[Arrivée] Romain Hamouma

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

[Arrivée] Romain Hamouma

Message par PoY »

foot-sur7.fr a écrit :Un 3e club de Ligue 1 fonce sur Hamouma !
En fin de contrat à l’ ASSE en juin, Romain Hamouma va quitter le club à l’issue de la saison. Grâce à son statut de joueur libre de tout engagement, l’attaquant intéresse plusieurs clubs de Ligue 1. Outre l’OGC Nice et le FC Lorient, un autre club de Ligue 1 est intéressé par ses services.

ASSE : Le RC Strasbourg sur les rangs pour recruter Hamouma
L’ ASSE ne retiendra pas Romain Hamouma, dont le contrat expire le 20 juin 2021. Il partira librement à la fin de saison, sauf changement de dernière minute. Séduit par le profil du joueur offensif, l’OGC Nice et le FC Lorient sont à la lutte pour le recruter pendant le prochain mercato estival. Un troisième club est arrivé sur les rangs, avant l'ouverture officielle du marché le 9 juin. D’après les indiscrétions de Le10sport, le RC Strasbourg aussi est intéressé par les services de l’expérimenté ailier de l’AS Saint-Étienne.

En difficulté offensivement cette saison, le Racing Club de Strasbourg Alsace veut saisir l’opportunité d’une signature sans payer d’indemnité de transfert. Ancien joueur du Stade Lavallois en Ligue 1 (en 2009-2010), du Stade Malherbe de Caen (2010-2012), puis de l’ ASSE (depuis l’été 2012), Romain Hamouma connaît bien le Championnat de France. Malgré ses 34 ans, il peut encore rendre service dans l’élite.

La grande expérience de l'attaquant des Verts
Parlant d’expérience, l’attaquant natif de Montbéliard a joué 298 matchs sous le maillot des Stéphanois, pour 60 buts marqués et 47 passes décisives délivrées, toutes compétitions confondues, en neuf saisons consécutives. Romain Hamouma est le buteur de l’histoire de l’AS Saint-Étienne, parmi les joueurs passés par le club et ceux encore en activité. Par ailleurs, il a totalisé 69 matchs avec le SM Caen et 38 matchs avec Laval. Le n°21 de l’ ASSE cumule 306 matchs en Ligue 1 et 35 matchs en Ligue 2 en 12 ans de carrière professionnelle (2009-2021).
Je nous vois mal recruter ce joueur de 34 ans :!:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Romain Hamouma

Message par fan_racing »

Puis l'article parle de nos difficultés offensives pour justifier qu'on le recruterait, mais en ayant la 10e attaque de L1 je ne vois pas en quoi ce serait un secteur plus prioritaire qu'un autre :roll: Au contraire, c'est même le secteur qui a globalement donné le plus de satisfactions (comme souvent). Ça sent le site qui ne connaît pas trop le contexte du Racing ...

Après c'est un joueur au profil sympa et il vient de pas loin (Montbéliard). Mais à 34 ans révolus, je ne le vois pas forcément débarquer chez nous si on n'a pas de besoin dans ce domaine.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Romain Hamouma

Message par Tenor »

moi si, il a l'expérience, est roublard, efficace, un battant, ne coutera pas cher, opérationnel pour 1 bonne année : pourquoi pas ...

en attendant la reconstruction du stade ...le racing va surfer comme cette année, sans grande ambition, et sans grands moyens, avec une jauge de spectateurs limitée pendant les travaux, ce sera 2 années de transition. Pour moi c'est une certitude, on va végéter comme lors de la reconstruction de l'actuelle Meinau :mrgreen:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Arrivée] Romain Hamouma

Message par Keating »

Je signe tout de suite pour végéter en L1 les 5 prochaines saisons ... C'est loin d'être assuré.

Pour revenir à Hamouma, il est la priorité de Lorient depuis longtemps, je ne comprendrai pas qu'il se tourne vers un club où il serait moins convoité.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Romain Hamouma

Message par Stan »

Hamouma c'est un bon joueur.... mais il est quand même souvent blessé !

Ca me rappelle un peu Corgnet disons..
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Romain Hamouma

Message par Tenor »

bien meilleur que Corgnet, mais vrai il est assez souvent blessé. Si j'étais MK je le prendrai sans problème, il a le profil pour jouer chez nous
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Romain Hamouma

Message par fan_racing »

Plutôt Ripart ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Romain Hamouma

Message par Gotcha »

pas fan du tout. Trop vieux, ses meilleures années sont derrière lui.
Il était correct, quand il avait encore un peu de vitesse. Aujourd'hui cela n'est plus le cas, pour moi c'est un joueur très moyen.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Romain Hamouma

Message par Roswell Man »

NICE, LORIENT, STRASBOURG... LA VÉRITÉ SUR LES CONTACTS DE ROMAIN HAMOUMA

En fin de contrat à l'ASSE, Romain Hamouma suscite certaines convoitises. Le point sur sa situation...

De source proche du joueur, Romain Hamouma n'a toujours pas reçu de proposition écrite pour prolonger son contrat à l'ASSE. Alors que Claude Puel avait expliqué il y a quinze jours que l'ancien caennais recevrait une proposition du club, l'attaquant reste dans l'attente. Depuis le dernier match de la saison contre Dijon (0-1), si une prolongation d'un an aux mêmes conditions salariales a bien été évoquée au téléphone, celle-ci est restée sans suites.

Approché par plusieurs clubs français et étrangers, notamment Nice, Hamouma semble donc bien parti pour quitter l'ASSE, neuf ans après son arrivée. Ce vendredi, l'intérêt de Lorient et de Strasbourg est aussi évoqué. Mais Hamouma, qui était dans le viseur des Merlus l'été dernier, n'a plus été approché par le club breton depuis. Et s'il plait effectivement à Julien Stéphan, le RC Strasbourg n'est pas venu aux nouvelles pour l'instant. Contrairement à Nice et à un club étranger.
(But Football Club)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Romain Hamouma

Message par fan_racing »

La crainte que j'ai, c'est que ce soit la saison de trop et qu'il nous fasse une Corgnet.

En termes d'état d'esprit, il n'y aurait pas de problème. En termes de poste, c'est plutôt pas mal aussi d'avoir des solutions de rechange dans le secteur offensif. Et vu qu'il est libre, il ne coûterait rien à part la prime de signature (comparé aux 3 M€ de Ripart).
Par contre, ce qui nous manque vraiment, ces sont des ailiers rapides (Zohi et Waris ayant fait flop). Or à 34 ans, j'ai quand même un doute sur l'apport de Hamouma dans ce domaine.
Mais je peux me planter complètement.
Répondre