[Arrivée] Rémi Garde

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par Gotcha »

Garde n'a pas connu d'échec cuisant en L1, on sait qu'à l'étranger, tous ne réussissent pas, c'est pas vraiment une surprise.

On oublie un peu vite qu'il avait réussi à l'OL alors que le club ne dépensait plus un rond car tout passait dans son stade, les meilleurs joueurs partaient chaque année et malgré ça il les a maintenu à un très haut niveau de performance.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par solari1 »

Tout les entraîneurs français n'échouent pas quand ils entraînent à l'étranger.

Si la réussite de Garde à Lyon fut réelle, comment se fait-il que lors de son départ il n'a pas été sollicité par d'autres clubs français ou étrangers de standings solides ?
En général, les jeunes entraineurs prometteurs ne manquent pas de sollicitations.
Surtout si il ont réussis dans un bon club comme Lyon.

Sa réussite à Lyon fut en fait toute relative.

Maintenant, comme dit, si il devait venir au Racing avec son lanceur de chronomètre, et qu'il devait y connaître la réussite, j'en serai vraiment ravi.
Et j'hésiterais pas à reconsidérer mon jugement.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par fan_racing »

En parlant de lanceur de chronomètre, tu mets le doigts sur la venue de Duverne en adjoint de Garde et c'est pour moi un autre élément de méfiance. Je n'ai rien contre le fait que Duverne ait failli en venir aux mains avec Evra en Equipe de France, au contraire, c'est le seul qui ait eu une réaction logique à cette situation (par rapport à Domenech qui a lu la lettre lol). Par contre, force est de constater qu'il a connu plusieurs échecs sportifs, que ce soit avec Garde (à Aston Villa et à Montréal) ou sur d'autres missions.

Sans parler de la venue irréaliste d'un Stéphan, je préfèrerais surtout qu'on s'intéresse à un Guillon ou à un Der Zakarian, qui ont des résultats hyper réguliers avec des budgets pas tellement plus élevés que ceux du Racing.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par solari1 »

D'accord avec toi pour Guion et Der Zakarian.

Duverne avait eu une réaction tout à fait approprié à Knysna.
Domenech moins, mais je le blamerais pas trop sur ce coup là.
Car il a lu la lettre rédigée par l'avocat de Toulalan, que ni ce dernier ni aucun des joueurs n'avaient eu les couilles de lire.
Toulalan ne s'en est d'ailleurs jamais remis, et a présenté ses excuses à l'ami Raymond.

Je trouve que Domenech est bien plus ridicule aujourd'hui en bossant pour un média qui l'a tué durant toute sa période de sélectionneur, et particulièrement en AFSUD .
L'épisode nantais est pathétique, et il a touché le fond en retournant bosser a l'Equipe, en se permettant de torpiller les autres coachs.
Un mange-merde de la pire espèce.
Voilà pour la parenthèse.

Duverne fut un bon préparateur physique, un des meilleurs de France même.
Mais, depuis qu'il est entraîneur adjoint, son parcours est pas terrible, mauvais même.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par Gotcha »

je préfère 1000 fois Garde à Guion ou Der Zakarian.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par solari1 »

Et tu as tout à fait le droit, et peut-être as tu raison.

Après, Der Zak et Guion ont des résultats qui parlent pour eux en ligue 1, avec des équipes n'ayant pas plus de moyens que le Racing.

En tout cas, l'heureux élu ne sera pas Gourvennec.
Le coach breton retournerai à Guingamp, dans un rôle de manager sportif.
C'est la tendance en tout cas.
A confirmer.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par solari1 »

Finalement Gourvennec a refusé le poste de Manager à Guingamp.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par baskath »

Des discussions avec Stephan seraient en cours.

https://www.butfootballclub.fr/rc-stras ... ise-626274

Bon, on peut discuter de la fiabilité du site, mais un duo Stéphan / Keller, ça pourrait être vraiment bien. Après, comment va-t-il s'adapter à un nouvel environnement, lui qui est Rennais depuis l'enfance et n'a entraîné que les équipes de Rennes ?

C'est un très bon coach, en tout cas, clair, sincère. Sa fin de cycle à Rennes a été un peu précipitée, mais il a vu qu'il n'arrivait plus à avancer et a démissionné, ce que peu d'entraîneurs auraient fait, c'est tout à son honneur. Il n'a pas réussi à faire ce dont il avait fait preuve les années précédentes (savoir prendre des risques et modifier ses plans en cours de match notamment), mais l'équipe a pâti de deux départs inattendus au dernier moment (Mendy et Raphinha).
Je le regrette à Rennes en tout cas (même si Genesio est très bien aussi).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par Tenor »

en tout cas pour moi, MK + Stephan serait un beau et bon tandem qui pourrait durer dans le temps avec des objectifs qui pourraient tenir

la route. Un Alsacien associé avec un Breton normalement ça fonctionne bien

rappelez moi combien de temps Dugué est ici dans notre région ?
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par Dropsy »

Sans oublier Joel Tanter :lol: ;)

Si Stéphan vient c’est que Keller a un sacré projet à lui vendre ...mais avec quels moyens ? Surtout vu l’ampleur du chantier.
Verrouillé