[Départ] Billy Ketkeophomphone

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [Départ] Billy Ketkeo

Message par lolo »

:lol: :lol: :lol: :yes:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Départ] Billy Ketkeo

Message par D520 »

et l'actionnaire fou , il n'est pas à vendre lui ????
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Billy Ketkeo

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Neuchâtel se renseigne sur Ketkeophomphone

À moins de deux mois de la fin de saison, les sollicitations commencent à arriver pour les Racingmen, pour beaucoup libres en juin. Une quinzaine de jours après que le Bétis Séville a adressé à Ali Mathlouthi une offre de quatre ans (Ndlr : cette offre, avec salaire évolutif, est valable jusqu’au 2 mai), Neuchâtel Xamax, qui suivait Billy Ketkeophomphone depuis quelque temps, est venu aux renseignements sur l’attaquant du RCS.

Le Franco-Laotien de 21 ans, auteur de dix buts (5 en National, autant en Coupe de France, plus trois passes décisives), a signé son premier contrat pro – d’un an – au printemps 2010. Il possède l’un des salaires les plus modestes de l’effectif (2500 euros bruts), mais aussi l’un des potentiels techniques les plus intéressants. Pas étonnant qu’à ce tarif, il suscite quelques convoitises.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Billy Ketkeo

Message par argueti »

L'ALsace a écrit :Ketkeophomphone : contact avec Sion

Déjà approché par Neuchâtel, Billy Ketkeophomphone (10 buts officiels cette saison avec le Racing, dont 5 en National) intéresse une autre formation suisse, le FC Sion, ancien club de son coéquipier Jocelin Ahoueya que le Brésilien du RCS, Rodrigo, a rejoint l’été dernier. Le jeune attaquant franco-laotien est libre de tout contrat et ne nie pas « qu’il y a un contact, sans pour l’instant d’offre concrète. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [Départ] Billy Ketkeo

Message par GeoGeo »

suivi aussi par l'asm ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Billy Ketkeophomphone

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Saint-Etienne entre en jeu

Alors que Monaco lui avait fait une offre il y a déjà quelques semaines, mais a a priori abandonné la piste depuis, Billy Ketkeophomphone continue à susciter les convoitises. Sion, qui s’intéresse depuis un moment à l’attaquant franco-laotien de 21 ans (« L’Alsace » du 7 mai), lui a adressé en ce début de semaine une offre ferme : un contrat de cinq ans assorti d’une nette revalorisation salariale en comparaison de ses modestes émoluments strasbourgeois. Mais le club suisse n’est pas seul sur les rangs. L’AS Saint-Etienne vient à son tour d’entrer dans la danse, mais n’a pas encore formulé de proposition. « Je devrais être assez vite fixé sur mon avenir », a simplement indiqué le joueur hier à la sortie de l’entraînement.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Départ] Billy Ketkeophomphone

Message par D520 »

l'Alsace a écrit :Ketkeo cinq ans à Sion

Au terme de contacts révélés dans « L’Alsace » du 7 mai, Billy Ketkeophomphone a trouvé lundi un accord avec le club suisse, qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Il a signé cinq ans, avec un salaire multiplié par quatre par rapport à ses émoluments strasbourgeois.

Son agent Jean-Gérard Benoit-Czajka est évidemment tout sourire : son poulain, Billy Ketkeophomphone, est le premier Strasbourgeois en fin de contrat à trouver preneur, mais il n’est assurément pas le dernier. Le jeune attaquant franco-laotien de 21 ans, auteur de dix buts officiels cette saison (5 en Coupe de France, 5 en National, plus 3 passes décisives), s’est engagé pour cinq ans (1) avec le FC Sion où il retrouvera un autre ex-Racingman, le Brésilien Rodrigo.

