[Arrivée] Falemi Ngassam

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Arrivée] Falemi Ngassam

Message par argueti »

L'international camerounais - il participe actuellement à  la CAN - Falemi Ngassam intéresserait les Strasbourgeois. Défenseur central ou milieu de terrain défensif de 29 ans (1,84m, 80kg), il joue actuellement au Steaua Bucarest, qui réclamerait près de 900 000 € pour son transfert. Mais il sera libre en fin de saison.

Image

Une alternative a Zokora (et gratuite en plus) :D
Modifié en dernier par argueti le 30 janv. 2004 9:35, modifié 1 fois.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

Message par FUPERMAN »

Nom: Falemi Ngassam Nana
Position: Milieu
Date de naissance: 1974-05-05
Lieu de naissance: Bucarest, Roumanie
Taille: 1m85
Poids: 80 Kg
Palmarès: Champion de Roumanie 1997, 1998, 1999, 2000
Club actuel: Steua Bucarest
Club précédent: Petrolul Ploiesti




Né d'un père camerounais et d'une mère roumaine, Nana Falemi a sauté de joie quand le coach Shaeffer a fait appel à  lui courant 2003 pour un regroupement des Lions Indomptables :''je n'y croyais pas, j'ai appelé ma famille et on était très content''. C'est que jusqu'à  lors, ce milieu de terrain du Steua Bucarest n'a jamais foulé des pieds le triangle national. Toutes les notions qu'il a du Cameroun, il les tient de son père, médecin en Allemagne qui lui raconte tels des contes les contours de son Ndé d'origine. ‘'J'ai voulu y aller plusieurs fois mais cette fois est la bonne j'y serai pendant les vacances''. Il y sera plus tôt que prévu, à  la faveur de la finale de la Coupe des Confédérations ramenant vers sa dernière demeure la dépouille de son tout nouveau partenaire Marc Vivien Foé.

En fait ce milieu défensif est bien connu des milieux du football, lui qui est 4 fois champion de Roumanie et a participé à  autant de campagnes européennes 1997-1998-1999-2000 avec cet icône du football roumain. Issu du club de deuxième division Petrolul Ploiesti, il peut également se muer en défenseur central comme ce fût le cas contre les USA en Coupe des confédérations et c'est à  cette polyvalence qu'il doit sa sélection à  une heure où le staff camerounais a pour ambition d'injecter du sang neuf dans la Nationale. De son baptême de feu chez les Lions, notamment lors du stage tunisien, il ne garde que de bons souvenirs ‘'J'ai vraiment aimé l'ambiance et mes coéquipiers qui sont très chaleureux m'ont très bien accueillis''


4 fois champion de roumanie! Ca devient intéressant. Si le joueur est inconnu pour l'heure :?: , il risque de ne pas le rester longtemps si la rumeur de l'intérêt Strasbourgeois se confirme. Je cherche d'autres infos sur lui et je vous en dis plus.
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

Message par FUPERMAN »

Ngassam Falemi
Birth Date : 05.05.1974
Place of Birth : Bucuresti
Playing Position : midfielder
Email : NGassam.Falemi@steauafc.com
Debut in the first division : 01.11.1997
Games played in the first romanian division : 131
Games played for Steaua in the first romanian division : 76
Games played in the current season : 4
Games played current season in the first 11 : 2
Yellow cards this season : 0
Red cards this season : 0
Total minutes played this season : 188
Total goals scored : 7
Goals scored for Steaua : 5
Goals scored this season : 0


Yo! Voilà  ce que nous raconte le site officiel du Steaua Bucuresti. En fait je me faisait une toute autre idée du gugusse. D'après ce que je vois, il n'est pas titulaire (4 matchs joués sur 15 et seulement 188 minutes de jeu). Malgré tout il cumule 131 matchs en D1 Roumaine, donc pas mal d'expérience. Si l'affaire se fait, pourvu que ce ne soit pas un fantasque à  la NDO ou un buldozzer sur chenilles à  la NJANKA.

En tout cas, j'ai vu qu'il avait un email. Alors je vais lui écrire pour lui demander si une venue au Racing est effectivement d'acutalité!
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

La priorité dans ce registre reste Zokora même si Keller cherche à  éviter toute mauvaise surprise...

Souvenez-vous de l'arrivée quasi acquise de Saarinen, et puis trois jours plus tard il signait au Munich 1860...

Saveljic s'entraînait avec le racing et hop, il signe à  Sochaux...

Tout ça pour dire que le staff strasbourgeois est vacciné contre ce genre de surprises, il travaille deux à  tois pistes pour un poste et évite ainsi la surenchère d'agents gourmands... :wink:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

Message par FUPERMAN »

Le soucis est que l'amour réciproque entre Zokora et le Racing a été étalé au grand jour. Keller a (malicieusement?) affirmé qu'il n'avait pas les moyens de recruter Zokora lors de ce mercato. Voilà  où cela m'inquiète, car d'autres pointures s'intéressent à  lui, et il me semble que dans son discours, la priorité n'est pas le Racing, mais le championnat de France! L'été dernier on s'est fait piquer Dagano par Guingamp (et c'est contre nous qu'il se réveille!); je ne vois pas bien comment nous pourrions rivaliser avec un club qui paierait aujourd'hui pour obtenir Zokora en Juin!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

FUPERMAN a écrit :...Si l'affaire se fait, pourvu que ce ne soit pas un fantasque à  la NDO ou un buldozzer sur chenilles à  la NJANKA.

:lol:

... il a deja 29 ans le gus ... bref on verra :roll:
L'histoire est en marche ...
Invité

Message par Invité »

Ca peut pas faire de mal a une equipe jeune comme celle du racing ...
:rcs:
PSYKO
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 112
Enregistré le : 10 janv. 2004 22:26
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par PSYKO »

Je le connaissais même pas ce joueur!lol
donc je peux pas trop parler sur lui quoi !
mais bon un défenseur pas cher voire gratuit qui a un certain niveau c'est tout bénef
Tous ensemble chacun pour soit!
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Il a sans doute de l'expérience et l'habitude de jouer sur des terrains difficiles. Il a un gabarit intéressant pour un défenseur ! Je suis plutot chaud pour sa venue.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Moi aussi. :)
Il a une bonne bouille, et puis il peut pas être beaucoup plus mauvais que les défenseurs qui jouent en ce moment... :roll: :wink:
Verrouillé