[Départ] Jean-Alain Fanchone

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par Stan »

fab2034 a écrit :Jaf nous manquerait vraiment en cas de départ.

Mais si une offre financiere suffisamment importante (dans les 4-5 millions) arrivait ça nous permettrait qd meme de recruter qq joueurs de L1...

Meme si c'est du gachis
Je suis d'accord il nous manquerait beaucoup même si j'ai bon espoir qu'Othon revienne à  bon niveau à  gauche.

Après faut pas se leurrer jamais on ne le vendra 4 millions à  moins qu'on ne tombe sur un Manchester City ou un truc comme ça.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par Tenor »

argueti a écrit :Il a même pas un an, personne n'en parlait ...
Moi en tout début de saison lorsque je l'ai vu jouer en match amical contre Karlsruhe à  Haguenau.
Sans être un super joueur, il est encore très jeune et c'est logique, j'avais dit qu'il est nettement supérieur à  ce poste que Othon :!: Et ne dit-on pas que l'on manque de gabarit, dixit JMF, ?
Alors la rentrée du nabot éventuellement en L1 à  sa place me fait froid dans le dos. Si si. ;)
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par Seb T. »

Othon est un milieu défensif avant tout, il peut dépanner sur le flanc gauche, pas plus...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Autre joueur potentiellement sur le départ, mais pas encore parti : Jean-Alain Fanchone. Révélation strasbourgeoise de la saison écoulée, le latéral gauche est l'une des rares valeurs marchandes de l'effectif. Alors que le mercato estival en est encore à  ses balbutiements, JAF (20 ans) ne s'emballe pas. Pourtant, les bruits parvenus à  ses oreilles pourraient lui faire tourner la tête. « Mon agent m'a dit que des clubs français et étrangers me pistent. Pour moi, il n'est pas question de partir à  l'étranger. C'est trop tôt. Je sais que Toulouse, Lens et Lille me suivent, même s'ils n'ont pour l'instant pas fait d'offre. L'ancien président Philippe Ginestet m'a demandé mes intentions et assuré qu'il comptait sur moi. Je lui ai répondu que pour le moment, j'étais strasbourgeois. Mais il a aussi dit à  mon agent que si un club déboursait la somme requise (Ndlr : autour de 1,5 million), le Racing ne s'opposerait pas à  mon départ, car il a besoin d'argent. » En attendant, l'international espoirs, lié au RCS jusqu'en 2013, refuse « de se prendre la tête. » Sauf évolution rapide, il sera lui aussi à  pied d'Å“uvre lundi à  la Meinau. « Je vais voir à  quoi ressemble le groupe, quelles sont les attentes du nouveau coach. J'ai envie de faire une bonne reprise. Si je dois passer une année de plus à  Strasbourg, ce sera sans problème. Je préfère accomplir une nouvelle saison pleine au Racing que partir pour un club de Ligue 1 où je risquerais de faire banquette et ne jouer qu'une dizaine de matches. Maintenant, il faut voir aussi quel challenge on me propose en L 1. »
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par Stan »

Sauf grosse grosse offre, aucune raison valable pour nous de s'en séparer.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par fan_racing »

Gress a quand même sacrément raison : les agents foutent une belle m**** à  chaque mercato ... content de voir que JAF a l'air lucide, en espérant qu'un guignol n'essayera pas de le faire changer d'avis coûte que coûte pour toucher du beurre ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par Stan »

Ouai ouai il a l'air lucide mais vraiment pas contre un départ.. :?
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par fan_racing »

D'un autre côté si Ginette est allé voir son agent, pour lui dire qu'il n'y avait pas de problèmes pour le vendre à  1.5 millions d'euros, normal qu'il se fasse à  l'idée d'un départ ... :?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par télésupporteur »

ce joueur possède des qualités physiques et techniques pour s'imposer en L1 :!:
cependant, arrivera-t'il à  acquérir la culture tactique qui lui manque énormément :?:
il est certes, mais il n'est plus un junior en catégorie d'ages
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par fab »

D'ailleurs j'ai trouvé sa fin de saison particulierement faible. L'accumulation des matchs l'a desservi au fur et à  mesure de la saison.

Il doit encore apprendre, et un départ serait prématuré apres juste une saison plaine en pro; saison qu'il n'aurait pas joué de la sorte si son compere Ohton avait eté valide
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé