[Départ] Farez Brahmia

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Farez Brahmia

Message par argueti »

Il serait toujours à Colmar ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Départ] Farez Brahmia

Message par D520 »

attendons Noel ....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Farez Brahmia

Message par Its_me »

Le chômage rapporte plus qu'un contrat au rabais ... :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Farez Brahmia

Message par Tenor »

j'appelle le tandem FI-SA pour changer la donne :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Farez Brahmia

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Damien Ott veut toujours Farez Brahmia

Une fois n’est pas coutume, l’entraîneur des SR Colmar, Damien Ott, n’a pas fait de mystères. Interrogé mercredi soir sur le besoin de renforcer ou pas son équipe durant la trêve hivernale, le technicien haut-rhinois n’a pas hésité une seule seconde au moment de répondre : « Oui, il le faut, parce qu’il y a un garçon qui est adorable et fabuleux à l’entraînement depuis quatre mois et on n’arrive pas à le faire signer. Il rentre tellement dans l’état d’esprit de ce club que ce serait magnifique. Après, il y a des contraintes économiques… Mais lui, mon staff et moi aimerions vraiment travailler ensemble. »

Le joueur auquel Damien Ott fait référence est évidemment le milieu de terrain offensif franco-algérien Farez Brahmia, dont nous avons régulièrement évoqué le cas dans ces colonnes depuis la fin de l’été et la liquidation judiciaire de son ancien club, le Racing Strasbourg. En tant qu’ex-pro, le Ludovicien de naissance coûte malheureusement un peu plus cher que la moyenne : environ 5 000 euros par mois charges comprises (comme le stipule le statut du joueur fédéral), soit 30 000 euros pour les six derniers mois de la saison. Or, la DNCG (1) a confirmé au début du mois l’encadrement de la masse salariale des SRC, et l’interdiction au club de recruter sans nouvel apport financier extérieur. Avec les 7 000 euros d’aide versés par l’UNFP (2) pour un joueur au chômage, la somme à trouver pour enrôler Brahmia est donc de 23 000 euros. Damien Ott s’est exprimé, la balle est désormais dans le camp du président Roland Hunsinger.

F.R.

(1) Direction nationale de contrôle de gestion
(2) Union nationale des footballeurs professionnels
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Farez Brahmia

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Brahmia à l’essai en Bulgarie

Sans club depuis l’été dernier et la rétrogradation du Racing Strasbourg en CFA 2, Farez Brahmia espérait bien rebondir en National avec les SR Colmar en ce début d’année 2012. Un espoir d’autant plus grand que l’entraîneur des Verts, Damien Ott, souhaitait également le voir intégrer son effectif. Mais devant l’inertie des décideurs du club haut-rhinois et malgré quatre mois passés à s’entraîner avec les SRC, le petit milieu de terrain offensif de bientôt 22 ans a choisi de tenter sa chance en Bulgarie.

Depuis lundi, le Ludovicien d’origine est à l’essai au Beroe Stara Zagora, actuel 13 e et premier non relégable de la 1 re division bulgare (A PFL). Le coach de « Beroe », Ilian Iliev, ancien partenaire de Hristo Stoïchkov en sélection nationale, teste dans le même temps deux autres joueurs et compte sur le stage de son équipe en Turquie pour se faire une idée plus précise du niveau de Farez Brahmia. L’international espoir algérien devrait être fixé sur son sort d’ici la fin de la semaine.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Départ] Farez Brahmia

Message par Pinon »

Bon choix !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Farez Brahmia

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Une fin de saison à 21

Selon toute vraisemblance, les Colmariens termineront leur saison en National à 21 joueurs. Jusqu’au dernier instant, les dirigeants des Verts ont espéré obtenir l’accord de la DNCG pour faire signer Farez Brahmia, qui ne jouera finalement pas pour les SRC.

La direction nationale du contrôle de gestion n’a pas bougé d’un poil ces derniers jours. Malgré les demandes répétées des dirigeants colmariens, qui lui ont notamment apporté la preuve que la signature d’un nouveau joueur serait financée par le départ de Toufik Zerara en division 1 algérienne et l’aide versée par l’Union nationale des footballeurs professionnels (voir nos précédentes éditions), le gendarme financier de la Fédération française de football est resté de marbre. « La DNCG s’est strictement tenue à sa décision du début du mois de décembre d’encadrer la masse salariale du club, qui était pourtant à l’équilibre, et de l’assortir d’une interdiction de recrutement, notent les dirigeants colmariens. On a fait le maximum pour que la DNCG revienne sur sa décision en faisant intervenir des dirigeants influents, mais nos interlocuteurs parisiens ont refusé de revenir sur leur décision. Sans nous donner d’explications. »

Une lueur d’espoir

Les dirigeants colmariens et leur staff technique espéraient jusqu’au bout un retournement de situation afin de pouvoir faire signer l’ex-Strasbourgeois, même si le délai de signature est arrêté au 31 janvier. « Il y aura peut-être une dérogation du fait de la situation un peu particulière de Colmar vis-à-vis de la DNCG, nous explique Stéphane Saint Raymond, directeur de l’information à l’UNFP, mais sincèrement, j’en doute. Imaginez ce que diraient les autres clubs ! En France, un joueur, qu’il soit inscrit au chômage au 30 juin 2011 ou non, ne peut plus signer un contrat fédéral dans un club au-delà du 31 janvier 2012. En revanche, il peut le faire dans des championnats un peu plus exotiques et au calendrier différent du nôtre, comme en Europe de l’Est, en Europe du Nord, ou aux États-Unis. »

Hier matin sur le synthétique du Stadium et par un froid glacial, les Verts se sont entraînés sous la direction de Damien Ott, et Farez Brahmia n’était effectivement pas présent. L’ex-pro du Racing Strasbourg n’a pourtant pas encore perdu tout espoir de jouer avec les SRC: « J’attends, j’ai encore un peu d’espoir, et les SRC sont évidemment ma priorité. Les dirigeants m’ont dit qu’ils me tiendraient au courant. Si ça ne se décante pas avant la fin de la semaine, je repartirai en Roumanie à l’essai, puisque des recruteurs se sont montrés intéressés quand j’y étais il y a deux semaines. »

Un long périple

Entre l’Alsace et les pays de l’Est, Farez Brahmia a beaucoup voyagé ces derniers temps, même si sa préférence allait aux SRC. « J’ai d’abord fait un test en Bulgarie, au Beroe Stara Zagora (D1). Ils voulaient me faire signer, mais j’ai dû rentrer en urgence en Alsace pour des raisons familiales, et finalement, ça ne s’est pas fait. De toute façon, la vie ne me plaisait pas là-bas. Ensuite, j’ai rejoint le club roumain de Pandurii Targu Jiu (D1) qui était en stage à Antalya en Turquie. Là-bas, j’ai joué deux matches amicaux et j’ai eu l’impression que ça s’était très bien passé. Mais le coach, Petre Grigoras, m’a dit que je ne correspondais pas à sa philosophie de jeu, que j’avais un profil trop offensif, que je jouais trop personnel. Quand il m’a dit ça, j’ai compris qu’on n’était vraiment pas sur la même longueur d’ondes. Si j’ai fait ces tests en Europe de l’Est, c’est parce que j’ai vraiment besoin de jouer. Je suis prêt à tout, même à jouer pour un salaire de misère. Avant, mon point fort, c’était l’endurance. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir régressé. J’ai besoin de retrouver la compétition, je suis même prêt à jouer en DH avec l’équipe réserve du Racing Strasbourg. »

Raquettes dans les Vosges

Chez les Verts, la vie continue, même si le staff technique nourrit beaucoup de regrets. « Je suis vraiment déçu, regrette Damien Ott qui est interpellé par l’intransigeance de la DNCG. Farez, qui s’est entraîné avec nous durant de longues semaines, était un complément idéal pour mon équipe. C’est dommage. » Le match à Orléans étant remis, le staff des Verts a concocté une fin de semaine inédite pour ses joueurs. Ce matin, Cédric Liabeuf et ses coéquipiers se retrouveront à nouveau sur le synthétique du Stadium, et demain matin, ils se rendront au lac Blanc où Dédé Hermann leur a organisé une sortie en raquettes. Benoît Haaby, qui ne s’est pas entraîné hier matin en raison d’une petite douleur au genou, devrait être de la partie.

H.H. avec F.R.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Départ] Farez Brahmia

Message par Pinon »

Il aurait du se réveiller avant ;)
Bon courage en Bulgarie !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Farez Brahmia

Message par Tenor »

il connaîtra le printemps Bulgare, puis rentrera très vite au bercail :lol:
Verrouillé