[11/12] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par NéRiK »

C'est quoi ce projet de structuration des championnats :?:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par argueti »

National-CFA-CFA2 : la réforme des championnats votée par la FFF...

Les championnats National, CFA et CFA2 n'ont plus que quelques saisons à vivre sous la forme actuelle. L'assemblée fédérale qui se tenait hier, a adopté la réforme à une large majorité.

Si le calendrier est tenu, mais avec la FFF sait-on jamais, -il suffit parfois qu'un club d'un des membres imminent notre 3F connaisse une saison noire pour que cela soit repoussé !- les nouveaux championnats devraient voir le jour d'ici la saison 2013-2014 avec plus de relégation lors de la saison précédente. C'est une réforme moins destructrice que celle proposée précédemment (26 clubs au lieu de 50).

NATIONAL
- Actuellement : 1 groupe de 20
- Projet : 1 groupe de 18 (2 clubs supprimés)
CFA :
- Actuellement : 4 groupes de 18
- Projet : 4 groupes de 16 (8 clubs supprimés)
CFA2
- Actuellement : 8 groupes de 16
- Projet : 8 groupes de 14 (16 clubs supprimés)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par PoY »

A quoi ca sert ??? :roll:
Sachant qu'avec la DNCG un paquet de club risque de se retrouver en CFA/CFA2 :mrgreen:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par Tenor »

je ne trouve aucun intérêt particulier :roll:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par fab »

malgré de nombreux nouveaux noms au rayon arrivées, je n'ai meme pas le coeur à trouver des jeux de mots... :cry:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par FM17 »

sur Pinaud c était assez fin.... :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un groupe à étoffer

En mettant à l’essai deux joueurs offensifs, l’Allemand Sergio Peter et le Franco-Algérien Karim Boudjema, le coach du RCS François Keller continue ses prospections pour compléter un effectif juste en quantité.

Ils sont quatre à n’avoir pas quitté l’infirmerie depuis le début de semaine : David Ledy, Gauthier Pinaud (en délicatesse avec leurs adducteurs), Thomas Martin (contracture à un ischio) et Steven Keller (béquille à une cuisse). Ils ne retrouveront leurs coéquipiers que jeudi. Du coup, les deux essais programmés depuis hier tombent bien pour le coach François Keller. « Ça prouve que si nous sommes confrontés aux blessures, l’effectif est numériquement trop juste. Il me manque encore deux joueurs si je n’ai pas de pépins. Plus s’il y a des blessés. Mais nos victoires à Forbach (4-0) et contre l’ASIM (4-1) me permettent de prendre davantage mon temps. Les essais ? Depuis que j’ai joué à Fulham, j’y suis habitué. Là-bas, chaque semaine, nous avions trois têtes nouvelles à l’entraînement. Même au centre de formation, j’ai toujours eu l’habitude d’avoir des joueurs à l’essai. Ce n’est pas un souci. Au contraire. Ça prouve aux joueurs en place que le club n’est pas à l’arrêt, mais toujours en mouvement. »

Jusqu’à vendredi, le technicien va ainsi tester deux joueurs offensifs, le Franco-Algérien Karim Boudjema (23 ans demain) et l’Allemand Sergio Peter (notre édition d’hier). « J’ai passé quinze jours à l’essai à Angers avec Laurend Viaud, qui est ami de François Keller », raconte Boudjema, milieu offensif gauche capable de jouer latéral, dans l’axe de l’entrejeu ou en pointe, rentré d’une saison en L2 chypriote, « Mais Angers est sous masse salariale contrôlée et n’a pas pu me faire signer. Mon ancien club, Chasselay, où j’ai joué trois ans, veut m’engager. Mais je préfère jouer la montée en CFA avec Strasbourg que le maintien dans ce même CFA avec Chasselay. Je n’ai pas eu de préparation et je le sens sur le terrain. Les gars sont nettement au-dessus de moi physiquement. Ça joue bien, vite, à une ou deux touches. C’est un environnement pro et c’est toute la différence avec Chasselay. »

Quant à Sergio Peter, qui évoluait l’an passé en Oberliga, à Neckarelz (voir sa carrière dans notre édition d’hier), il a été recommandé au président de l’association support RCS, Patrick Spielmann, par des représentants allemands. Seul souci pour lui comme pour Boudjema : a priori, la réglementation UEFA interdit aux joueurs ayant évolué à l’étranger la saison précédente de signer un contrat fédéral après le 31 août.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par urotsukidogi »

J'aime bien le "seul souci" en même temps on risque quoi une exclusion des coupes européennes la saison prochaine?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

question au journaliste godin :
la réglementation UEFA s'applique-t'elle au CFA2 :?:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par PoY »

Verrouillé