[Arrivée] Frédéric Marquès

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

[Arrivée] Frédéric Marquès

Message par Manu »

Laval, Metz, Strasbourg et Dijon s'intéressent au buteur d'Amnéville Frédéric Marquès, auteur de 11 buts en 10 journées. Sochaux et Lorient garderaient également un oeil sur lui.

France Football de ce vendredi.


sinon

Image
Frédéric Marquès est allé se divertir en assistant à un match du championnat luxembourgeois, hier, à Dudelange. Il aurait pu s'y rendre sur le petit nuage qui lui tient lieu d'habitation, depuis samedi soir : double buteur et passeur décisif, l'attaquant amnévillois a évidemment contribué à la chute du leader colmarien en Lorraine. Le voilà à huit buts en six matches, une statistique remarquable, qui place Frédéric Marquès, vingt-quatre ans, très largement en tête du classement des buteurs de CFA. Ses débuts au quatrième niveau de la hiérarchie ne passent pas inaperçus, mais lui parle au pluriel. Et au présent.

• Vous volez, depuis samedi soir ? « Non, non, pas spécialement ! Je ne me prends pas la tête. Je me dis juste qu'il serait bon, maintenant, de prendre des points à l'extérieur, car je ne pense qu'au maintien. »

• Samedi, contre Colmar, vous atteignez la mi-temps en menant 3 à 0. Vous vous dites quoi, à ce moment-là ? « Que dans ce groupe, nous avons toutes nos chances ! C'est quand même le leader que nous battons. En tout cas, ce championnat, il est très ouvert… »

• Après Raon, c'est la deuxième équipe du haut de tableau qui chute à Amnéville. Il n'y a déjà plus guère de doutes sur la place de votre équipe en CFA ? « En jouant comme ça, en renouvelant de telles performances, personnellement, je crois que nous pouvons viser le haut du tableau. Je comprendrais que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi mais, encore une fois, dès que nous enchaînerons par de bons résultats à l'extérieur, nous pourrons être ambitieux, tout en restant lucides. »
«Le plus important c'est Amnéville»

• Justement, pourquoi des résultats aussi différents entre matches à domicile et matches à l'extérieur ? « A l'extérieur, nous jouons de la même manière. Tous les entraîneurs adverses soulignent que nous aimons faire le jeu et que nous sommes de bons joueurs de ballons. Après, il y a peut-être un manque de concentration, je ne sais pas. A Nancy, nous avons manqué pas mal d'occasions, en plus d'être privés d'un but pour un .hors-jeu inexistant. A Colmar, nous nous sommes rattrapés. Nous allons essayer de continuer sur cette voie à Mulhouse. »

• Cette façon de jouer, elle vous convient ? « Bien sûr que j'adore ça ! L'équipe va vers l'avant, je multiplie les appels, ça fonctionne bien. »

• Du coup, le classement des buteurs constitue un objectif ? « Un attaquant a forcément le classement des buteurs dans un coin de sa tête. Mais le plus important, c'est Amnéville. Je vais donc essayer de marquer un peu plus souvent. »

• Samedi, en plus de marquer deux buts, vous êtes impliqué sur les deux autres. Est-ce le match rêvé ? « Je dirais qu'il s'agit de mon meilleur match de la saison, un match référence. Mais, les deux buts, je les dois au travail de mes partenaires. Et j'étais encore plus content de donner le quatrième but à Fatih Sahin. Je déborde, j'élimine deux défenseurs, je crois que je peux préférer, mais je préfère lui faire la passe. Fatih, cela fait trois ans que je joue avec lui. J'ai l'impression qu'il travaille un peu dans l'ombre. »

• Autour de vous, il y a également deux nouveaux, Thierry Steimetz et Hakim Menaï. Un mot sur votre entente ? « Je connaissais Hakim, qui habite près de chez moi, mais pas Thierry. Ils ont vraiment été bien accueillis, grâce à l'état d'esprit qui règne à Amnéville. Ce sont de très bonnes recrues, qui apportent quelque chose techniquement, athlétiquement : de vrais renforts, par rapport à notre niveau de la saison dernière. Je suis très heureux qu'ils soient là. »

• Compte tenu de vos états de service, vous risquez d'être très sollicité. Finirez-vous la saison à Amnéville ? « Je ne me pose pas la question. Je pense aller jusqu'au bout de mon contrat, sauf bien sûr s'il y a une proposition qui ne se refuse pas, cet hiver. Mais j'ai vraiment envie de participer au maintien d'Amnéville. C'était l'objectif évoqué par le président, à mon arrivée. Si j'ai contribué à installer Amnéville en CFA, je pourrai partir la tête haute. »
Sylvain VILLAUME.

Publié le 21/09/2009
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Frédéric Marquès

Message par argueti »

Manu a écrit :Laval, Metz, Strasbourg et Dijon s'intéressent au buteur d'Amnéville Frédéric Marquès
Ca y est on prépare le national !
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [Arrivée] Frédéric Marquès

Message par Manu »

De toute façon il ira à  Metz ils savent attirer les mecs du coin ;)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Arrivée] Frédéric Marquès

Message par silex57 »

Un grand nom pour sauver le Racing :mrgreen:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Frédéric Marquès

Message par argueti »

Vient de rater le penalty du 1 a 0 ...

Fini 0-0
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Frédéric Marquès

Message par télésupporteur »

un buteur, çà  doit marquès :oops:
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [Arrivée] Frédéric Marquès

Message par Maneo »

Je ne sais pas 24 ans joue en national pour épauler ou remplacer Fauvergue ?!?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Arrivée] Frédéric Marquès

Message par Keating »

Il rappelle notre champion arrivé avec JPP, parti en Belgique depuis .... il était aussi meilleur buteur de national, et plus jeune encore ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Frédéric Marquès

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Frédéric Marques a signé aux SRC

Il n’est pas un inconnu pour les spectateurs alsaciens. Frédéric Marques, 27 ans, a déjà fait tourner en bourrique quelques défenses alsaciennes, que ce soient celles du FC Mulhouse, du RC Strasbourg ou des SR Colmar. La saison prochaine, le petit attaquant de poche, souvent insaisissable, portera la tunique verte colmarienne. Il a apposé hier matin sa signature au bas d’un contrat.

Il vient de passer deux saisons assez frustrantes du côté de Créteil, même s’il y a disputé 60 rencontres, mais souvent en tant que joker, marquant au passage quand même 15 buts. En quête de davantage de temps de jeu, il cherchait surtout à se rapprocher de la Lorraine, sa région d’origine. Formé à Florange, Frédéric Marques avait surtout connu une saison prolifique avec le maillot d’Amnéville lors de la saison 2009/2010, inscrivant la bagatelle de 27 buts. Aux côtés de Farez Brahmia, la première recrue colmarienne, et d’Abdel Moukhlil, le Lorrain devrait faire quelques misères aux défenses adverses la saison prochaine
Aux SR Colmar ;)
L'histoire est en marche ...
Verrouillé