[Départ] Milovan Sikimic

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Milovan Sikimic

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Cette incertitude sur la cession du RCS n’a donc pas empêché la famille Graeff de prendre les devants. C’est ainsi qu’elle a également renoué le contact avec Milovan Sikimic (nos précédentes éditions). L’ex-capitaine du Racing, qui a refusé la proposition de deux ans du club azerbaïdjanais où il était à l’essai ce week-end, a aussi décliné l’offre de Fréjus/Saint-Raphaël (6 e de National) qui lui garantissait un bail de deux saisons, assorti d’une option d’une année en cas d’accession en L2. « Je rentre sur Strasbourg jeudi ou vendredi. Je suis prêt à attendre que la situation se décante au Racing, parce que j’ai toujours dit que ma priorité était de rester. » Selon nos informations, le RCS lui aurait offert un nouveau contrat de deux ans (1).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Départ] Milovan Sikimic

Message par silex57 »

La classe Milo ! Ce genre d'attitude peut avoir un effet très positif.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Milovan Sikimic

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Sikimic et Noro à Limassol

Didier Ollé-Nicolle, le nouvel entraîneur du club chypriote de l’Apollon Limassol, a annoncé sur les ondes de RMC que les Strasbourgeois Stéphane Noro et Milovan Sikimic allaient le rejoindre. « Ils vont arriver ce week-end. Il y en aura peut-être deux ou trois autres la semaine prochaine. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Milovan Sikimic

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le retour de Sikimic ?

Le RCS et son ex-capitaine Milovan Sikimic sont en discussions. Rien n’est encore fait, mais le Serbe, sous contrat jusqu’en 2013 avec le club chypriote de l’Apollon Limassol, n’a jamais caché son envie de revenir un jour en Alsace.

C’était il y a un mois. Joint au téléphone, Milovan Sikimic avouait « ne pas regretter » d’avoir signé pour deux saisons à l’Apollon Limassol, actuel 6 e de Division 1 chypriote. « Parce que je suis dans un bon club », glissait-il mi-octobre. Il évoluait alors sous les ordres de l’entraîneur français Didier Ollé-Nicolle qui l’avait convaincu cet été de le suivre dans l’aventure avec un autre ex-Racingman, Stéphane Noro.

Depuis son départ, l’ancien capitaine du RCS (au club de 2009 à 2011) n’a toutefois jamais coupé les ponts avec Strasbourg. Notamment François Keller avec qui il échange régulièrement. A son arrivée en 2009 après des opérations aux croisés des deux genoux et deux saisons blanches ou presque au Partizan Belgrade, « Milo » avait enchaîné les prestations médiocres en Ligue 2. Pour retrouver forme et confiance, il avait été « exilé » plusieurs mois en réserve sous les ordres de F. Keller. « François m’a beaucoup aidé quand je me suis retrouvé de côté en Ligue 2 », appuyait-il il y a un mois, « Il m’a permis de retrouver mon niveau et redevenir moi-même. Je lui dois beaucoup. »

Même si l’idée d’un retour à Strasbourg n’était pas encore dans l’air, une pointe de nostalgie filtrait déjà de ses propos. « Je lis lalsace.fr tous les jours parce que le Racing est devenu mon club. J’espère qu’il va remonter rapidement et grandir pour qu’un jour, dans un an ou deux peut-être, je puisse de nouveau m’y investir, en sachant que j’ai 31 ans et qu’en revenant à Strasbourg où j’ai laissé beaucoup d’amis, je ferais une croix sur ma carrière professionnelle. Mais je le ferais pour aider le club à retrouver la place qu’il doit occuper dans le foot français. »

Depuis, la donne a changé à Limassol. L’Apollon se débat avec de sérieuses difficultés financières, relayées par « L’Equipe » dans son édition d’hier. A telle enseigne que Didier Ollé-Nicolle, contrarié par des retards de salaires, vient de rendre son tablier et de s’engager deux ans à l’USM Alger.

Au détour de leurs conversations informelles, Milovan Sikimic et François Keller ont ainsi fini par évoquer un retour du Serbe dans le Bas-Rhin. Aujourd’hui, l’hypothèse n’est plus seulement d’école. « François m’a toujours dit que je serais le bienvenu dans son équipe et nous avons commencé à en discuter », ne nie pas le grand Serbe, approché hier, « mais j’ignore comment ça va se passer. Je ne sais pas du tout si les dirigeants de Limassol seraient prêts à me libérer. Un nouveau coach roumain doit arriver ce lundi et j’attends de voir si je fais partie de ses plans ou s’il compte s’appuyer sur des joueurs qu’il aura choisis. »

Deux paramètres semblent cependant de nature à favoriser l’opération : un, les soucis pécuniaires du club chypriote pourraient inciter ses dirigeants à libérer gracieusement Sikimic pour alléger la masse salariale ; deux, le défenseur central n’entend pas demander d’indemnité pour son année et demie de contrat. « Une chose est sûre : je saurai avant le 20 décembre si je suis susceptible de revenir au RCS dès janvier ou… pas. J’ai un contrat à Chypre et je le respecterai si les dirigeants et le nouveau coach le souhaitent. Il n’est pas question pour moi d’entrer en conflit avec eux. Ce n’est pas du tout ma manière de faire. Tant que je serai à Limassol, j’y serai à 100 %. » 100 % ? Peut-être pas tout à fait. Car tous les supporters du Racing savent que Milovan Sikimic a laissé une partie de son cœur dans un recoin de la Meinau.

S.G.
L'herbe est finalement moins vert ailleurs qu'en Alsace ?
L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Milovan Sikimic

Message par alphons »

a mon avis il vaudrait mieux investir dans noro que dans sikimic.

maintenant si le racing a le budget pour, autant faire venir les deux des le mercato d hiver. Assurer la montee en cfa.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Milovan Sikimic

Message par Its_me »

Défensivement on n'est pas trop mauvais je trouve ... :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Départ] Milovan Sikimic

Message par supppourtjs »

Noro serait la bonne affaire.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Départ] Milovan Sikimic

Message par Pinon »

Its_me a écrit :Défensivement on n'est pas trop mauvais je trouve ... :roll:
Mouai, Modeste c'est pas non plus l'assurance tout risque :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Milovan Sikimic

Message par Its_me »

Franchement pour du CFA2 ça tient largement la route.
Pour moi c'est offensivement qu'on peut mieux faire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Milovan Sikimic

Message par Gotcha »

sa venue serait top car la charnière centrale n'est vraiment pas terrible sur les 3 matchs que j'ai vu

plus que sa capacité à bien défendre, c'est surtout sa bonne relance qui servira l'équipe, offensivement parlant ... car les 2 centraux, niveau relance, c'est la cata
or une bonne attaque part avant tout d'une bonne relance des défenseurs centraux
Verrouillé