[Départ] Rudy Carlier

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
roro2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 175
Enregistré le : 13 avr. 2005 9:10
Localisation : strasbourg

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par roro2 »

on reparlera de ce joueur dans 3-4 ans en ligue 1, il souffre surtout d'avoir un profil à  l'ancienne , nos joueurs n'arrivaient pas à  l'utiliser comme il faut, de plus le système en place ne lui allait pas.
c'est un chasseur de but qui reste prés du but à  l'affut du moindre ballon, c'est un joueur qui de par sa façon de jouer n'est pas très en vue mais qui ainsi caché, surgit pour marquer en s'étant fait oublier des défenseurs ( je ne parle que de son profil, pas de ce qu'il nous a montré)
c'est un joueur qui a besoin d'emmagasiner des matchs et de l'expérience avant d'atteindre son meilleure niveau.
comme il n'est ni super rapide, ni physique, ni technique, que ce n'est pas un joueur de ballon, il a besoin d'engranger de l'expérience pour améliorer son intelligence de jeu, et son placement, mais on sent chez lui un sens du but rare chez les attaquants français( moins chez nos amis hollandais), ainsi qu'une capacité, certes encore à  développer, à  ce trouver au bon endroit au bon moment.
ce ne serra jamais qu'un buteur, pas un serial buteur mais un attaquant capable de mettre une dizaine de but par saison, maintenant il faut qu'un entraineur accepte d'avoir un joueur qui participe très peu au jeu, qui ne redescende pas défendre, et qu'on voit peu, et je ne vois pas un entraineur en France ou le jeu est formaté, stéréotypé et ou les joueurs se ressemble tous, prendre le risque de le prendre.
il a donc eu raison de partir en Espagne ou son profil serra moins un handicap.
et lorsqu'il aura marqué sa dizaine de buts par saison pendant deux trois ans , on lui ouvrira les portes de la ligue 1, mas encore faudra il qu'il accepte de revenir.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par Stan »

C'est une bonne nouvelle il n'a absolument pas le niveau. En plus on se débarasse d'un attaquant.

Bonne chance à  lui.
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par supppourtjs »

C'est bien pour lui, il a bien senti les choses, il aurait était au mieux en CFA tout le reste de l'année, 1 joueur en moins dans l'effectif et 1 pb en moins pour le mois de juin, tout le monde y trouve son contente, tant mieux.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par Roswell Man »

Content pour lui. Je n'ai aucun mépris pour ce type, il a toujours fait de son mieux (contrairement à  d'autres) et puis mine de rien il nous a rapporté quelques points précieux, et nous a épargné une humiliation face à  Metz. Rappelons aussi qu'il avait une sacrée pression sur les épaules ces derniers mois.....
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par FM17 »

+1
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par Keating »

roro2 a écrit :ce ne serra jamais qu'un buteur, pas un serial buteur mais un attaquant capable de mettre une dizaine de but par saison, maintenant il faut qu'un entraineur accepte d'avoir un joueur qui participe très peu au jeu, qui ne redescende pas défendre, et qu'on voit peu, et je ne vois pas un entraineur en France ou le jeu est formaté, stéréotypé et ou les joueurs se ressemble tous, prendre le risque de le prendre.
Pour jouer ce rôle, il faudrait qu'il tente beaucoup plus sa chance et tire bien plus souvent ! Car à  chaque match, j'étais énervé de le voir faire des passes alors qu'il avait de bonnes chances de tirer, d'autant qu'il n'a pas une si mauvaise frappe ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par Roswell Man »

Une petite interview de Carlier, tirée de "20 minutes" :
« Je vais dans un club où j'ai une chance de jouer »

Pourquoi quittez-vous le Racing ?

Ici, ça allait devenir compliqué avec toutes les recrues des derniers jours. Je ne voulais plus patienter sur le banc de touche, je voulais jouer. Eibar est un club qui m'a vu quand je jouais à  Ferrol [de janvier à  juin 2008]. Ils ont contacté mes agents pour voir si ça pouvait m'intéresser.

Vous quittez un club qui joue la montée pour une équipe qui joue le maintien ?

Oui, mais je vais dans un club où j'ai plus de chance de jouer. En cas de montée du Racing, je n'aurai plus fait partie du navire [en fin de contrat, aucune prolongation ne lui a été proposée]. Là , je joue ma carte personnelle et ma carrière. Il n'y a pas de sentiment.

Le championnat espagnol semble vous plaire...

Oui, je garde un très bon souvenir de mes six mois à  Ferrol. C'est un championnat que je connais, je maîtrise la langue, je n'ai aucune appréhension.

Vous avez vécu une drôle d'histoire avec le Racing, n'est ce pas ?

Elle est un peu bizarre. Depuis que j'ai signé pro (en 2006), je n'ai été que six mois à  Strasbourg, cette saison. Paradoxalement, ces six derniers mois sont ceux où j'étais le mieux dans ma tête où ça s'est le mieux passé.

Quels sont vos meilleurs souvenirs au Racing ?

J'ai passé de super années au centre de formation. François Keller m'a beaucoup appris, m'a fait progresser. Je retiens aussi mon premier but en pro. Je m'en souviens bien, c'était en Coupe UEFA face à  Bâle (2-2). Et il y a aussi mon premier but en Ligue 1, face à  l'Olympique de Marseille et Fabien Barthez.

recueilli par Floréal Hernandez
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par fab »

J'ai comme l'impression que tu bosses à  20 minutes :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par Roswell Man »

:lol:

Non, par contre j'ai 20 minutes (de tram) pour le lire tous les matins ;)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Départ] Rudy Carlier

Message par silex57 »

En tous les cas cette interview confirme mon sentiment, voilà  encore un joueur qu'on fait passé pro sans lui donner sa chance réellement (un attaquant a besoin de temps de jeu), qui n'a pas démérité quand il a eu des bouts de matchs (comme ces 6 premiers mois) et qui finalement va partir sans rien rapporter au club. Je ne comprends pas du tout cette logique.

Soit on fait passer moins de joueurs pros mais on cible les meilleurs (sait on le faire ?), soit on en fait passer plein en pros et on essaye de les vendre pour y gagner quelque chose (certains clubs français savent très bien le faire). Mais entre les deux je ne comprends pas ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé