[10/11] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Les Coréens sont repartis

En test au centre de formation depuis le 7 décembre, les quatre joueurs coréens, Kim Kwang-Min, milieu de terrain de 25 ans, Moon Sun-Min, ailier de 18 ans, Lee Gwa-Nun, défenseur central de 18 ans, et Ji Toung-Do, latéral de 17 ans, sont repartis samedi dernier. « Ils étaient là surtout pour voir leur niveau par rapport au nôtre, explique François Keller, l’entraîneur de la réserve strasbourgeoise. J’avais un peu de crainte au départ mais ça s’est bien passé. En plus, comme j’avais beaucoup de joueurs avec le groupe pro, cela m’a permis de pouvoir bosser correctement. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Thomas précède Yenga

Comme prévu, l’attaquant Joël Thomas a débuté hier matin un test de trois jours au RC Strasbourg. Le buteur Yannick Yenga est, lui, arrivé en soirée après avoir signé pour un an et demi.

« C’est un peu plus continental que l’Ecosse. » À l’essai depuis hier et jusqu’à jeudi au Racing Strasbourg, Joël Thomas, Caennais de naissance, a découvert les frimas alsaciens pour ses deux premières séances d’entraînement avec la troupe de Laurent Fournier. Après trois saisons à Hamilton, club de Division 1 écossaise situé dans la banlieue de Glasgow, cet attaquant axial de 23 ans, capable de jouer sur les côtés, a résilié le 3 novembre le nouveau bail de six mois qu’il avait signé le 12 août précédent. « Hamilton me proposait pourtant un autre contrat, plus long. Mais quelques trucs ne me plaisaient pas au club. Et j’ai envie de revenir en France pour m’y faire connaître. »

Le jeune joueur est en effet un parfait inconnu dans l’Hexagone. Après ses années de formation à Caen puis Bordeaux qu’il a quitté en 2007, il a rejoint Kaiserslautern, alors en Bundesliga 2, où il n’a évolué qu’en réserve. En trois années à Hamilton (moins quelques mois dans le club anglais de Colchester qui l’avait acheté, mais où il n’a disputé que quatre rencontres de League One, l’équivalent de la Ligue 2), il a participé à 40 matches de D 1.

« Le président Jafar Hilali, qui habite en Angleterre, m’a contacté et ça m’a touché. Le directeur sportif Jean-Luc Witzel, avec qui j’ai discuté, connaît, lui, très bien l’Ecosse pour y avoir travaillé. Mais pour l’instant, je ne suis là que pour trois jours d’essai. Depuis mon départ de Hamilton, je me suis maintenu en condition avec un préparateur physique. J’ai partagé mon temps entre la France et Glasgow où j’ai toujours un appartement. Se retrouver sans club fait partie des aléas du foot pro. J’aimerais rebondir en Ligue 1 ou Ligue 2. Or, à Strasbourg, ce n’est « que » du National. Mais le Racing est un grand club à la base, avec une histoire. Un épisode comme la relégation en National peut arriver à n’importe qui. J’ai des contacts un peu partout, à l’étranger et en France, mais je prends Strasbourg très au sérieux. Un stade comme la Meinau n’a rien à faire en National. Ici, l’ambiance est bonne, les gens sont gentils et on sent tout le monde obnubilé par la remontée en L2. Pour moi, il n’y a pas de dépaysement, parce que je reviens dans mon pays. »

Belvito et… Baning ?

Sous la houlette de Laurent Fournier ( « que j’ai apprécié lorsqu’il était joueur et dont on voit tout de suite que comme coach, c’est quelqu’un de bien »), Thomas prendra part ce matin à l’opposition prévue contre la réserve sur le terrain annexe.

En revanche, la recrue offensive Yannick Yenga (ex-Tours), qui a signé hier à Paris un contrat d’un an et demi et rallié l’Alsace en soirée, n’est pas certaine d’y être alignée. « Je ne veux pas le griller », anticipait Fournier hier midi. « On verra où il en est quand il sera avec nous. »

Un autre dossier, celui de Nicolas Belvito, est toujours en instance. Après l’avoir rencontré la semaine dernière, Laurent Fournier a encore eu l’attaquant dijonnais au téléphone lundi. « Il m’a dit qu’il me tiendrait au courant. Il veut absolument venir chez nous, même si le Paris FC fait le forcing pour l’enrôler. Noël Tosi, qui l’a entraîné à Dijon, et Eric Guichard, le nouveau coach de Lyon La Duchère (Ndlr : que Belvito a côtoyé à Saint-Priest), m’en ont dit le plus grand bien. J’espère que ça va se faire encore cette semaine, car j’aimerais disposer d’un groupe au complet pour le déplacement du mercredi 12 à Rodez. »

L’ex-Racingman Albert Baning, qui s’entraîne à Strasbourg depuis la résiliation de son contrat avec le club israélien du Maccabi Tel Aviv ( L’Alsace du 25 octobre), fait par ailleurs belle impression à l’entraînement. De là à ce qu’une porte lui soit ouverte avant la fin du mercato hivernal le 31 janvier, il n’y a peut-être pas si loin. Mais pour que le milieu défensif camerounais — ancien du PSG — puisse se réengager avec le RCS, un ou plusieurs départs préalables devront alléger la masse salariale.

Yohan Betsch attend le feu vert

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche le 7 juillet lors du premier match amical d’avant-saison à Coblence, l’ancien Cristolien Yohan Betsch est tout proche d’un retour dans le groupe. « Je dois voir ce jeudi le professeur Christian Lutz qui m’a opéré. J’espère qu’il me donnera le feu vert. Pourquoi, ensuite, ne pas essayer de jouer dès le dimanche 16 janvier avec la réserve (à domicile contre Jarville). Après deux mois de préparation physique, je suis bien et avec le programme chargé de janvier, le coach aura besoin de tout le monde. » Victime d’une entorse du genou droit le 25 novembre, Billy Ketkeophomphone a repris normalement. Loïc Damour, malade depuis samedi, va mieux. Après un entraînement en salle hier, il travaillera aujourd’hui avec le préparateur physique Sébastien Chinelli et devrait retrouver le groupe demain. Le dernier pensionnaire de l’infirmerie est Brian Amofa, victime début décembre d’une lésion à l’ischiojambier droit et qui « ne devrait pas retrouver les terrains avant début février », selon le kiné Eric Moerckel. Le milieu brésilien Marcio doit pour sa part purger deux matches après son expulsion en Coupe de France à Thaon.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par Its_me »

Thomas, en attendant Yenga

Le Racing attend toujours la venue de Yannick Yenga, qui devrait - enfin - être présent ce matin à l'entraînement. Joël Thomas, attaquant venu d'Écosse, est pour sa part à l'essai alors que les discussions sont toujours en cours avec Nicolas Belvito, l'attaquant de Dijon.

JOEL THOMAS A L'ESSAI. - L'attaquant français Joël Thomas est à l'essai depuis hier avec le groupe pro du Racing. Formé à Caen - sa ville d'origine - puis aux Girondins de Bordeaux, l'attaquant âgé de 23 ans a ensuite bourlingué en Europe, passant notamment par Kaiserslautern (en 2007) avant de rejoindre le championnat écossais, où il évoluait jusqu'en novembre au club d'Hamilton Academical, un club de la banlieue de Glasgow.
« Très au sérieux »

« J'ai résilié mon contrat en Écosse car je souhaite revenir jouer en France », a indiqué hier le joueur. « J'aurais préféré un club de L 1 ou L 2, mais ici c'est un grand club, les dirigeants m'ont contacté et cela m'a touché. Je prends cet essai au Racing très au sérieux », a aussi expliqué l'attaquant.
Le staff du Racing devrait décider d'ici vendredi si le joueur est conservé ou non.

ET NICOLAS BELVITO ? - La venue éventuelle de l'attaquant dijonnais Nicolas Belvito pourrait bien se concrétiser rapidement. L'attaquant, qui devait venir sous forme de prêt, envisage finalement de résilier son contrat avec le club de la Côte-d'Or, pour s'engager avec le Racing.
« Les discussions avancent bien », a indiqué hier le directeur sportif Jean-Luc Witzel.

YENGA ENFIN ? - Yannick Yenga, l'attaquant du Tours FC, devrait faire son apparition ce matin à l'entraînement, après avoir signé un contrat avec le Racing hier après-midi, à Paris. Après quelques contretemps liés à son départ d'Indre-et-Loire, l'attaquant devrait bel et bien être Strasbourgeois pour le reste de la saison.

TCHATO VEUT CONTINUER. - Malgré le mois de janvier chargé qui attend le Racing, le défenseur Bill Tchato souhaite « continuer l'aventure en Coupe de France » en s'imposant à Poissy, pour « renforcer encore les liens au sein du groupe ».
« Le match va être compliqué, le terrain va être difficile, mais on va essayer de confirmer notre bon parcours. Avec le retour des blessés et les nouveaux joueurs qui arrivent, le groupe est bien fourni et il y a de la concurrence, c'est bien », a encore ajouté l'ancien international camerounais.

ABSENTS. - L'infirmerie est quasiment vide à la Meinau. Seul Loïc Damour, malade, manquait hier matin à l'appel. Yohan Betsch s'est encore entraîné à part, mais devrait rejoindre très prochainement le groupe.

SÉANCE. - Laurent Fournier a dirigé un groupe étoffé hier matin, pour un entraînement basé sur le travail physique et les gammes. Trois gardiens (Kéhi, Gurtner, Bahloul) se sont entraînés sous les ordres de David Klein.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par silex57 »

Une infirmerie vide ça faisait un bail que ça n'était pas arrivé !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par argueti »

Depuis qu'on n'a plus de sous et donc d'infirmière :?: :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Dreyfus : « D’accord pour accueillir des joueurs du RCS »

Le président du Racing Strasbourg Jafar Hilali a rencontré mardi à Paris son homologue mulhousien Alain Dreyfus et lui a confirmé son désir de « prêter des joueurs » au club haut-rhinois. Le « boss » du FCM n’y voit évidemment aucun inconvénient.

Quelques jours seulement après le premier coup de téléphone du président du Racing Jafar Hilali au n°1 du FC Mulhouse Alain Dreyfus, les deux hommes se sont rencontrés lors d’un repas, mardi à Paris. Le premier a ainsi pu répéter au second qu’il était réellement disposé à lui prêter « gratuitement » des joueurs non utilisés par son entraîneur Laurent Fournier et que les attaquants Tristan Mbongo et Samir Hadji étaient bien de « potentiels » candidats, en dépit de leur volonté farouche de rester à Strasbourg (lire nos éditions de lundi). « D’autres joueurs pourraient également être concernés, mais ce ne sont pas trop mes affaires, poursuit A. Dreyfus. Nous, nous sommes évidemment d’accord pour accueillir l’un ou l’autre élément, en sachant que n’avons pas le droit à plus de deux prêts. Quel président de CFA refuserait des bons joueurs de National prêtés gratuitement ? »

Si le FC Mulhouse, actuel 14 e de son championnat, dispose déjà d’un dispositif offensif très fourni, pour ne pas dire pléthorique, avec notamment six attaquants (Souhayli, Régnier, Louhkiar, Moukhlil, Soltani, Cuskic), la surabondance ne semble pas effrayer plus que cela le président mulhousien. « Je pars du principe qu’il vaut quand même mieux avoir trop d’attaquants que pas assez, d’autant que nous ne sommes pas à l’abri de plusieurs blessures. Et puis la concurrence n’a jamais fait de mal à personne. Cela dit, je ne m’emballe pas. Je suis un Alsacien et je ne crois que ce que je vois. La balle est dans le camp du président Hilali. À lui de convaincre son ou ses joueurs… »

Reste désormais à comprendre les véritables intentions de cette politique de « main tendue ». Quel profit peut tirer le Racing à payer intégralement des joueurs évoluant sous le maillot mulhousien ? « Chaque cas est particulier, assure le président mulhousien. Certains joueurs ont peut-être besoin de changer d’air, de contexte oou de retrouver du temps de jeu à un certain niveau de compétition. L’équipe réserve du RCS évolue en CFA 2 et le niveau n’est quand même pas tout à fait le même. Et puis il est vrai que M. Hilali voit peut-être plus loin. Mais s’il a des projets en tête, il n’y a que lui pour en parler. »

Pierre Chatelus
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par silex57 »

Comme le dit l'article c'est bien, mais pourquoi ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par PoY »

Bonne idée moi je dis, si ca peut aider Mulhouse à remonter à plus ou moins moyen terme en L2. Et ca permet à Hilali de se faire apprécier par tout le monde ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par urotsukidogi »

C'est de la com pour le moment, un intérêt pour les joueurs qu'en gros Hilali (ou j'espère plutôt Fournier) veulent relancer mais sans prendre de risques chez nous et effectivement le CFA2 n'est pas nécessairement le meilleur endroit pour le faire. ensuite il tisse des liens avec un autre club histoire qu'on dise aux bons joueurs de là bas d'aller chez nous ensuite plutôt qu'ailleurs. Il y aurait aussi un grand projet de regroupement type groupe d'intérêt économique (GIE) mais au niveau plus sportif du problème que ça m'étonnerait pas. Hilali veut appliquer des recettes financières à des problématiques qui ne le sont pas nécessairement, problème il peut avoir tort et réussir quand même au moins pour un temps mais surtout avoir raison et se planter complétement.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par argueti »

DNA a écrit :Baning ou Belvito ?

Le mercato hivernal strasbourgeois n'est sans doute pas achevé. Différents points de vue s'affrontent pour compléter l'effectif de Laurent Fournier. Stéphane Noro et Yannick Yenga ont d'ores et déjà débarqué en Alsace pour renforcer l'effectif du Racing en cet hiver. Le marché strasbourgeois n'est cependant sans doute pas achevé. Jusqu'au 31 janvier, les dirigeants alsaciens ont le loisir de peaufiner leur effectif. Il est clairement dans les intentions de le faire. « Nous avons une enveloppe pour faire un joueur, explique le directeur sportif, Jean-Luc Witzel. Il reste qu'il y a différentes pistes qui sont étudiées aujourd'hui. » La première mène à Dijon où Nicolas Belvito, l'attaquant de 24 ans en manque de temps de jeu, espère rebondir en quittant la Bourgogne. Des contacts ont été noués mais le club dijonnais n'a néanmoins pas donné sa position. L'idée est d'imposer une date butoir pour privilégier d'autres pistes. L'alternative est incarnée par Albert Baning. Le milieu de terrain (25 ans) a déjà évolué sous le maillot strasbourgeois. Auteur d'une dizaine de matches en L 2 la saison passée, il s'était engagé avec le club israélien du Maccabi Tel Aviv avant de réapparaître du côté de la Meinau. « Il a convaincu le staff technique par son impact physique et par la propreté de ses relances », indique Jean-Luc Witzel.

Départ ?

Le milieu de terrain aurait d'autant plus de chances de réintégrer le Racing qu'un départ serait conclu. Parmi les candidats, Loïc Damour continue de susciter l'intérêt. L'international -17, 18 et 19 ans n'exclut pas un départ si une offre intéressante était formulée. Ainsi, le capitaine en début de saison a visité les installations de Brighton, leader de la D3 anglaise, pendant la trêve hivernale. La possibilité de prêt est également à l'étude. Jafar Hilali, le président strasbourgeois, a déjeuné avec Alain Dreyfuss, son homologue mulhousien, mardi. Samir Hadji présente le profil du joueur susceptible d'intégrer l'effectif haut-rhinois.

Yenga à temps ?

S'il a signé son contrat mardi et que la DNCG a enregistré son arrivée au Racing, Yannick Yenga n'a pas l'assurance d'être qualifié pour le match de Coupe de France, samedi, face à Poissy. En fait, la Fédération exige un délais de quatre jours entre l'enregistrement du contrat et le premier match disputé. Pour l'attaquant congolais, ce serait une question d'heure, dans le bon sens ou dans le mauvais. Le verdict devrait tomber aujourd'hui.
L'histoire est en marche ...
Verrouillé