[Départ] Tristan MBongo

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Départ] Tristan MBongo

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :En plus de Julien Outrebon (Créteil), le président du Racing a bon espoir de convaincre Tristan MBongo (Luzenac, 18 ans et 3 e meilleur buteur de National, avec 18 réalisations en 2009/2010)
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrrivée] Tristan MBongo

Message par télésupporteur »

j'ai lu ailleurs qu'il avait 27 ans :!:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Arrrivée] Tristan MBongo

Message par silex57 »

Ben je préfère l'option 18 ans ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrrivée] Tristan MBongo

Message par Its_me »

Foot31 a écrit :Tristan MBONGO : "Je serai à Luzenac la saison prochaine..." (Luzenac, National, football)

Le milieu de terrain de Luzenac peut marquer cette année 2010 d'une pierre blanche. Papa pour la première fois d'une petite Naïla, troisième meilleur buteur du National avec 17 buts pour sa première saison à ce niveau, il a eu le grand honneur d'être convoqué avec l'équipe nationale du Congo pour un stage de 15 jours en Autriche. C'est de là-bas, qu'il nous confie ses impressions de néo-international... (par Dino Zoff)

De Luzenac à l'Autriche, la vie sourit à Tristan en ce moment ! Tristan, avec un peu de recul, dans tes rêves les plus fous, pensais-tu pouvoir réaliser une telle saison ? Comment l'expliques-tu ?
En toute honnêteté non... Quand on regarde mon parcours footballistique, il aurait été prétentieux de ma part de prétendre réaliser une telle année, surtout pour ma première saison à ce niveau. Je crois que l'on peut dire que j'ai suivi le rythme de l'équipe. Comme tout le monde le sait, notre départ a été excellent avec 5 victoires consécutives, ce qui nous a permis d'enmagasiner de la confiance. Je me suis mis au niveau au même titre que mes coéquipiers. Après, j'ai connu une baisse de régime comme le groupe et nos résultats ont connu des hauts et des bas avec une période difficile. Puis, à force de travail et d'abnégation, après la tréve hivernale qui a été salutaire pour nous, j'ai fini super bien en réalisant deux doublés et un triplé dans la dernière ligne droite. Comme me l'a dit le coach, Christophe Pélissier, lors des entretiens individuels : "Rien à redire, super saison !" (rires)

Comment as-tu appris ta sélection ?
Je ne m'y attendais pas du tout. J'étais avec des amis au restaurant quand on m'a appelé à 23h pour demander de rejoindre la sélection du Congo en Autriche. Entre la naissance de ma fille, mes 17 buts et cette bonne nouvelle, j'ai fêté un peu ça avec mes amis et j'ai pris tôt le matin l'avion pour Munich avant de rejoindre en train le camp de base des "Diables Rouges" (surnom de la sélection du Congo) en Autriche. C'était vraiment une surprise puisque je n'ai pu prévenir le coach que je ne pouvais pas être présent pour le dernier match à Moulins qu'une fois arrivé à Munich.

"J'ai bien eu quelques propositions mais j'aime tellement le staff de Luzenac que je ne me voyais pas partir."

Comment se passe tes premiers pas avec les Diables Rouges ?
Pour le moment tout se passe bien. Nous nous entraînons tous les matins et l'aprés-midi est consacré à la récupération. Nous avons quelques plages libres en journée pour nous permettre de visiter la ville, c'est vraiment des moments trés agréables à vivre. Lors du premier match officiel, contre les Emirats Arabes, j'ai eu le grand plaisir de jouer. Donc, même s'il y a eu la défaite au bout (2-0) et que je déteste perdre, j'en garderai un magnifique souvenir.

Toutes ses récompenses collectives et individuelles ont attiré les projecteurs sur toi. Quel maillot porteras-tu la saison prochaine ?
J'ai bien eu quelques propositions mais j'aime tellement le staff de Luzenac que je ne me voyais pas partir. Où pourrais-je chambrer autant un entraîneur des gardiens (rires) ? Plus sérieusement, je porterai encore le maillot de l'USL la saison prochaine en espérant marquer encore beaucoup de buts à Paul Fédou. Tout le monde dit que la seconde saison est la plus compliquée pour un promu car il n'y a plus l'effet de surprise. C'est donc un beau challenge à relever et je suis un homme de défis...
Foot31 a écrit :TRISTAN MBONGO
Né le 27 décembre 1982 à Kinshasa (Congo)
1m80 - 75 kg
Poste : attaquant
Parcours : Colomiers, Albi, Luzenac (depuis 2008, National)
Sa saison : 35 matchs, 17 buts, moyenne de 0.49 par match.
International congolais (1 sélection).
Il aurait bien 27 ans et non 18 :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrrivée] Tristan MBongo

Message par argueti »

DNA a écrit :Un autre joueur qui était dans le viseur de Laurent Fournier et dont le nom circulait depuis quelques jours devrait aussi signer aujourd'hui (DNA du 18 juin). Il s'agit de Tristan M'Bongo qui va, sauf surprise de dernière minute, porter le maillot strasbourgeois pour la saison 2010/2011. Cet attaquant d'1,80m pour 75 kg, originaire du Congo, jouait depuis 2007 à l'US Luzenac (en CFA, puis en National) après un passage par Albi. M'Bongo a disputé 61 matches en troisième division sous les couleurs du club de l'Ariège et inscrit 27 buts. La saison passée, l'artilleur congolais a trouvé les filets à 17 reprises pour l'USL, en inscrivant notamment un triplé face à Louhans-Cuiseaux et deux doublés, à Reims et face à Cassis-Carnoux. Suffisant pour que le Congolais termine sur la 3e marche du podium des buteurs de National, derrière le Rémois Cédric Fauré (25 buts) et le joueur de Pacy-sur-Eure Yassin El Azzouzi (23 buts). «Il a inscrit ses 17 buts sans tirer aucun penalty, ni aucun coup franc, témoigne un proche du club ariégeois, c'est un très bon joueur, qui mouille le maillot, un vrai battant. La saison passée, il évoluait sur le côté gauche et avait le rôle de feu follet. Il est très rapide et assez technique. A Luzenac, il laissera un grand vide». M'Bongo possède aussi un record (plus anecdotique), celui d'avoir été le plus rapide à inscrire un but dans le championnat 2009/2010, en trompant le gardien de Moulins dès la 4e minute de la 1ere journée de championnat. « Nous avons avant tout choisi des joueurs que Fournier connaissait bien », a précisé hier Jean-Claude Plessis. Outrebon, ainsi que M'Bongo, devraient passer la visite médicale cet après-midi à la Meinau avant de parapher officiellement leur contrat respectif.
Rien que de lire cette phrase ça me fait plaisir ! Enfin ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrrivée] Tristan MBongo

Message par Roswell Man »

S'il est aussi prompt à marquer des buts qu'à retourner sa veste, pas de doute, c'est l'homme qu'il nous faut :lol:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Arrrivée] Tristan MBongo

Message par Pinon »

Aujourd'hui (mercredi), le Racing Club de Strasbourg a officialisé la venue de sa deuxième recrue. Il s'agit de Tristan M'Bongo, attaquant Congolais de 28 ans, qui arrive de Luzenac.
;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrrivée] Tristan MBongo

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Tristan Mbongo n’ira pas à Luzenac

L’attaquant strasbourgeois, conscient que les arrivées du mercato risquent de le repousser sur le banc, s’était mis d’accord avec son ancien club. Seul hic : le règlement n’autorise pas de prêts entre clubs de National.

Tristan Mbongo s’y était résigné. Arrivé l’été dernier en provenance de Luzenac pour signer au Racing un premier contrat pro - à 27 ans - de deux ans, l’attaquant bas-rhinois était disposé à retourner en prêt jusqu’en juin dans le club ariégeois. Las, l’opération ne se fera pas : « Depuis un moment, les dirigeants luzenaciens souhaitaient me faire revenir. J’avais eu le coach (Christophe Pélissier) et le directeur sportif (Christophe Rodriguez) au téléphone. Nous étions d’accord. Je n’étais pas vraiment prêt à un départ, en tout cas pas à Mulhouse comme il a pu en être question, mais j’analyse lucidement la situation. L’attaquant de Tours Yannick Yenga a signé. Un autre joueur offensif (Nicolas Belvito) arrive. Je sais très bien que je vais probablement moins jouer. Et je n’ai pas envie de faire banquette. Partir aurait été une déception, mais je m’étais fait une raison. »

Pas de prêts à Mulhouse

Malheureusement pour lui, T. Mbongo, auteur de 3 buts (dont 2 en National) et 2 passes décisives sous le maillot bleu, ne retrouvera pas le club luzenacien avec lequel il a inscrit 11 buts en National en 2009-2010. Il en a eu confirmation hier après-midi. « Le règlement interdit un prêt entre clubs de National ou à un club de niveau inférieur. Tout joueur de National ne peut être prêté qu’à une équipe de L 1 ou L 2. Mon agent, le directeur sportif du Racing Jean-Luc Witzel et les dirigeants de Luzenac me l’ont confirmé. Je n’irai donc ni à Luzenac, ni dans l’un des autres clubs de National avec lesquels j’étais en contact. La seule solution serait de résilier. J’ai signé pour deux ans (Ndlr : si le Racing conserve son statut pro en cas de non-montée) et je n’ai pas du tout l’intention de rompre mon contrat. »

L’échec de son départ éclaire cependant sous un jour nouveau la récente idée du président Jafar Hilali, qui souhaitait prêter des joueurs au FC Mulhouse. Dans les faits, elle est tout bonnement inapplicable. Le RCS risque ainsi d’avoir toutes les peines du monde à alléger suffisamment son effectif et sa masse salariale pour engager Albert Baning, que Laurent Fournier veut pourtant à toutes fin enrôler. Sauf transfert ou prêt d’un Racingman dans un club de division supérieure ou à l’étranger…

Pour le milieu de terrain camerounais, qui s’entraîne avec son ancien club (de janvier à mai 2010) depuis plusieurs semaines, l’attente risque de sembler longue jusqu’à la fermeture du mercato d’hiver le 31 janvier. Il y a un an, il avait déjà dû patienter jusqu’au dernier jour pour signer au Racing.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Arrrivée] Tristan MBongo

Message par silex57 »

ça fait pas un peu amateur de s'en rendre compte maintenant ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Arrrivée] Tristan MBongo

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :La Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel, qui examinait hier le dossier d’Albert Baning, a refusé d’homologuer le contrat de cinq mois (jusqu’en juin) que le milieu de terrain camerounais avait paraphé jeudi dernier à Strasbourg.

Le gendarme financier de la LFP a considéré que le Racing avait atteint les limites du petit volant financier (134000 euros jusqu’à la fin de saison) qu’il lui avait accordé sur sa masse salariale lors de sa dernière audition en décembre. L’engagement de Baning, qui a déjà porté les couleurs bas-rhinoises de janvier à mai 2010, ne pourra donc être validé qu’après un départ préalable.

L’ancien Parisien pourrait ne pas avoir à patienter trop longtemps. L’attaquant du RCS, Tristan Mbongo, arrivé de Luzenac cet été (17 buts en National l’an dernier) et sous contrat jusqu’en 2012, est en contact avancé avec Créteil. S’il accepte la proposition du club cristolien (un bail d’une durée équivalente, à des conditions financières sans doute un peu moins élevées), Mbongo, qui souffre de la concurrence depuis les recrutements de Yannick Yenga et Nicolas Belvito, pourrait prendre la direction de la région parisienne et ainsi libérer une place – et un salaire – pour Baning.
Verrouillé