« L’ancien directeur sportif du RCS Jean-Luc Witzel l’a recommandé au président Christian Constantin », détaille. J.-G. Benoit-Czajka, « Il a donné sur lui de bonnes informations, comme il en donne sur d’autres joueurs, puisqu’à l’évidence, il aimait bien les garçons de l’effectif strasbourgeois cette saison et a envie d’aider ceux qui cherchent un club. Sion a aussi appelé beaucoup de gens pour prendre des renseignements. Je suis allé sur place lundi. Le projet sportif est intéressant. L’entraîneur, Laurent Roussey, est un ancien grand attaquant au contact duquel Billy ne peut que progresser. Avec la qualification pour la Ligue Europa, Sion va être engagé sur de nombreux fronts. Billy aura probablement beaucoup de temps de jeu, même si c’est à lui de prouver qu’il le mérite. Le FC Sion est un club qui fait confiance aux jeunes et la Suisse est un bon championnat, bien exposé, regardé de partout. Billy restera attaché à son club formateur, Strasbourg. Mais quand on fait signer à un espoir du club un premier contrat pro d’un an à 2500 euros bruts mensuels, quelque part, on lui envoie un signal clair, surtout lorsqu’un attaquant venu de l’extérieur s’engage quelques jours plus tard pour un salaire quatre fois supérieur. Billy part libre. Il ne rapporte rien au Racing. Cet épisode prouve qu’à Strasbourg, la gestion des actifs du club n’est pas très raisonnée. »

Le jeune Bas-Rhinois, lui, est aux anges. Il se rendra sur place la semaine prochaine ( « en principe mercredi »), mais se réjouit d’avance. « Il y avait eu d’autres contacts (Ndlr : Monaco, Saint-Etienne), mais Sion a vraiment insisté. Jean-Luc Witzel a fait le lien entre le club suisse et mon agent et moi il y a deux ou trois semaines. Le président Constantin me voulait absolument et m’a proposé un beau contrat qui constitue une assurance pour ma famille et moi. Au-delà de ça, le projet sportif et la confiance qu’il me témoigne m’ont séduit. Le championnat suisse est une belle vitrine, suivie par les grands clubs européens, notamment allemands et italiens. J’ai pris mes renseignements. On m’a dit que le cadre de vie était exceptionnel. Surtout, sportivement, j’ai tout à gagner : je vais découvrir la Ligue Europa. C’est un beau challenge et ça a pesé dans ma décision. On m’a aussi laissé entendre que si je faisais ce qu’il fallait, j’aurais du temps de jeu. Ça, c’était capital. »

Billy Ketkeo quitte donc sans regret son club formateur où il était arrivé en 2006. « Le Racing restera le club de mon cœur. Et quelque part, c’est un peu regrettable de partir comme ça. Mais dans ma tête, j’étais depuis longtemps décidé à 75 % à m’en aller. J’aurais aimé rester quelques saisons supplémentaires, mais après tout ce qui s’est passé à Strasbourg cette année, il est sans doute préférable d’aller voir ailleurs. A 21 ans, c’est une bonne chose que de s’ouvrir à d’autres horizons. »

Sur les hauteurs de Martigny-Croix, à 500 m d’altitude, là où le FC Sion a établi ses quartiers, l’atmosphère sera sans doute plus respirable et saine que sur les bords du Krimmeri.

(1) Ce bail longue durée est assorti d’une prime à la signature et de revalorisations salariales régulières en fonction du nombre de matches disputés par le joueur, sans parler d’avantages en nature (voiture et appartement).

S.G.
voila , pour lui c'est fait .....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Billy Ketkeophomphone

Message par Its_me »

Ce qui est appréciable ... c'est qu'il ne saute pas d'étape et préférant Sion à Monaco ou Sainté. Là il aura plus de chances de jouer et donc de se mettre en valeur.
En tout cas, c'est un joueur qui va nous manquer la saison prochaine. :(
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Billy Ketkeophomphone

Message par PoY »

Et ils seront de plus en plus nombreux.. Soit on recrute à mort, soit on joue le maintien :roll:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Départ] Billy Ketkeophomphone

Message par urotsukidogi »

à mon avis tu peux fusionner tes 2 possibilités, on est mort
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé