[20/21] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Et s'il devient réellement un plus pour Dijon, qui de plus devient un concurrent sérieux pour le maintien .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Mercato d'hiver

Message par Tenor »

:yes: faut sous estimer cette possibilité, je suis d'accord avec Kaniber ;)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] Mercato d'hiver

Message par L'homme de la vallée »

D'accord aussi.

Il ne joue plus mais à qui la faute. Contre Reims on est mené sur la fin et que fait Laurey ? Rien.

Seuls Bellegarde et Zohi sont rentrés, pourquoi pas lui ??
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Mercato d'hiver

Message par solari1 »

Parce que sa dernière entrée fut anecdotique.

Et, peut-être que Laurey n'est pas satisfait de son travail à l'entraînement.
Paris a des qualités, mais il est réputé pour avoir un état d'esprit pas toujours pro.
Et ça, Laurey déteste.

Après, c'est juste une hypothèse.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'hiver

Message par fan_racing »

Chaque fois qu'il rentre, il montre peu de choses. Et c'est très énervant, pour un joueur qui a l'un des meilleurs salaires du club (plus que Saadi) et qui a montré par le passé de quoi il était capable. En plus, c'est notre seul vrai profil d'ailier.

Pour autant, je suis du même avis que Kaniber : aussitôt parti de chez nous, il pourrait très bien se réveiller à Dijon (alors que j'ai un doute sur sa capacité à se réveiller chez nous). Or on ne peut pas se permettre de renforcer un concurrent au maintien. Qu'on le veuille ou non, on n'a pas encore assez d'avance sur la zone rouge pour respirer, et Dijon n'attend que ça d'avoir un attaquant ou un ailier pour marquer plus de buts.

Pour moi, sa situation doit être examinée en fin de saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Kamara et Waris ne partiront pas selon Mangane
Dans un entretien à nos confrères de France Bleu Alsace, le coordinateur sportif du Racing indique que Bingourou Kamara et Majeed Waris ne quitteront pas l’Alsace cet hiver. Dijon et Caen s’étaient positionnés pour ces joueurs. Ils seront bien présents mercredi pour le match face à Brest. L’ancien joueur annonce également qu’il n’y aurait pas d’accord définitif entre le RC Strasbourg et Le RB Leipzig pour un éventuel transfert de Mohamed Simakan.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Mercato d'hiver

Message par solari1 »

Effectivement, Dijon serait sur le point de se faire prêter l'attaquant Aboubakar Kamara par Fulham.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] Mercato d'hiver

Message par langsam »

Ce joueur est une arnaque depuis le départ. J'ai beau essayer de me souvenir, je ne l'ai pas vu faire un match correct chez nous.
A part une vitesse de pointe acceptable il n'a rien, aucune technique et un sens du jeu et du placement déplorable.
Il faut le " fourguer " au plus vite à Dijon avant qu'il soit trop tard.
Il a été capable de quoi par le passé ?
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] Mercato d'hiver

Message par L'homme de la vallée »

D'être parfois efficace devant le but. Il n'a que (déjà) 29 ans.

Et c'est le meilleur buteur de L1 de Racing (38 buts). Après s'il joue moins c'est bien qu'il doit y avoir des raisons je le concède ; le meilleur semble passé pour lui... mais quand même
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'hiver

Message par fan_racing »

Waris pour ses débuts chez nous, entre son arrivée fin janvier 2020 et l'arrêt du championnat en mars : 2 buts et 2 passes décisives en 7 matchs. De ce que j'ai vu à la Meinau, il a apporté pendant ces quelques matchs ce que Da Costa ou même Mothiba n'apportaient plus : de la vitesse, une certaine technicité (il ne s'empalait pas sur l'adversaire comme Zohi ou Da Costa), et une efficacité pas dégueu. Il s'était très vite adapté et semblait revanchard suite à son expérience décevante à Porto (qui l'avait prêté précédemment).

Ses saisons précédentes :

2018-2019 - FC Nantes (L1) : 33 matchs - 5 buts - 3 passes décisives
2017-2018 - FC Porto (D1) : 11 matchs - 1 but - 1 passe décisive
2016-2017 - FC Lorient (L1) : 35 matchs - 9 buts - 4 passes décisives
2015-2016 - FC Lorient (L1) : 21 matchs - 11 buts - 3 passes décisives
2014-2015 - Spartak Moscou, puis prêt à Trabzonspor : 22 matchs - 1 passe décisive
2013-2014 - Spartak Moscou, puis prêt à Valenciennes (L2) : 20 matchs - 10 buts - 2 passes décisives
2012-2013 - Häcken (D1 suédoise), puis Spartak Moscou : 36 matchs - 23 buts - 10 passes décisives
2011 - Häcken (D1 suédoise) : 16 matchs - 3 buts

Il a connu deux échecs : à Porto, où la marche semblait un peu haute pour qu'il s'impose (il y est arrivé vers 25-26 ans) ; à Moscou, où il n'a pas percé malgré ses débuts en boulet de canon en Suède (il avait entre 19 et 21 ans quand il a explosé là-bas). A chaque fois, c'était à l'étranger.

En France, tous ses passages ont été des réussites, allant du bon avec Nantes à l'excellent avec Lorient, toujours en L1.
Comme l'a souligné L'Homme de la vallée, des joueurs qui ont planté 38 buts en L1, qui plus est en 3 saisons-et-demi tout en n'étant pas l'attaquant de pointe, il n'y en a pas eu 50 au Racing.

A 29 ans, il n'y a pas de raison qu'il soit fini ou subitement devenu mauvais. Pour autant, je ne mets pas en cause le club ou le staff. C'est notre seul vrai ailier, s'il était à fond c'est clair qu'il jouerait. Dans le même registre, Laurey essayait de donner du temps de jeu à Grandsir, alors qu'il n'avait de loin pas les mêmes références que Waris en L1 (et le résultat était souvent désastreux). On en donne aussi un peu à Zohi même s'il rame.

Je peux me planter, mais j'ai l'impression que ça se joue en partie dans la tête. Je ne sais pas s'il accepte mal la concurrence ou s'il a des difficultés dans le groupe ... en tout cas, on sent que quelque chose cloche quand il rentre et qu'il n'est pas en mode "je donne tout".

Je pense qu'il faut qu'il se réveille avant la fin de la saison. Sans quoi, le club lui trouvera une porte de sortie, pour libérer un salaire et pour éviter de le voir partir en fin de contrat la saison suivante.
Répondre