[Départ] Ali Mathlouthi

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Boulogne a appelé Mathlouthi

Alors que Nantes lui a déjà fait une offre et que Guingamp et Lens se préparent à en faire autant, Boulogne, qui a aussi approché Loïc Damour, vient de contacter Ali Mathlouthi. Le coach d’une USBCO 6 e de Ligue 2 et pas encore éliminée de la course à l’accession en L1, Michel Estevan, connaît évidemment le meilleur buteur bas-rhinois (16 buts officiels) pour l’avoir dirigé l’an passé à Arles-Avignon et l’a appelé. « Si ça m’intéresse ? Pourquoi pas ? », répond simplement l’attaquant du RCS.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Mathlouthi : Boulogne a fait une offre

Après Nantes, mais aussi Reims, un troisième club de Ligue 2, Boulogne, s’est manifesté pour enrôler Ali Mathlouthi la saison prochaine. Les dirigeants boulonnais lui ont fait parvenir une offre hier. Le meilleur buteur strasbourgeois, auteur de 16 buts officiels (dont 13 en National), est, comme beaucoup de ses coéquipiers, en fin de contrat. Guingamp et, surtout, Lens, priorité du joueur, ne devraient plus tarder eux non plus à lui faire parvenir une proposition ferme. L’OGC Nice, qui le suit depuis un long moment (« L’Alsace » du 9 avril), a appelé Bill Tchato (ancien Aiglon) jeudi pour prendre des renseignements sur le Franco-Tunisien, suspendu encore deux matches après son expulsion à Luzenac.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Clermont sonde Mathlouthi

Meilleur buteur du RCS avec 16 buts (dont 13 en National), Ali Mathlouthi croule sous les sollicitations. Reims et Nantes lui avaient déjà proposé un contrat de trois ans. Le Betis Séville, un autre de quatre qu’il a refusé. Guingamp attend de savoir s’il monte en Ligue 2 pour se positionner officiellement. Et Lens, priorité du joueur, ne devrait plus tarder à passer à l’offensive, le temps de régler quelques dossiers chauds après la relégation en L2.

En ce début de semaine, Clermont, 8 e de cette L2, s’est à son tour manifesté. « J’ai eu le coach Michel Der Zakarian et le conseiller technique Olivier Chavanon », ne nie pas l’attaquant franco-tunisien, « ils m’ont proposé trois ans. Je vais réfléchir. Mais dans tous les cas de figure, je prendrai une décision avant les vacances. Je veux être fixé et pouvoir ainsi partir en congés l’esprit libre. »

(1) L. Damour a disputé tout le match avant-hier à Moulins avec l’équipe de France U20 contre les USA (3-3) que les Bleuets rencontrent à nouveau ce soir à Vichy. Il ne jouera pas contre Bayonne. Après quatre matches de suspension, Ali Mathlouthi effectuera, lui, son retour dans le groupe.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Boulogne veut aussi Mathlouthi

Après avoir fait signer Régis Gurtner hier, l’US Boulogne CO, qui suit depuis un moment Ali Mathlouthi (« L’Alsace » du 6 mai), fait désormais le forcing pour enrôler le meilleur Strasbourgeois (16 buts, dont 13 en National + 7 passes décisives). L’attaquant franco-tunisien de 24 ans a déjà reçu plusieurs propositions fermes (Betis Séville, Clermont, Reims, Nantes) et attend celles de Guingamp et Lens, les deux clubs ayant sa préférence, même s’il se verrait davantage en Artois. Mais le coach boulonnais Michel Estevan a fait de lui une priorité et l’a appelé à plusieurs reprises. Une offre formelle pourrait tomber aujourd’hui. Si Lens et Guingamp traînent, il n’est pas exclu que Mathlouthi suive le même chemin que son gardien.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Mathlouthi à Lens pour deux ans

Comme annoncé à plusieurs reprises dans nos colonnes, Ali Mathlouthi s’est officiellement engagé il y a quelques instants avec le club artésien pour deux saisons, plus une en option en cas de remontée en Ligue 1.

C’est fait depuis quelques minutes : comme il l’avait promis depuis longtemps, Ali Mathlouthi vient d’informer « L’Alsace » qu’il venait de signer pour deux saisons avec le Racing-Club de Lens, tout juste relégué en Ligue 2. Un contrat assorti d’une année en option en cas de remontée en L1 pendant la durée initiale.
Le meilleur buteur strasbourgeois de la saison (16 buts officiels, dont 13 en National, plus sept passes décisives) avait fait du club artésien sa priorité de longue date. Mais malgré des discussions entamées il y a un moment déjà, il a longtemps attendu une proposition ferme. « En fait, Saint-Etienne m’a contacté récemment et quelque part, ça a accéléré les choses. En principe, j’aurais même dû aller déjeuner sur place ce midi avec le président Roland Romeyer. Mais le président lensois Gervais Martel, qui m’avait déjà appelé voici quelques semaines, l’a su et m’a de nouveau téléphoné hier soir. Lens m’a fait une offre concrète et invité à la signer très vite. »

« Ne pas griller les étapes »

En fin de bail au Racing Strasbourg, l’attaquant franco-tunisien (24 ans), accompagné de son conseiller Michaël Gerber, est ainsi arrivé vers 16 h en Artois pour parapher un document qui lui permet de multiplier par un peu plus de deux son salaire strasbourgeois et d’empocher une prime confortable à la signature. Mais au-delà de cette promotion sociale non négligeable, le désormais ex-buteur du RCS assure avoir fait un choix sportif : « Bien sûr qu’être sollicité par un club de Ligue 1 de la dimension de Saint-Etienne est flatteur. Mais le secteur offensif stéphanois est embouteillé. Là-bas, il y a six grands noms pour un seul poste. Ce n’est pas que je doute de moi, mais il faut être réaliste. Je préfère procéder étape par étape. Par le passé, il m’est arrivé de vouloir en griller quelques-unes. Lens est lui aussi un gros club et je pense que j’ai plus de chances d’y trouver du temps de jeu. Je suis persuadé que mon nouveau club va jouer les premiers rôles en Ligue 2 et viser l’accession. Pour ma progression, j’espère monter en L1 avec Lens et être l’un des artisans de la remontée. »
Avant de quitter Strasbourg samedi dernier, au lendemain de la victoire contre Bayonne (2-0), Ali Mathlouthi, arrivé au RCS en 2005 en provenance de Besançon, avait annoncé vouloir « partir en vacances l’esprit libre. » Depuis cet après-midi, c’est fait. A lui désormais de prouver sur la durée à Lens qu’il a l’étoffe pour dynamiter les défenses de Ligue 2, comme il a su faire exploser celles de National cette saison. En 2011-2012, il portera le numéro 10 du fameux maillot « Sang et Or. »
C'est fait ... la suite, dans son topic :arrow: Ali Mathlouthi
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé