[Départ] Régis Gurtner

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Régis Gurtner

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Régis Gurtner signe pour trois ans à Boulogne

Il était évident qu’après son excellente saison - il est le seul Strasbourgeois à avoir disputé dans leur intégralité les 40 matches de National -, Régis Gurtner serait courtisé. Mais ça l’était beaucoup moins qu’il partirait libre alors qu’il lui restait un an de contrat dans tous les cas de figure (montée en L2 ou maintien du statut pro).

Pourtant, le gardien du Racing s’est engagé hier pour trois saisons avec l’US Boulogne Côte d’Opale, 7 ee de L2, sans contrepartie financière. Une opération blanche pour le moins discutable, puisqu’elle ne se légitime pas non plus sur le plan sportif, excepté pour ne pas entraver la carrière de l’enfant d’Eschbourg qui aura passé sept saisons au RCS et y aura honoré cinq contrats pros d’une saison.

D’abord sollicité par Troyes qui n’a cependant jamais formulé d’offre, « Reg » (24 ans) n’a pas hésité pour rejoindre le club nordiste. « Ma résiliation au Racing n’est pas encore officielle, mais le président Jafar Hilali m’a dit qu’il me laissait libre et souhaité bonne chance. J’avais pris la décision de partir depuis pas mal de temps, Boulogne est un beau challenge pour moi. Son projet m’intéresse vraiment. J’ai rencontré le directeur sportif Bruno Dupuis et il m’a assuré que j’arrivais comme n°1 bis, en concurrence avec le titulaire Florian Bague. Je vais m’entraîner sous les ordres de Stéphane Cassard (Ndlr : portier du RCS de 2004 à 2010) qui vient d’être nommé entraîneur des gardiens. Sa présence a compté dans mon choix. Surtout, en me faisant signer trois ans, Boulogne me fait confiance sur la durée. C’est important pour moi qui vais devenir papa en août d’assurer l’avenir de ma famille. Je voulais m’installer. »

L’Alsacien pure souche a ainsi fait le choix « d’un club familial et serein qui me correspond. J’y vais pour poursuivre ma progression. C’est une suite logique. Après ma saison pleine en National, j’avais besoin de franchir un palier. Envie d’autre chose aussi. Strasbourg restera le club de mon cœur. J’y ai apprécié tous mes formateurs, Albert Stoeckel, François Keller, Jean-Marc Kuentz, sans oublier évidemment Alex Vencel et David Klein. Je dois aussi beaucoup au staff et au coach (Laurent Fournier) qui m’ont fait confiance. Je finis sur une bonne note et souhaite de tout cœur que le Racing remonte en L2, de préférence dès vendredi. »

Un Racing qui vient de perdre l’un de ses piliers et va devoir le remplacer. Mais trouver un gardien de cette qualité à un tel tarif (4500 euros bruts mensuels) relève presque de la mission impossible et rend précisément incompréhensible son départ gratuit.
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Régis Gurtner

Message par Stan »

Ça n'émeut même plus personne de voir qu'Hilali ne maitrise pas les bases du recrutement à savoir qu'un départ ne se fait JAMAIS gratuitement quand un joueur est sous contrat ???

Un enfant de 6 ans sait ça. On accepte tout sans broncher plus que ça ?
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Régis Gurtner

Message par PoY »

C'est désolant... Tous ces joueurs qui partent et qui seront remplacés (s'ils le sont) par moins bons :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Régis Gurtner

Message par Its_me »

Moi c'est par dépit que je ne réagis presque plus. :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Départ] Régis Gurtner

Message par urotsukidogi »

Je suis quand même étonné, le Gurtner il claironnait pas partout que si le racing montait il resterait? Que je sache c'est pas encore complétement fini (bon pas loin mais bon). Après qu'il veuille se casser d'un navire en perdition je comprends bien.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Départ] Régis Gurtner

Message par D520 »

ca donne l'impression que nous n'aurons plus le statut pro l'an prochain et qu'il ne croit plus qu'il pourra l'obtenir. :cry: :cry: :cry:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Régis Gurtner

Message par Tenor »

:yes: c'est malheureusement le cas je pense, et tout compte fait il vaudra mieux ainsi et repartir sur des bases saines

7 ans pour passer de CFA (à condition que la 2 monte) en L1 ;)
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Re: [Départ] Régis Gurtner

Message par mr-trunks »

Est que qu'elle qu'un pourrais me rappeller la somme que Hafali voulais avec la vente de tous nos joueurs ?
Parce que des 0 plus d'autres 0 sa fera toujours que des 0.
Verrouillé