[Départ] David Ledy

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] David Ledy

Message par Kaniber »

Poussé par des motifs très personnels, David Ledy souhaite quitter le RCSA à un an du terme de son contrat. Même si Jacky Duguépéroux voulait garder l’Aspachois, le club devrait se résoudre à le laisser partir.
Avec les problèmes physiques blessure et tous les critiques subis les derniers mois je pense qu'il y a sujet à partir
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Départ] David Ledy

Message par RACING1906 »

Le départ d'un battant

L’un des chouchous de la Meinau quitte le Racing. Au terme de huit saisons sous le maillot strasbourgeois, David Ledy laisse l’image d’un battant infatigable, d’un acteur majeur d’une reconstruction en cours.

Le kop strasbourgeois devra inventer une nouvelle chanson sous peine de voir son répertoire amputé d’un air la saison prochaine. Car David Ledy est comme Vieira et quelques stars du football mondial. Un groupe de supporters lui a consacré une ritournelle en détournant un morceau de Pierre Groscolas.

« Il y a un pincement au cœur »

L’attaquant a incarné pendant les huit saisons passées au Racing une certaine conception du foot alsacien. Elle mêle de la sueur, de peu de bruit et de quelques paradoxes. Ses deux années de formation laissaient sceptiques. Il a convaincu les formateurs on ne sait comment. Et une histoire d’amitié a commencé entre un joueur et un public. Les tout débuts ont été anonymes. La suite nettement plus savoureuse. Au bon endroit au bon moment, il se comporte judicieusement comme une éponge dans un groupe où Noro, Sikimic, Outrebon et d’autres tiennent la baraque mais pas assez fermement pour éviter la quatrième place, celle du c.. souvent. Avec 11 buts en 37 matches, Ledy vit sa saison la plus convaincante sous le maillot bleu. Il préfère retenir la suivante.

Dans la galerie des souvenirs, l’exercice 2011-2012 se révèle le plus savoureux. « J’ai tout connu à Strasbourg, le match de Montpellier, la défaite à Châteauroux, rappelle l’intéressé. Mais cette première année dans la reconstruction, elle a été vraiment à part. Je suis fier de ce qu’on a fait et François Keller a vraiment eu du mérite de créer une équipe en si peu de temps. Dans le groupe, l’ambiance était exceptionnelle. » Et elle permet au Racing de retrouver le CFA puis le National.

Une pointe d’amertume conclut ses huit ans en bleu. « Je sors d’une saison très noire, à cause des blessures, j’ai travaillé dur pour revenir et j’étais plutôt bien ces dernières semaines, mais cela n’a pas empêché la relégation, regrette-t-il. Ça gâche beaucoup de choses. »

Ça n’écornera pas son image de battant infatigable. « En dehors de cette relégation, je ne regrette rien par rapport à mon parcours au Racing, lâche-t-il. J’ai vécu au maximum de ce que je pouvais. Rester huit ans dans un club, c’est rare dans le foot d’aujourd’hui. Il y a un pincement au cœur. » Mais il y a cette image durable d’un joueur qui n’avait a priori pas grand-chose pour réussir et qui a, à force de ne jamais laisser sa part aux chiens, inspiré un brin de poésie dans le temple du foot alsacien.

DNA
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Départ] David Ledy

Message par RACING1906 »

LEDY AVEC SICHY A MARTIGUES

Le milieu relayeur Anthony Sichi avait résilié son contrat au Racing en janvier pour s’engager à Cannes où il n’est resté que six mois. L’attaquant du club bas-rhinois David Ledy a, lui, rompu son bail d’un an vendredi seulement. Mais les deux hommes, à la fois très liés et libres de tout engagement, n’ont pas tardé à trouver chaussure à leur pied, puisqu’ils se sont engagés hier avec le FC Martigues qui vient de terminer à la 7e place du groupe C de CFA. « Ça s’est fait très rapidement » , témoigne le buteur aspachois, « nous sommes entrés en négociations hier (samedi) et avons déjà signé les protocoles d’accord. J’ai discuté avec le directeur sportif Jean-Luc Escayol que je verrai dans la semaine. Puis dès qu’Antho sera rentré de vacances, vendredi en principe, nous rencontrerons le nouveau coach Franck Priou (l’ex-attaquant du FC Mulhouse de 1988 à 1990 en Division 2, puis D1) qui exerçait jusqu’ici à Marignane. Antho le connaît déjà. Moi, je lui ai été présenté il y a quelques semaines lors d’un match de CFA entre Cannes et Marignane joué à Draguignan. Pour être honnête, je ne savais même pas que comme moi, il avait joué à Mulhouse. »
Pour le Haut-Rhinois, qui aura porté les couleurs du Racing pendant huit ans, une page se tourne : « Je suis très content, notamment pour ma petite famille. Deux jours après ma résiliation, j’ai déjà rebondi autre part. Je vais pouvoir partir tranquillement en vacances, l’esprit libre. Dans ma situation personnelle compliquée, c’était important. »

lalsace.fr
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] David Ledy

Message par Kaniber »

Je suis super content pour lui (David)...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] David Ledy

Message par Tenor »

s'il n'a pas su que Priou a joué à Mulhouse avant lui , c'est qu'il est inculque :!: ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] David Ledy

Message par fan_racing »

Je pense que de manière générale, lorsque les joueurs débarquent dans un nouveau club, ils ne s'intéressent pas au parcours de leur coach ou de leurs nouveaux coéquipiers. Au pire, ils l'apprennent sur le tas. Au Racing, Lienard a bien dit qu'il ne savait qui était Duguépéroux à son arrivée ce printemps ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] David Ledy

Message par Tenor »

Alors dans ce cas, c'est encore + grave de ce que je pensais :!: :help:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Départ] David Ledy

Message par télésupporteur »

Tenor a écrit :s'il n'a pas su que Priou a joué à Mulhouse avant lui , c'est qu'il est inculque :!: ;)
:?: :?: :extasy:
Verrouillé