[Départ] Rudy Carlier

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par supppourtjs »

silex57 a écrit :En tous les cas cette interview confirme mon sentiment, voilà  encore un joueur qu'on fait passé pro sans lui donner sa chance réellement (un attaquant a besoin de temps de jeu), qui n'a pas démérité quand il a eu des bouts de matchs (comme ces 6 premiers mois) et qui finalement va partir sans rien rapporter au club. Je ne comprends pas du tout cette logique.

Soit on fait passer moins de joueurs pros mais on cible les meilleurs (sait on le faire ?), soit on en fait passer plein en pros et on essaye de les vendre pour y gagner quelque chose (certains clubs français savent très bien le faire). Mais entre les deux je ne comprends pas ...
Je suis d'accord avec toi et de sa génération j'en connais au moins un autre qui pourra dire merci à  JMF en Juin.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par kablanovka »

Il a quand même pas mal joué je trouve, et s'il n'a pas été titulaire avec tous les coachs qu'il a connu, ce n'est certainement pas anodin
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par argueti »

DNA a écrit : Rudy Carlier s'entraîne avec le Racing Club de Strasbourg !

L'attaquant originaire de Saint-Quentin a fait une réapparition remarquée, cette semaine à l'entraînement du Racing Club de Strasbourg, deux ans après avoir quitté l'Alsace.

Au chômage actuellement, Rudy Carlier, 25 ans, se maintient en forme avec le groupe de François Keller. L'attaquant (1,81 m, 75 kg), qui a notamment participé à la campagne du Racing en Coupe de l'UEFA lors de la saison 2005-2006 (2 matches, 1 but), n'a pas encore trouvé chaussure à son pied, quelques mois après avoir quitté Créteil, club avec lequel il évoluait en National l'an dernier (24 matches, 1 but).

Auteur de trois réalisations en Ligue 2 sous les couleurs strasbourgeoises au cours de la première partie de l'exercice 2008-2009, le jeune joueur avait ensuite tenté l'aventure en Espagne, en deuxième (SD Eibar) et troisième (Racing de Ferrol, 29 matches, 8 buts) divisions. Son retour (temporaire ?) suscitera peut-être un petit sentiment de nostalgie chez les inconditionnels de la maison bleue, qui se souviennent que Rudy Carlier a débuté au RCS alors que l'équipe évoluait... en Ligue 1.
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par Stan »

On peut pas le reprendre ?

Avec Ledy en attaque ça aurait de la gueule pour une CFA2.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par FM17 »

bon joueur de CFA oui....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par alphons »

il serait bon a prendre pour les 3 prochaines annees (cfa 2, cfa et national), maintenant la question qui se pose:

dans la mesure ou le racing a deja 1 million à financer de plus que prévu.
- est il necessaire de renforcer l equipe pour monter en cfa??(cette question vaut aussi pour genghini, peut-etre brahmia)
comment se situe l equipe par rapport a vesoul?

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par argueti »

DNA a écrit :L’art du rebond

Benjamin Genghini et Rudy Carlier, actuellement au chômage, s’entraînent avec le Racing pour garder la forme et espèrent trouver rapidement un club pour rebondir. Témoignage d’une vie de chômeur.

Image

Le monde du football professionnel n’est pas épargné par la crise économique, bien au contraire. L’atonie du marché estival des transferts en est la preuve, tout comme le nombre toujours plus élevé de joueurs au chômage. À l’image de Benjamin Genghini. Le milieu de terrain a perdu son contrat en même temps que le Racing perdait son statut pro. Depuis, il s’entraîne avec le groupe de François Keller mais n’a toujours pas trouvé de porte de sortie.

« Ne pas jouer, ça me manque »

« Fin mai/début juin, j’avais quelques clubs intéressés, mais la situation du club faisait que je ne pouvais rien signer… Et ensuite, c’était trop tard », raconte celui qui a prospecté « tout l’été » pour tenter de trouver un club. « Je ne perds pas espoir, même s’il y a beaucoup de monde sur le carreau. Mais je me dis que je risque d’attendre jusqu’en janvier », pose celui qui s’est inscrit aux Assedic, comme tout travailleur qui perd son emploi. En attendant, Benjamin Genghini a la chance de pouvoir continuer à chausser ses crampons tous les matins. « François (Keller, ndlr) me permet de travailler, de ne pas perdre mon temps ni mon niveau , souligne Genghini. Et, en plus, le groupe est super-sympa ». Le milieu de terrain tente de se montrer philosophe. « Il ne faut pas être négatif. Il y a des choses pires dans la vie que de se retrouver au chômage ». Seul bémol : les week-ends sont longs… « De ne pas jouer, ça me manque. C’est ce qu’il y a de plus difficile à vivre », expose encore Genghini. « Être patient, c’est très dur, surtout avec mon caractère », lance aussi Rudy Carlier, faisant écho aux propos de Genghini. L’attaquant de 25 ans, formé au Racing, s’est retrouvé en fin de contrat en juin, après une saison en National aux Créteil Lusitanos. Un mois de juin où – comme pour Genghini – le “timing” n’a pas été bon.

« Je veux rebondir »


« J’avais deux ou trois contacts en Espagne, mais par rapport à la situation économique des clubs là-bas, ce n’était pas simple (*), raconte Rudy Carlier. Les discus sions ont traîné, rien ne s’est fait et, quand je suis finalement revenu sur le marché français, les clubs avaient déjà bouclé leurs effectifs ». Comme d’autres, Carlier a alors décidé de rejoindre les stages de l’UNFP (**), qui permettent aux joueurs sans contrat de continuer à s’entraîner durant l’été. Une expérience positive, selon l’attaquant. « C’est vraiment bien. Tout est pris en charge financièrement, on s’est entraînés à Clairefontaine, Vichy, on a fait de nombreux tournois… Cela m’a permis de jouer et de ne pas rester seul dans mon coin », pose Carlier. Il reste que la situation de chômeur est très dure à vivre pour celui « qui se bat depuis 20 ans pour être footballeur pro » et qui a une famille à nourrir. « Pour l’instant ça va, j’ai un peu d’argent de côté . Mais le foot, c’est toute ma vie. Je veux rebondir avant le mois de janvier », ajoute encore l’avant-centre qui tente de « garder la tête haute » pour ne pas sombrer dans la déprime. « J’ai toujours travaillé comme un chien et le foot c’est ma passion. Alors là, je m’entraîne deux fois plus qu’avant pour être bon si j’ai des essais », poursuit l’attaquant. Essais que l’attaquant espère concluants. Histoire de reprendre « une vraie vie de footballeur ».

Barbara Schuster

(*) Beaucoup de clubs espagnols sont dans une situation financière critique, au point que certains salaires n’ont pas été payés. Ce qui explique en partie la grève des joueurs de Liga en août. (**) Union Nationale des Footballeurs Professionnels
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par obelix »

Si j'ai bien tout suivi Keller cherche un joueur pour épauler Ledy et lui ferait signer un contrat de 6 mois dans un premier temps sachant que le joueur en question n'aura pas joué les 6 derniers mois.
Est ce que carlier s'entraine encore avec lui?

Il ferait l'affaire pour 6 mois voire plus,avantage on le connait il connait le club il a le niveau National pourquoi ne pas le faire signer 2 ou 3 ans?
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par argueti »

Carlier ne devrait pas signer au RCS normalement ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ce ne sera pas non plus Rudy Carlier qui, depuis cet été, a toujours affirmé vouloir poursuivre sa carrière professionnelle. L’ancien attaquant du RCS, sans club depuis la fin de son contrat à Créteil en juin, est en contacts avancés avec le Royal Antwerp (5 e de Division 2 belge). Il y a passé deux jours de test les 20 et 21 décembre et pourrait s’y engager avant la fin de semaine.
L'histoire est en marche ...
Verrouillé