[10/11] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par urotsukidogi »

foot national a écrit :Actuel meilleur buteur du groupe A de CFA, le jeune attaquant de Poissy Rémy Dugimont a tapé dans l'oeil de plusieurs grands clubs français. Néanmoins, selon France Football, l'intérêt de Montpellier (Ligue 1) ne serait pas fondé. Ce qui semble en revanche être le cas de celui de Strasbourg, contre qui Dugimont a joué le week-end dernier en Coupe de France. Et si le joueur de 24 ans devrait terminer la saison avec Poissy, il est tout sauf impossible qu'il soit très sollicité en juin prochain.
Quelqu'un a vu un truc à propos de ça ou pas?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par Its_me »

En tout cas Lucille n'en parlait pas beaucoup.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par télésupporteur »

le complément de prime en cas de victoire en 16e permettrait'il de recruter baning :?:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] Mercato d'hiver

Message par Its_me »

DNA a écrit :A un détail près

Renforcé en attaque, le Racing a profité du mercato hivernal pour réaffirmer ses ambitions. Néanmoins, Albert Baning ne terminera pas la saison en Alsace.

Les portables n'ont finalement pas chauffé lors des 24 dernières heures du mercato hivernal. Alors que l'officialisation des transferts se sont multipliées hier (lire p.4), le Racing s'est contenté d'un mouvement, qui n'affecte d'ailleurs en rien son effectif actuel.
En dépit d'une négociation qui a tiré en longueur et qui a pu faire croire que le dossier était dans l'impasse, Quentin Othon achèvera finalement sa saison au FC Nantes. Prêté depuis le début de saison à Châteauroux, l'ancien international espoir était dans une impasse dans le Berry.
Il y a terminé la convalescence de sa grave blessure au genou avant de bénéficier... d'une seule et unique chance en L 2 pour un match à Angers qui s'est plutôt mal passé (2-1). Depuis, le milieu de terrain a dû se contenter d'évoluer avec la réserve, en CFA2.
Sur les bords de l'Atlantique, on n'a pas perdu de vue le joueur sollicité l'été dernier. Les dirigeants strasbourgeois, ayant espéré tirer quelques subsides du mouvement dans un premier temps, ont décelé les avantages du mouvement.
« Quentin était blacklisté à Châteauroux, remarque Jean-Luc Witzel, le directeur sportif du Racing. En jouant à Nantes, il bénéficiera de plus de visibilité. Et il rejoint un club qui reste dans la course à la montée et conserve l'ambition de monter. » Les nouveaux contrats ont été signés hier, dans les bureaux de la Meinau.
Pour le reste, c'était calme plat. Tristan M'Bongo en a été quitte pour un aller-retour entre l'Alsace et Chypre pour rien ou presque. « Je ne sais pas trop ce qui s'est passé là-bas, poursuit Jean-Luc Witzel. Mais il terminera effectivement la saison avec nous. » Cela ne manque pas de causer des désagréments.
Encore présent à l'entraînement hier après-midi, Albert Baning ne retrouvera pas un club où il a joué de janvier à juin 2010. Si la DNCG, à la mi-décembre, a autorisé le Racing à augmenter sa masse salariale, Stéphane Noro et Yohan Betsch en ont d'abord profité. Nicolas Belvito et Yannick Yenga ont encore renforcé le groupe de Laurent Fournier, en janvier.

Sept voire huit pour trois places au mieux

Le coach strasbourgeois désirait ardemment pouvoir compter sur une assurance supplémentaire, à la récupération ou en défense centrale. Il ne l'aura pas. « Je vais m'adapter, a lâché Fournier. Tout se décide au niveau de l'administratif. »
Le staff technique croisera les doigts pour ne pas subir trop de casse dans son arrière-garde. En attaque, il peut être rassuré. Les solutions ne manquent pas. M'Bongo, Ledy, Mathlouthi, Yenga, Ketkeophomphone, Hadji, Belvito, voire Kébé, toujours convalescent, se disputeront au mieux trois places.
« On peut considérer que l'on a réalisé un bon mercato, conclut le directeur sportif. On a densifié le secteur où l'on péchait et on peut envisager différentes stratégies. » Il s'agira surtout d'opter pour la gagnante.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé