[Départ] Rudy Carlier

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par fan_racing »

C'est mieux ainsi je pense ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Carlier, la tête à Anvers

Alors qu’il aurait pu signer depuis longtemps un contrat fédéral au Racing, l’ancien attaquant du club bas-rhinois Rudy Carlier devrait s’engager ces prochains jours avec le Royal Antwerp (5 e de D2 belge).

Rudy Carlier est à Strasbourg depuis cet été et aurait pu s’en contenter. Car le RCS, rétrogradé en CFA 2, a très tôt convoité le Picard de naissance et Alsacien d’adoption, marié à une Strasbourgeoise, sans club depuis la fin de son engagement à Créteil en juin. Dès la fin août, François Keller, que l’avant-centre considère sinon comme son mentor, du moins comme « un ami », lui a proposé de le rejoindre. Mais « Ruud » - ainsi surnommé en référence au buteur néerlandais Ruud Van Nistelrooy - a d’emblée poliment décliné (1).

Pourtant, tout semblait le pousser vers ce qu’il appelle « la solution de facilité » : son attachement au Racing où il a été formé, ses relations privilégiées avec l’entraîneur, la prochaine naissance de sa fille à Strasbourg. « Le RCS est le seul club qui aurait pu me faire revenir dans le milieu amateur. À titre personnel, ça aurait été la meilleure solution. Strasbourg est ma ville d’adoption. Ma femme est d’ici et va y accoucher. Mais je me suis promis de ne pas lâcher et de rebondir chez les pros. »

« Le seul qui puisse me faire flancher, c’est moi »

Ce vœu pieux pourrait enfin être exaucé en ce début 2012. Les 20 et 21 décembre, le Royal Antwerp (5 e de D2 belge) l’a testé deux jours. « Ça s’est bien passé », confiait l’avant-centre dès le 22. Depuis, les discussions avancent doucement. « Logique, avec la trêve », ne s’inquiète-t-il pas. « Anvers vient de reprendre l’entraînement et part en stage. Il est convenu que je rejoigne le club après, le temps que les négociations aboutissent. J’espère que ça va se faire avant la fin de semaine. Le plus tôt sera le mieux. À 25 ans, je n’ai jamais tiré un trait sur le professionnalisme. J’ai confiance en moi. Mentalement, je suis blindé. Avec ce que j’ai déjà vécu, le seul qui puisse me faire flancher, c’est moi. J’en suis encore très loin. Vous me connaissez : j’ai un caractère bien trempé, une tête de con (il rit) et quand j’ai décidé une chose, je vais jusqu’au bout. En signant au Racing, j’aurais mis ma carrière professionnelle entre parenthèses pour au moins trois ans. Mais j’ai toujours voulu tout faire pour rester dans le monde pro, tout en étant conscient qu’il pouvait me tourner le dos. C’était un choix risqué. Je l’ai assumé et l’assume encore. »

S’il a aujourd’hui la tête à Anvers, le Saint-Quentinois l’a surtout eue à l’envers ces derniers mois. Son attitude à l’entraînement avec le RCS est ainsi souvent trompeuse. Notamment lorsqu’il en fait des tonnes, comme lors de cette séance de volées juste avant la trêve où il a copieusement chambré Anthony Sichi et David Ledy. Quitte à passer pour un matamore aux yeux de ceux qui ne le connaissent pas : « Je souris pour ne pas crier, pour masquer parfois ma tristesse et ma détresse. Je garde la tête haute et m’efforce de ne montrer à personne que ce que je vis en ce moment est dur. Je n’en parle pas beaucoup. En me voyant m’extérioriser ainsi sur le terrain, les gens pourraient penser que je me fous de tout. C’est tout le contraire. »

