[Arrivée] Nouvel entraineur

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Arrivée] Nouvel entraineur

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Tosi et Ollé-Nicolle en pole

Jafar Hilali a annoncé vouloir vendre le Racing Club Strasbourg. Mais il cherche quand même un successeur à Laurent Fournier au poste d’entraîneur. Hier, il a rencontré à Paris Noël Tosi, Didier Ollé-Nicolle et Alain Michel. Les deux premiers semblent se détacher, avec peut-être un léger avantage pour Tosi.

Evidemment, nul ne sait – puisque nul ne connaît les intentions de Jafar Hilali – ce que valent les entretiens que le président londonien a entamés hier pour trouver le successeur de Laurent Fournier. On ne reviendra pas ici sur les doutes qui planent sur l’avenir du Racing, longuement décrits ci-contre.

Mais des cinq candidats dont les noms ont été évoqués ces dernières heures, deux semblent se détacher : Didier Ollé-Nicolle, remercié le 13 mai par Neuchâtel Xamax, et Noël Tosi, remplacé début mars à Nîmes dont il occupe depuis les fonctions de directeur du centre de formation. Hier, Jafar Hilali, flanqué de son nouveau conseiller sportif Adil El Barkaoui, a rencontré à Paris trois candidats : « DON », Tosi et Alain Michel, qui devait s’engager début juin au Red Star (CFA), mais a renoncé.

« Ce premier entretien devait permettre d’évoquer l’aspect humain des choses entre un président et un entraîneur », décrit Didier Ollé-Nicolle, révélé par son travail à Raon-L’Étape, non loin d’ici. « Le Racing est un club noble qui, en théorie, ne devrait jamais évoluer en National. Repartir sur un projet de reconstruction immédiate m’intéresse, beaucoup plus qu’une nouvelle expérience à l’étranger où j’ai aussi des contacts. Si le président a la volonté que je sois l’entraîneur, ça peut m’intéresser. Mais je suis direct. Je lui ai dit que la phase de préparation de la saison était essentielle. Strasbourg a payé pour le savoir l’été dernier. Je lui ai aussi confirmé que je serais l’unique responsable technique si je suis choisi. » Une exigence qui va à l’encontre du mail envoyé par Jafar Hilali le 23 mai à une dizaine de personnes, dont Laurent Fournier, sur les prérogatives duquel il rognait allègrement : « Je reprends tout en main au niveau sportif […]. Cette nouvelle saison, nous allons tous nous concerter, mais on suivra ma politique et mes choix sportifs (1). »

Tosi moins à cheval sur ses prérogatives ?

Didier Ollé-Nicolle est reparti de la capitale pour la Suisse avec « le sentiment que ça s’est bien passé. Si l’intérêt est réciproque, il faudra se revoir très vite. Je viendrai peut-être passer quelques jours à Strasbourg pour prendre la mesure de l’environnement et du club. Aujourd’hui (hier), j’ai posé des questions. J’ai obtenu certaines réponses, mais il m’en faudra d’autres sur les possibilités économiques et humaines. »

Hormis DON, un autre favori semble se détacher : Noël Tosi. « Je suis flatté qu’on pense à moi à Strasbourg comme souvent dans les clubs en difficulté. Il n’y a pas de fumée sans feu », se contente d’indiquer l’ex-coach nîmois dont le caractère plus malléable pourrait être un atout décisif dans l’esprit de Hilali.

Quant à Alain Michel, ancien entraîneur de Bourges, Grenoble et Saint-Étienne approché par Adil El Barkaoui, il attend d’en savoir plus, mais ne craint pas la difficulté : « C’est d’intérêt général et d’utilité publique d’avoir un bon club à Strasbourg. J’ai passé deux ans et demi au Mouloudia Alger et la pression ne me fait pas peur. Je reste persuadé que c’est jouable, même si le contexte est compliqué. Mais il y a beaucoup d’inconnues dans le dossier : est-il possible de rassembler ou pas ? La vente du club aura-t-elle lieu ou pas ? Les dirigeants devraient de toute façon prendre leur décision rapidement. »

Avec Strasbourg, le conditionnel n’est jamais superflu.

(1) Si Jafar Hilali exige une indemnité de transfert après le départ de Laurent Fournier à Auxerre, ce dernier pourra assurément produire ce mail et invoquer « une modification substantielle de son contrat de travail. » Un argument de poids. Sans parler de l’annonce faite par Hilali en conseil de surveillance, en comité d’entreprise et devant la DNCG de sa volonté d’abandonner le statut pro.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Nouvel entraineur

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Lozano et Scifo, une longueur de retard

Deux autres noms ont été évoqués dans les hautes sphères du Racing pour devenir le prochain coach : Stéphane Ziani et Ladislas Lozano. Dans l’entourage du premier, qui vient de démissionner de son poste de directeur technique de Nantes, on est catégorique : « Que son nom ait été évoqué, c’est possible. Mais Stéphane n’a jamais été contacté. S’il l’avait été, il n’aurait pas relevé le challenge strasbourgeois, notamment pour convenances personnelles. » Lozano confirme avoir été appelé par Adil El Barkaoui mercredi. « Ma carrière s’est construite sous le signe de la difficulté, avec des défis toujours délicats à relever », explique l’ex-entraîneur de Calais finaliste de la Coupe de France 2000. « Les situations compliquées, je connais. Je serais très heureux de m’inscrire dans les perspectives d’avenir d’un grand club comme le Racing. Le président sait que je suis libre et très intéressé. J’attends qu’on me fasse signe. » Un 6 e homme vient de faire son apparition : Enzo Scifo, l’ex-star du football belge, récemment candidat malheureux au poste d’entraîneur de l’AJ Auxerre.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: [Arrivée] Nouvel entraineur

Message par Jeter »

ils viennent d'Annoncer Noël Tosi sur RMC sport futur entraineur du RCS
je sais pas si cela a été confirmés !!!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Arrivée] Nouvel entraineur

Message par alphons »

pour l instant seul la dncg peut valider ce contrat, et avec 4 millions de deficit ......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Nouvel entraineur

Message par Tenor »

Il trouvera bien une combine pour faire signer un entraineur avant la vente du club.
Ce qui m'épate, ce gars court en ce moment sur tous les fronts pour reconstituer un semblant de club puis pour le revendre.
C'est carrément dingue :shock:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Nouvel entraineur

Message par fan_racing »

Jeter a écrit :ils viennent d'Annoncer Noël Tosi sur RMC sport futur entraineur du RCS
je sais pas si cela a été confirmés !!!
C'est bien possible, même si demain ça peut très bien changer. Et après tout, on a déjà deux entraîneurs, pourquoi pas un troisième.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Nouvel entraineur

Message par télésupporteur »

ce serait Noël avant l'heure :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Arrivée] Nouvel entraineur

Message par urotsukidogi »

Merde j'aurais pu refaire ma blague si Hilali avait vendu à notre ex investisseur mystérieux (Noêl Le Graeff)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Nouvel entraineur

Message par Tenor »

il est sous l'emprise de Halali par son bras droit et son nouveau conseiller sportif Adil El Barkaoui, pas la peine de chercher plus loin
alors...mais je plains le repreneur du club qui n'aura rien à dire sur la compo de son futur club...avant de refaire tout le ménage et se retrouver en pleine crise sportive, voir financière :help:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Nouvel entraineur

Message par télésupporteur »

un entraîneur, c'est assez facile à trouver, mais onze joueurs de foot :roll:
Verrouillé