Guilbert : c’est fait
Le Racing l’a officialisé ce dimanche vers 20h : il tient le successeur, au poste de latéral droit, de Kenny Lala, parti ce week-end à Athènes ratifier les modalités de son transfert chez le leader du championnat grec, l’Olympiakos.
L’ex-défenseur de Bordeaux et Caen Frédéric Guilbert (26 ans) est en effet prêté sans option d’achat jusqu’en fin de saison au club strasbourgeois par Aston Villa, 9e de Premier League anglaise, où il est sous contrat jusqu’en 2023. Chez des Villans avec qui il n’a disputé que deux matches de la Coupe de la Ligue anglaise cette saison, le Normand n’était plus qu’un troisième choix à son poste.
Le néo-Racingman a assisté dans les loges de la Meinau à la défaite contre Reims (0-1) de ses nouveaux coéquipiers, dont Alexander Djiku avec qui il a évolué à Caen de 2017 à 2019 et Bingourou Kamara qu’il connaît aussi.
C’est d’ailleurs dans cette même Meinau qu’il a vécu son unique sélection en équipe de France espoirs (2-0 face à l’Ukraine le 13 octobre 2015) et face au Racing, au stade Michel d’Ornano de Caen, qu’il a inscrit son premier but en Ligue 1 (2-0 le 4 mars 2018).
Sauf dérogation, le natif de Valognes, dans la Manche, ne pourra toutefois pas être aligné ce mercredi contre Brest : comme tout voyageur arrivant de Grande-Bretagne, il est censé s’isoler sept jours, puis se soumettre à un test PCR au terme de cet isolement.