La muscu plutôt que la télé

Aussi s’est-il toujours fait un devoir d’être irréprochable dans son investissement à la Meinau. Avant tout pour remercier François Keller de l’avoir autorisé à intégrer son groupe. « Dès le départ, j’ai été clair avec lui sur mes intentions. Mais tout en sachant que je ne signerais pas, François a eu envie d’être là pour moi. Les liens qui nous unissent dépassent le cadre entraîneur-joueur. Il m’a tendu la main quand tout le monde me laissait tomber et je ne l’oublierai jamais. Je me sens toujours footballeur grâce à lui, au staff et aux joueurs. Si je signe à Anvers, je le leur devrai en partie. Depuis des mois, non seulement je m’entraîne à fond avec eux, parce que c’est dans ma mentalité, mais en plus, je m’astreins tous les soirs à des séances de musculation. Ce n’est pas évident quand on n’est pas obligé. Certaines fois, je pourrais rester devant la télé. Mais je m’oblige à aller bosser, parce que ce contrat pro, personne d’autre que moi ne va aller le chercher. »

Mu par une détermination inébranlable, il a balayé d’un revers de la main certaines sollicitations exotiques. « Parce que je ne veux pas partir sans ma femme et mes enfants. Encore récemment, mes agents ont été approchés, mais ma priorité est désormais de rejoindre le Royal. Les installations et les conditions de travail m’ont plu. Sans parler de la perspective de jouer la montée en D1 belge. C’est une belle motivation. Chaque matin, je répète à mon fils Louka (2 ans et demi) : « Papa va bientôt rejouer. » Vous n’imaginez pas la force que ça me donne. »

(1) R. Carlier s’est entraîné sous la direction de François Keller tout cet automne pour parfaire sa condition physique. Il n’a pas coupé durant la trêve et est d’ailleurs toujours présent à la Meinau cette semaine.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par alphons »

carlier se rapproche du racing, la piste belge se refroidit

dans une semaine on en saura plus.....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par argueti »

Il est à l'essai au FC Rouen (National) ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :L'ex-Strasbourgeois Carlier d’accord avec Rouen

À l’essai depuis lundi à Rouen, 3e du National et donc virtuellement en position de monter en Ligue 2, l’ex-attaquant du Racing Rudy Carlier (26 ans), sans club depuis son départ de Créteil en fin de saison passée, a trouvé hier un accord de principe avec le club haut-normand. Même si quelques détails restent à régler, le Picard, dont le départ au Royal Antwerp (D2 belge) a capoté début janvier, s’engagera normalement en début de semaine prochaine jusqu’en juin. Son contrat sera assorti d’une option d’une année supplémentaire en cas d’accession en L 2. «?L’entraîneur (Eric Garcin) était intéressé avant même ma venue à l’essai (Ndlr?: deux des attaquants normands, Rémy Dugimont et Yannick Chabaud, sont blessés), mais il voulait vérifier que j’étais prêt physiquement?», racontait le Saint-Quentinois hier soir sur le chemin du retour vers Strasbourg. «?Il a pu constater que grâce aux entraînements que j’ai suivis au Racing, j’étais bien. Nous sommes d’accord sur le principe. Il reste quelques points à étudier, mais ça va se faire à 99 %. Là, je rentre à Strasbourg où ma femme doit accoucher dans les toutes prochaines heures (Ndlr?: d’une petite fille, le 2e enfant du couple après Louka, deux ans et demi). Je reviendrai à Rouen lundi pour apposer ma signature. Entre la naissance de ma fille et ce nouveau contrat, un bonheur n’arrive jamais seul. Ça fait vraiment du bien après six mois de galère. En plus, je vais retrouver quelque chose d’intéressant, car Rouen est un candidat sérieux dans la course à la Ligue 2. Ce serait une belle histoire pour moi de participer à l’aventure d’une montée.?»
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par mr-trunks »

6 mois après le bilan.

7 matchs, 4 fois titulaire et 3 fois remplacent pour 1 but.


On pari combien que si le racing arrive en national (je touche du bois) il sera le premier a venir frapper a la porte du racing ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par Tenor »

il peut toujours essayer :help:
Verrouillé