[Départ] David Ledy

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] David Ledy

Message par fan_racing »

Joueur qui a bien progressé en matière de réalisme devant les buts. A voir en Ligue 2.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] David Ledy

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :David Ledy patiente

Contrairement à ses camarades professionnels Pacho Donzelot, Benjamin Genghini, Bill Tchato, Fares Brahmia ou Quentin Othon, David Ledy est un joueur parfaitement libre de tout contrat. L’Altkirchois peut s’engager dès à présent avec un nouveau club. Mais l’heure est visiblement toujours aux recherches pour l’attaquant : « J’ai plusieurs petites touches, notamment en Allemagne et en Bulgarie, mais je ne veux pas me précipiter. François Keller m’offre l’opportunité de m’entretenir et de garder le rythme, c’est une chance. Et puis cela me permet aussi de voir comment la situation va évoluer au Racing. Je ne ferme aucune porte. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] David Ledy

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :David Ledy vers Vannes ?

David Ledy va-t-il rebondir à Vannes, candidat à un retour immédiat en Ligue 2 et qui a frappé fort vendredi en allant gagner à Nîmes - autre relégué - lors de la première journée de National (2-1)?? Pas impossible. Le buteur haut-rhinois, auteur de 11 buts en National en 2010-2011 avec le RCS, a en tout cas reçu il y a quelques jours un coup de fil de l’entraîneur vannetais, Stéphane Le Mignan. «?Il est possible que les choses se décantent en milieu de semaine?», a-t-il indiqué hier à Obermodern, lui qui s’avoue très heureux d’entretenir sa forme avec le Racing, «?même si c’était plus difficile ce soir (hier) que mercredi contre Oberlauterbach, où j’ai marqué une fois et donné trois passes décisives.?»

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Départ] David Ledy

Message par Pinon »

Avec un but refusé pour un hors-jeu imaginaire à David Ledy qui, selon nos informations, devrait prolonger l’aventure avec les Strasbourgeois même en CFA 2
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Départ] David Ledy

Message par silex57 »

Alors lui ce serait la mega star de CFA 2 ..
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] David Ledy

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Ledy, le porte-drapeau

C’est le premier gros coup du « nouveau Racing » : David Ledy, pourtant très sollicité ces derniers temps, s’est engagé pour quatre ans. Le Haut-Rhinois souhaitait par-dessus tout participer activement à la reconstruction de « son » club.

« Beaucoup de personnes vont penser que je suis fou. J’ai fait une grosse saison en National (11 buts, plus 2 en Coupe) et la logique aurait voulu que je parte. Mais il faut avoir en main tous les éléments pour comprendre. »

L’enfant d’Aspach sait bien que son choix de resigner au RCS et de tirer provisoirement un trait sur sa carrière professionnelle (1) risque de susciter l’incompréhension. Mais à bientôt 24 ans, il assume. Sa décision, il l’a prise le jeudi 11 août au terme d’une discussion d’une heure et demie avec l’entraîneur François Keller et le candidat au rachat Frédéric Sitterlé. Les deux hommes ont levé le doute qui subsistait dans son esprit.

Le téléphone de l’attaquant, qui avait sonné en début de mercato (Ndlr : il n’avait pas trouvé d’accord financier avec Amiens), était resté muet un long moment. Mais il avait de nouveau chauffé depuis le début août. Les entraîneurs Michel Estevan (Boulogne, L2), Stéphane Le Mignan (Vannes, National) et l’adjoint de Laurent Fournier à Auxerre (L1), Alain Fiard, l’avaient contacté. Les deux derniers l’ont encore relancé jeudi et vendredi. « J’aurais aussi pu signer au Chernomorets Burgas (2). J’ai refusé Niort, Cherbourg, des clubs turcs et grecs. Vendredi, un club israélien s’est manifesté. Mais après mon entrevue avec François et Frédéric, tout était clair dans ma tête. Je leur ai dit que je serai de l’aventure, que le club reparte en CFA ou CFA 2. Car le voir au 5 e niveau national est inimaginable. »

La présence de François Keller a été un élément déterminant : « Je ne serais pas resté s’il n’avait pas été l’entraîneur. C’est lui qui m’a fait venir il y a cinq ans. Il m’a toujours soutenu, particulièrement lors de ma première saison où j’ai enchaîné les graves blessures, comme une fracture à l’œil. J’étais poisseux. J’ai failli tout laisser tomber, mais François m’a toujours encouragé. »

Un François Keller évidemment aux anges et surtout ravi de « n’avoir pas survendu » le projet, ni à David Ledy, ni aux joueurs qu’il a recrutés. « Je leur ai vendu la vérité, pas du vent. Tant mieux, puisque aujourd’hui, le club fait le choix de solder le passé en repartant en CFA 2. La décision était si importante que lui seul pouvait la prendre. S’il avait respecté une certaine logique, il serait parti. Je remercie son agent, Dany Fenninger, qui a joué le jeu. Il aurait pu placer David facilement ailleurs. Mais Dany est aussi un amoureux du Racing et l’a laissé décider seul, sans l’influencer. La signature de David est un signe fort pour les supporters et tous ceux qui s’échinent à trouver des solutions pour que le club survive. Elle crédibilise notre projet et nous responsabilise encore plus. »

« Conscient d’avoir pris un gros risque en restant », le buteur strasbourgeois assure l’avoir fait en toute connaissance de cause, après avoir sollicité l’avis de ses parents et de sa compagne : « Ça ne me fait pas peur. Aujourd’hui, la relégation volontaire en CFA 2, qui est un coup dur pour tout le monde, moi compris, va permettre de repartir sur des bases saines et fortes. Le public en a marre de toutes les histoires que nous avons vécues depuis deux ans. Sans le ciment des résultats, tout aurait explosé beaucoup plus tôt l’an dernier. Je suis amoureux du club. Rester est, je crois, un élément fort pour la région. Depuis mon arrivée, j’ai vécu de belles et de moins belles saisons. Mais du premier au dernier, tous mes matches à la Meinau m’ont permis de vivre de grands moments. Si, un jour prochain, le Racing retrouve la Ligue 2, j’aurai la fierté d’avoir été un pionnier de la reconstruction. Et ça, je crois que les gens peuvent le comprendre. »

Ils comprendront surtout que même s’il a vécu le douloureux passé récent du Racing, David Ledy, 24 ans dans un mois, en incarne aujourd’hui l’avenir.

Stéphane Godin

(1) Le contrat fédéral de quatre ans qu’il a signé mardi lui permettra toutefois de continuer à vivre du football.
(2) Club de D1 bulgare avec lequel le latéral gauche amateur du RCS, Jérémy Faug-Porret, s’est engagé cet été.


La phrase

« François Keller et Frédéric Sitterlé m’ont montré leurs intentions et les ont montrées à tout le monde en me proposant quatre ans de contrat. Si je n’avais pas senti que leur projet était structuré et s’inscrivait sur le long terme, je n’aurais pas signé. » De David Ledy, au club depuis 2006 et qui entend apporter sa contribution à la relance d’un Racing dont il se dit amoureux.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Départ] David Ledy

Message par FM17 »

Alors là....je dis chapeau Ledy !! Je n étais pas fan du joueur bien que je le trouvais très combatif mais ce qu il vient de faire est tout à fait remarquable. Ce joueur devrait avoir un contrat A VIE avec le Racing et devrait rester dans le club après sa retraite sportive...
On a en tout cas notre capitaine je pense.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Départ] David Ledy

Message par urotsukidogi »

D accord avec les réserves sur les qualités footbalistiques mais la mentalité la est exceptionnelle je savais que je continuerais a suivre le racing mais je ne savais pas pourquoi maintenant je le sais. Si on se sort de cette situation ce mec doit être honore. Un contrat a vie avec le racing bien sur ( même si ça peut être parfois plutôt une punition) mais surtout donner son nom a une tribune
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] David Ledy

Message par Tenor »

FM17 a écrit :Alors là....je dis chapeau Ledy !! Je n étais pas fan du joueur bien que je le trouvais très combatif mais ce qu il vient de faire est tout à fait remarquable. Ce joueur devrait avoir un contrat A VIE avec le Racing et devrait rester dans le club après sa retraite sportive...
On a en tout cas notre capitaine je pense.
Très louable certes, mais je ne perds pas de vue que le tandem Sitterlé/keller sont aussi de fins négociateurs ;)
Ledy en signant à 24 ans ailleurs qu'au racing aurait certainement joué dans une hiérarchie plus élevée dans le foot, mais reste aléatoire quant à une mauvaise intégration quelque part et aurait galéré pour se trouver d'autres clubs. Je pense à Fanchone et au nabot qui sont partis chercher fortune ailleurs, j'ai vu le résultat.
En signant pour 4 ans au racing, je pense qu'on lui a offert un contrat béton qu'il aurait pu négocier ailleurs dans n'importe quel club de L2, donc au passage il n'aura rien perdu. Tant mieux pour lui et tant mieux pour ceux qui s'investissent au Racing, le socle est posé, ...mais à quel prix ??? Personne ne dévoilera le montant de son contrat ni de son salaire, je veux bien croire à son honnêteté et à amour de son club de cœur, mais je ne suis pas dupe non plus ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Départ] David Ledy

Message par urotsukidogi »

CFA 2 Ténor, avec tous les aléas que la suite peut comporter. Franchement même avec un bon salaire (franchement il ne doit pas être mirobolant non plus étant donné les montants qui existaient déjà en national), personne ne serait resté en CFA 2, d'ailleurs à part lui... Surtout avec des propositions de national et L2
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé