et qui a repris l’entraînement la semaine passée. Le jeune défenseur latéral ou milieu de terrain (20 ans), qui a participé à quatre matches de National en 2010-2011, y restera jusqu’à vendredi. Mais s’il a répondu favorablement à l’invitation du club helvétique, il n’a encore rien décidé de son avenir. Il suit en effet attentivement l’évolution de la situation au Racing, son club formateur où il aurait aimé poursuivre l’aventure. Reims vient par ailleurs de le relancer et, après avoir engagé Alexi Peuget vendredi, pourrait enfin formuler l’offre que le Bas-Rhinois attend depuis un mois.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Cyriaque Rivieyran

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Rivieyran dit non à Yverdon

Il a passé trois jours en début de semaine à Yverdon, relégué en Division 3 suisse. Mais Cyriaque Rivieyran n’y évoluera pas la saison prochaine. Le jeune Strasbourgeois, capable d’évoluer indifféremment au poste de latéral ou de milieu défensif, aurait dû signer un premier contrat professionnel à Strasbourg, son club formateur, si Jafar Hilali avait suivi les recommandations de Laurent Fournier. Mais le propriétaire londonien, en guerre avec l’association support RCS, avait refusé par principe.

De lundi à mercredi, C. Rivieyran a donc séjourné sur les bords du lac Léman. Il s’est entraîné lundi après-midi avec l’équipe. « Dès le lendemain, le président du club m’a proposé un an de contrat, avec une prolongation d’une année en cas de remontée en D 2. Il a fait d’énormes efforts pour que je signe. Financièrement, c’était très intéressant. Mais à 20 ans, je n’ai pas très envie de m’engager en D3 suisse. Je vais refuser et en informer le président d’Yverdon ce lundi. »

Celui qui a disputé quatre matches de National cette saison a précisément reçu lundi dernier un appel d’Olivier Létang, le directeur sportif du Stade de Reims (Ligue 2) qui le suit depuis plus d’un mois. Un appel pour l’heure sans suite. Le jeune Bas-Rhinois observe par ailleurs avec attention l’évolution de la situation au Racing.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Cyriaque Rivieyran

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Rivieyran est là

Après avoir refusé une offre d’Yverdon (D3 suisse), Cyriaque Rivieyran, en fin de contrat stagiaire et que Jafar Hilali, alors en guerre avec l’association support qui gère le centre de formation, avait refusé de prolonger, a intégré le groupe d’entraînement du RCS hier matin. « Ça me permet de faire une reprise », indique l’espoir bas-rhinois, capable d’évoluer sur les côtés de la défense ou au milieu de terrain. « Si Reims m’intéressait à ce point, c’est que j’avais la conviction de pouvoir y faire mon trou, même en L2. Mais les dirigeants rémois ne m’ont plus donné signe de vie et je ne compte plus dessus. Auxerre, par l’intermédiaire d’Alain Fiard, l’adjoint de Laurent Fournier, m’a appelé pour me proposer d’intégrer le nouveau groupe Elite. Il m’a dit que Laurent lui avait dit du bien de moi. Mais j’ignore quel type de contrat ils vont me proposer et ce serait de toute façon dans un premier temps pour jouer en CFA. Alors, dans mon esprit, si le Racing reste en National, avec le statut pro, et décide de me faire passer pro comme Laurent Fournier l’avait souhaité avant son départ, je signe direct ici. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Départ] Cyriaque Rivieyran

Message par Pinon »

Ce serait pas mal de le garder pour cette saison
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Cyriaque Rivieyran

Message par Tenor »

du blibsch do et après on verra, c'est quoi ces petits merdeux :evil:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Cyriaque Rivieyran

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le dernier « revenant » n’est autre que Cyriaque Rivieyran, victime le 9 juillet d’une entorse de la cheville gauche et qui reprend après six semaines d’arrêt. François Keller lui a proposé de rester il y a un mois. Mais le latéral droit ou milieu défensif devrait prochainement partir à l’essai une semaine à Reims, leader de L2, puis une autre à Auxerre. « Je ne ferme pas non plus la porte à Strasbourg, mais rester en CFA 2 freinerait ma progression. Pour l’instant, j’ai surtout besoin de retrouver mes sensations. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Cyriaque Rivieyran

Message par fan_racing »

A rejoint Auxerre d'après France 3 ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Cyriaque Rivieyran

Message par Stan »

Il était titulaire jusqu'à présent ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Cyriaque Rivieyran

Message par argueti »

Non, il avait dépanné quelques fois, il a le même profil que Ursch en milieu défensif, capable de dépanner en ARD ;)
L'histoire est en marche ...
Verrouillé