[Départ] Loïc Damour

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Départ] Loïc Damour

Message par Roswell Man »

Perso son départ ne me chagrinerait pas trop. Trop inconstant.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Loïc Damour

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Damour en test à Cologne

Les choses s’accélèrent autour de Loïc Damour. Déjà suivi par Leicester (Premiership anglaise) et Dijon (2 e de Ligue 2), le milieu international espoirs intéresse deux autres clubs français : Amiens, tout près de remonter en L 2 et où il avait failli être prêté en janvier 2010, et surtout Boulogne, 6 e de L 2. Mais le jeune Strasbourgeois sera dès aujourd’hui à Cologne pour un essai de trois jours. Il ne devrait donc pas jouer samedi (18 h) contre Rodez à la Meinau, ce qui confirme que la priorité de Jafar Hilali est bien de renflouer les caisses coûte que coûte plutôt que de donner à Laurent Fournier tous les atouts sportifs dans la dernière ligne droite du championnat.

Une restriction toutefois : sous contrat jusqu’en 2013, Loïc Damour serait libre si le Racing déposait le bilan avant la fin de saison.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Loïc Damour

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Fournier était contre

L’entraîneur du Racing n’a pas apprécié que son milieu de terrain parte à l’essai à Cologne, mais n’a pas pu s’y opposer.

Comme nous le dévoilions dans notre édition d’hier, Loïc Damour est à l’essai depuis hier et jusqu’à ce soir au FC Cologne, le club du Haut-Rhinois Fabrice Ehret, 14 e de Bundesliga. Laurent Fournier n’a pas eu le choix : il a dû accepter que son milieu de terrain international parte en Allemagne alors que son équipe est toujours en course pour l’accession en Ligue 2, même si ses chances de remontée s’amenuisent de semaine en semaine.

« Je n’étais pas d’accord », ne cherche même pas à cacher l’entraîneur strasbourgeois, « J’ai un patron et je me suis plié à ses exigences. J’ai essayé de repousser l’essai, mais tout était déjà calé. Loïc a pris la décision d’y aller. Ça le regarde. J’ai donné mon point de vue, mais je ne suis pas le patron. Ça m’embête, parce que c’est dommageable sur le plan sportif. Je me suis engueulé avec l’agent qui a monté cette opération. » L’agent en question ? Un certain Adil el Barkaoui, d’origine mulhousienne, collaborateur d’une société allemande d’agents, Sport Business AG, ce qui pourrait expliquer la porte ouverte par Cologne. A. el Barkaoui serait devenu ces derniers temps le nouveau conseiller de Jafar Hilali, dans la lignée des Rolland Courbis et Frédéric Dobraje avant lui.

Reverra-t-on Loïc Damour sous le maillot strasbourgeois cette saison, même si son essai en Allemagne se révèle négatif ? « Nous verrons ça à son retour », esquive L. Fournier, « Mais il ne jouera sûrement pas samedi contre Rodez (18 h à la Meinau) . »

Le joueur, lui, a passé des tests de vitesse hier matin et visité le centre d’entraînement du FC Köln. Cet après-midi, il participera à une opposition mélangeant pros et joueurs de la réserve. Il rentrera dans la foulée à Strasbourg. « Je serai à l’entraînement jeudi matin. J’aurais, comme le coach, préféré repousser cet essai. Mais Cologne a insisté pour que ça se fasse vite. Jafar Hilali a appelé mon agent (Sébastien Ewen) et les choses sont allées vite. Pour moi, c’est aussi une opportunité. »
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Départ] Loïc Damour

Message par télésupporteur »

vu ses prestations depuis le début de saison, ne commençons pas à le faire passer pour un joueur indispensable :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Loïc Damour

Message par Tenor »

faut que Hilali trouve de l'argent rapidement pour terminer le championnat, sinon Damour est libre de tout engagement...international de je ne sais quoi, c'est un paquet d'argent qui risque de lui filer sous le nez...à moins de le vendre immédiatement sans attendre les 3 derniers matchs :help:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Départ] Loïc Damour

Message par télésupporteur »

paquet, mais tout petit :!:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Loïc Damour

Message par argueti »

Tenor a écrit :faut que Hilali trouve de l'argent rapidement pour terminer le championnat, sinon Damour est libre de tout engagement...international de je ne sais quoi, c'est un paquet d'argent qui risque de lui filer sous le nez...à moins de le vendre immédiatement sans attendre les 3 derniers matchs :help:
Sous contrat jusqu'en 2013 ... sauf dépôt de bilan !
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Loïc Damour

Message par Tenor »

en d'autres termes, si Hilali veut faire rentrer de l'argent en caisse, il aurait intérêt de finaliser son transfert dans les meilleurs délais, avant de déposer le bilan. Ce sera déjà ça de pris pour lui, ou pas perdu, c'est comme on le sent ;)
je comprends bien son empressement :x
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Loïc Damour

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Ça discute »

Alors que Laurent Fournier a annoncé qu’il ne figurerait pas dans le groupe contre Rodez demain (18 h) à la Meinau, Loïc Damour donne sa version après son essai de mardi et mercredi à Cologne, si fructueux, selon lui, que les deux clubs ont entamé des négociations.

Loïc Damour ne s’est pas entraîné hier matin. De retour d’un essai de deux jours à Cologne, 14 e de Bundesliga et club de Fabrice Ehret (*), il s’est contenté d’un décrassage. Le milieu international espoirs a, selon lui, passé le test avec succès. Il confie que des discussions ont été entamées entre les deux clubs pour le rachat de ses deux années de contrat au RCS et espère une issue positive.

Loïc, comment s’est déroulé votre essai à Cologne ?

Nickel. J’ai participé à une opposition de 3x20 minutes avec les pros peu ou pas utilisés le week-end précédent, comme Fabrice Ehret qui m’a dit combien ce club était magnifique, et quelques jeunes de la réserve. J’ai moi-même visité les installations et le stade. Ça fait envie.

Laurent Fournier a annoncé que vous ne joueriez pas samedi contre Rodez…

Je l’ignorais. Je ne l’ai pas vu ce matin (hier) et j’espère qu’il m’expliquera pourquoi. Je peux le comprendre, notamment vis-à-vis des autres joueurs du groupe, même si personne ne m’a fait la moindre remarque.

Il n’a pas aimé que vous partiez à l’essai…

Moi, je n’ai rien à cacher. Les choses ont été mal faites par Jafar Hilali vis-à-vis du coach. Mais cet essai ne vient ni de mon agent attitré, ni de moi. J’ai fait vérifier par mon agent (Sebastien Ewen) que cet essai n’était pas bidon. Le directeur sportif de Cologne lui a dit qu’il m’avait vu jouer trois ou quatre fois cette saison, me connaissait depuis les sélections jeunes et voulait vraiment me voir.

Le coach assure n’avoir jamais été d’accord…

C’est vrai. Mais moi, je l’ai appelé. Je voulais m’assurer qu’il n’y avait pas de malaise entre lui et moi. Je n’ai rien à me reprocher vis-à-vis de lui et de la façon dont ça a été fait. J’assume d’avoir fait le choix, finalement, d’y aller. Maintenant, que je ne sois pas dans le groupe pour Rodez ne signifie pas qu’il y a un malaise. Nous en parlerons demain (ce matin). C’est sans doute juste un choix sportif, par respect pour le terrain et le vestiaire. Je suis désolé si j’ai déçu et vexé des gens, mais ce n’était pas mon intention.

Croyez-vous vraiment que Cologne va payer pour acheter un joueur susceptible d’être libre très vite si le Racing dépose le bilan ?

Mais Jafar Hilali m’a certifié qu’il ne me laisserait jamais libre. Je dois m’ôter cette idée de la tête. Il a dit qu’il assurerait le sauvetage du RCS. Tout ce que je peux dire, sans forfanterie, c’est que l’essai s’est très bien passé, que les dirigeants de Cologne me l’ont directement dit et que les clubs ont commencé à négocier. Mais j’ignore quand et si ils trouveront un terrain d’entente. C’est une question d’argent.

(*) Après cinq années sous le maillot du FCK, l’enfant de Petit-Landau est en fin de contrat et ne prolongera pas. Il ne joue plus depuis deux mois et est à la recherche d’un club.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Loïc Damour

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Damour à Cologne : tractations toujours en cours

Depuis son retour de Cologne où il a passé deux jours à l’essai mardi et mercredi derniers, Loïc Damour a repris normalement l’entraînement. Le milieu international espoirs, que Laurent Fournier n’avait pas retenu pour la réception de Rodez, est candidat au déplacement de vendredi à Rouen que les Strasbourgeois effectueront en train, après avoir reçu le feu vert financier de la direction londonienne du club. Il attend sereinement l’issue, pour l’heure encore incertaine et sans doute retardée, des tractations entre le RCS et le club allemand. Strasbourg espère retirer 1 million de son transfert. Cologne ne souhaiterait pas en offrir plus de la moitié. À noter que Boulogne, qui avait manifesté son intérêt pour le Strasbourgeois, sous contrat jusqu’en 2013, l’a directement contacté.
L'histoire est en marche ...
Verrouillé