[Départ] Alexi Peuget

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

[Départ] Alexi Peuget

Message par obelix »

il aurait signé pour 2 ans à Reims.
Super çà vaut le coup de former des jeunes merci qui? :evil: :evil: :evil: :evil:
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Départ Alexi Peuget

Message par fab »

Peuget deux ans à Reims


Laissé libre par la direction londonienne, le jeune milieu récupérateur du RCS s’est engagé hier soir avec le club champenois pour les deux prochaines saisons. À 20 ans, le Mulhousien de naissance va découvrir la Ligue 2.

Et de quatre ! Après Billy Ketkeophomphone à Sion, Ali Mathlouthi à Lens et Yohan Betsch à Metz, un quatrième joueur de l’effectif professionnel 2010-2011 du Racing, Alexi Peuget, en fin de contrat comme ses désormais ex-partenaires, a trouvé son bonheur dans un club hiérarchiquement supérieur au club bas-rhinois.

Hier en toute fin d’après-midi, Alexi Peuget a paraphé un contrat de deux ans avec le Stade de Reims, 10 e de Ligue 2. Après une année professionnelle – la première – dans son club formateur, le fils de l’ex-pro Jean-Michel Peuget (ancien du FC Mulhouse notamment), né précisément dans la cité du Bollwerk, avait été approché voici un mois.

Pour un joueur régulier, jeune (20 ans) et en pleine progression (25 matches de National en 2010-2011, dont 24 titularisations, pour deux buts), seulement contrarié par une entorse du genou droit durant le premier trimestre 2011, les contacts s’étaient d’ailleurs multipliés ces derniers temps, le niveau de sa rémunération brute mensuelle à Strasbourg (1 800 €) ne constituant évidemment pas un obstacle.

Trois clubs de National étaient ainsi venus aux renseignements. Créteil (10 e) avait fait le forcing pour s’attacher ses services. Cannes (5 e) s’était récemment fait insistant, mais trop tard, alors qu’Orléans (9 e) n’avait pas poussé plus loin ses investigations. Tours (12 e de Ligue 2) avait tenté une manœuvre d’approche sans finalement donner suite.

« C’est un beau challenge »

Il y a quinze jours, Alexi Peuget, accompagné par son père, avait de son côté visité les installations du Stade de Reims. Hier, il y est retourné pour passer avec succès la visite médicale, preuve que ses blessures aux genoux (Ndlr : rupture des ligaments croisés du genou gauche en octobre 2009) ne sont définitivement plus qu’un mauvais souvenir. « Il y a à Reims de beaux objectifs, des gens clean, un club bien structuré. C’est un beau challenge qui débutera par de gros matches. Je vais retrouver Anthony Weber, lui aussi formé au Racing et avec qui j’ai joué un an en CFA. Et pour la première journée, nous allons à Lens où je vais croiser la route d’Ali (Mathlouthi). On va lui casser les jambes, lui faire péter les plombs. Ça va être facile (il rit) . »

Dès lundi matin, le Jurassien sera à la reprise de l’entraînement. « Je me sens soulagé, même si j’aurais préféré que ça se fasse plus vite. J’aurais ainsi pu partir en vacances. Mais bon, je suis resté dans le Jura profiter de ma famille. Ce n’est pas plus mal. »
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Départ] Alexi Peuget

Message par baskath »

Dommage, je l'aimais bien, lui.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Départ] Alexi Peuget

Message par urotsukidogi »

Il m'avait fait une super impression lors de la première mi temps face au PFC à Paris
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Alexi Peuget

Message par Its_me »

C'était le joueur que je préférais dans cette équipe :-(
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Alexi PEUGET

Message par RACING1906 »

Le RACING étant à la recherche d'un milieu défensif, ne serait-il pas intéressant d'obtenir le pret d'Alexi ? J'en garde un excellent souvenir.

Cela semblerait d'autant plus possible qu'il n'a été titulaire qu'une seule fois en L1 la saison dernière.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexi PEUGET

Message par Kaniber »

En parler avec Marc Keller :D
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Alexi PEUGET

Message par Gotcha »

avec les arrivées de grimm et oliveira, il n'y aura plus aucun recrutement à ce poste, sauf blessure grave !
Verrouillé