[Départ] Marco Rosenfelder

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Départ] Marco Rosenfelder

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Rosenfelder en visite au Bayern

Le jeune milieu de terrain international U18 du Racing, Marco Rosenfelder, en fin de contrat aspirant et à qui le président Jafar Hilali a refusé de proposer un nouveau bail, partira mardi à Munich visiter les installations du Bayern et s’entraîner avec la réserve bavaroise. Werner Kern, le responsable du centre de formation du grand club allemand, le suit trois ans et l’a notamment supervisé en mai 2010 lors du dernier championnat d’Europe des U17 au Lichtenstein. La France y avait été éliminée en demi-finale par l’Angleterre. Le prometteur Bas-Rhinois fera le tour du propriétaire à son arrivée et participera mercredi et jeudi aux séances d’entraînement de la réserve. La liberté que lui a rendue J. Hilali a facilité cet essai. L’ancien défenseur international Willy Sagnol, recruteur au Bayern, a fait le lien entre les représentants du joueur et le Bayern.
Pu$$$$$ comme j'ai les boules :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Départ] Marco Rosenfelder

Message par urotsukidogi »

et ce n'est q'un début
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [Départ] Marco Rosenfelder

Message par NéRiK »

Pfff ca me dégoute, tout s'écroule devant nous. :cry:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Marco Rosenfelder

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :… et Rosenfelder à Munich

Laissé libre après le refus de Jafar Hilali de lui faire signer le bail stagiaire que voulaient lui proposer les formateurs strasbourgeois, Marco Rosenfelder est, comme prévu, testé depuis hier par le Bayern de Munich. Le jeune milieu international U18 s’est entraîné deux fois ce mardi avec la réserve bavaroise - il est apparu à son avantage - et participera à une nouvelle séance aujourd’hui.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Marco Rosenfelder

Message par Its_me »

Foot Mercato a écrit :Le Racing Club de Strasbourg a beau évoluer en National, il attire toujours autant les regards. L'un de ses jeunes talents prometteurs, Marco Rosenfelder, pourrait ainsi prochainement filer en Bundesliga où le Bayern Munich, Hoffenheim et Hambourg le suivent.

La Bundesliga avant d’avoir évolué en Ligue 1 ? Voilà la trajectoire que pourrait emprunter Marco Rosenfelder (17 ans) dans les prochaines semaines. Ce jeune milieu offensif de talent, évoluant du côté du Racing Club de Strasbourg en CFA 2, plaît énormément outre-Rhin. Selon nos confrères du 10 Sport, le Bayern Munich fondrait même littéralement pour l’international tricolore U18.

Les dirigeants bavarois l’ont observé à plusieurs reprises lors de ses apparitions en sélections de jeunes. Il avait par exemple participé à l’Euro des moins de 17 ans l’année dernière au Liechtenstein. Quelques années auparavant, il avait même brillé lors du Tournoi du Val-de-Marne en 2008 avec les moins de 16 ans aux côtés d’Alphonse Areola (Paris SG) et de Yaya Sanogo (AJ Auxerre). Sous le charme, les dirigeants allemands l’ont invité à venir visiter leurs installations.

Les pensionnaires de l’Allianz Arena souhaitent aller très vite dans ce dossier. D’une part, ils ont souvent eu le nez creux à l’heure de recruter des Français, jeunes ou moins jeunes, ces derniers temps (Sagnol, Ribéry). D’autre part, ils souhaitent se mettre à l’abri de la concurrence sur ce dossier. Toujours d’après Le 10 Sport, Hambourg et Hoffenheim seraient également sur le coup. Alors, Marco Rosenfelder partira-t-il briller en Bundesliga avant d’avoir fait ses débuts en L1 ? À suivre...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Marco Rosenfelder

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Rosenfelder vers Lens

Alors qu’il arrivait en fin de contrat aspirant, Marco Rosenfelder (17 ans), milieu offensif international U18, a, comme beaucoup de ses partenaires du centre, fait les frais du refus du président Jafar Hilali de lui proposer un nouveau bail. Le jeune joueur a effectué un essai concluant au Bayern qui s’apprêtait à lui proposer un bail stagiaire. Mais il se prépare à rejoindre le RC Lens qui lui a offert un premier contrat pro de trois ans. Les deux parties ont trouvé un accord de principe. M. Rosenfelder se rendra dans le Pas-de-Calais le mercredi 1 er juin pour parapher le document.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Départ] Marco Rosenfelder

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Le meilleur joueur sur le terrain, que Jafar Hilali a choisi de ne pas prolonger et qui signera libre mercredi prochain un premier contrat pro de trois ans à Lens, avait marqué le 3e but la veille à Wittenheim.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Marco Rosenfelder

Message par argueti »

www.lensois.com a écrit :Rosenfelder : "Lens ne peut laisser insensible"

Agé de dix-sept ans, Marco Rosenfelder est bien en contacts avancés avec le Racing alors que les dirigeants du club réfutaient dernièrement cette information. Le jeune milieu offensif axial nous a raconté les diverses sollicitions dont il bénéficie.

Lensois.com : Marco Rosenfelder, on vous annonce en contact avec le RC Lens. Qu’en est-il ?
Effectivement. J’ai d’ailleurs reçu de la part du Racing une proposition de contrat professionnel sur une durée de trois ans. Mais le club Sang et Or n’est pas le seul club à s’intéresser à moi. Je me suis récemment déplacé à Saint-Etienne où les dirigeants m’ont présenté un contrat stagiaire avec un plan de carrière qui me plait. Ensuite, il existe également des contacts avec le Bayern Munich qui songe également à me soumettre un contrat stagiaire. Pour le moment, je n’ai pas encore arrêté de décision quant à mon avenir.

Quand pensez-vous trancher ?
Je me prononcerai dimanche. Pour le moment, je souhaite prendre du recul et réfléchir correctement. En plus, il n’est pas question que je choisisse sans avoir visité les installations du RC Lens où je me rendrai d’ici la fin de semaine. Je souhaite également entendre le discours que me tiendront les dirigeants lensois en terme d’objectifs, de progression et d’avenir.

« Le RC Lens a été le premier à me contacter »

A quand remontent les divers contacts et quels éléments pourraient faire pencher la balance ?
Je sais que ces trois clubs suivent mes prestations depuis deux ou trois ans. Mais quand j’ai annoncé que j’étais libre à la fin de saison, le RC Lens a été le premier à me contacter. Dès le lendemain, il a joint mon agent pour m’adresser sa proposition. Sur ce plan, je suis sensible à la réactivité du Racing tout comme le fait qu’il est le seul club à me proposer un contrat pro. Cela va forcément jouer. Mais je ne vais pas m’arrêter là. Il faut vraiment que j’étudie les plans de carrière. Cela représente pour moi un point essentiel.

Vous devez beaucoup cogiter ?
Oui, c’est vrai. Il faut dire que ce choix est compliqué. Sur une simple réponse, on peut passer à côté d’une carrière. Alors, j’ai forcément le doute. Je n’ai pas envie de me griller. Dans ces conditions, bien que le choix final m’appartienne, mes parents me conseillent pour m’aider. Ceci dit, quoiqu’il arrive, ce sera un crève-cœur de quitter Strasbourg. En tant qu’Alsacien, j’aime ce club. Et cela m’embête de le voir couler. En plus, j’y ai tout de même passé quatre années passant des équipes de jeunes à la CFA tout en connaissant mes premières sélections dans les équipes de France. C’est donc une page qui va se tourner pour moi.

« Lens ? Un stade, une ambiance, un passé »

Que représente le RC Lens pour vous ?
Lens ? C’est un stade, une ambiance, un passé en Ligue 1 et en Coupe d’Europe. Un tel club ne peut pas laisser insensible. Je ne vais pas dire que j’ai suivi ses résultats de près mais comme quatre joueurs de ma génération que je côtoie en équipe de France y évoluent, j’ai toujours prêté un œil de ce côté pour voir si mes amis jouaient ou non.

Le Bayern Munich joue presque tous les ans la Ligue des Champions. Saint-Etienne évolue en Ligue 1. Quant au RC Lens, il vient de descendre en Ligue 2 ! Est-ce que cela vous gêne ?
La Ligue 2 ne représente pas forcément un inconvénient. Pour un jeune comme moi, il s’agit peut-être même d’un avantage. Financièrement, le club va devoir faire des économies et ne pourra peut-être pas recruter, il va donc devoir se tourner vers son centre de formation. En plus, je viens de passer quatre années à Strasbourg qui a également connu la Ligue 2 et qui disputait même cette année le championnat de National. Je connais donc la situation. En tout cas, je sais que le RC Lens veut former une équipe pour retrouver rapidement l’élite. Je connais donc les ambitions de ce club.

Propos recueillis par Sylvain Créïs
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Marco Rosenfelder

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Lens signe Rosenfelder

C’est fait. Libre depuis le refus de Jafar Hilali de prolonger les jeunes du centre de formation en fin de contrat, Marco Rosenfelder a, comme dévoilé dans notre édition du 24 mai, paraphé hier un premier contrat professionnel de trois ans à Lens. Le milieu offensif international U18 s’est rendu sur place accompagné d’Ali Mathlouthi, le meilleur buteur strasbourgeois de la saison en National (16 buts officiels), et de leur conseiller Michaël Gerber. Mathlouthi a de son côté formalisé son bail de deux ans (+ un en option en cas de remontée en Ligue 1) pour lequel il était tombé d’accord le 26 mai avec le club artésien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Marco Rosenfelder

Message par Its_me »

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé