[Arrivée] Daniel Congré

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Arrivée] Daniel Congré

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Daniel Congré à Strasbourg ?
Après neuf ans de bons et loyaux services à Montpellier, Daniel Congré n’a pas été prolongé par le MHSC. Du haut de ses 36 ans, l’expérimenté défenseur central ne compte pas s’arrêter et cherche à rebondir rapidement. Selon Mohamed Toubache sur Twitter, l’ancien montpellierain pourrait poser ses valises du côté de la Meinau. Plusieurs clubs de Ligue 2 dont Caen étaient également sur le dossier.
dna a écrit :Selon nos informations, le Racing tient d’ailleurs déjà son successeur : Daniel Congré (36 ans) que Montpellier n’a pas souhaité prolonger alors qu’il vient d’y passer neuf saisons et d’y disputer 325 matches (12 buts). Les tractations avec le natif de Toulouse, formé au Téfécé, seraient sur le point d’aboutir. Si l’affaire se conclut, ce qui ne semble guère faire de doute, le Racing tiendra sa 2e recrue en moins de 48 heures.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Daniel Congré

Message par solari1 »

A première vue, l'éventualité de recruter un Congré titulaire chez le 8ème de ligue 1, ayant disputé 38 matchs de championnat, peut-être intéressant, même à 36 ans.
Seulement, Montpellier a surtout brillé grâce à son attaque (5ème), et non pas grâce à sa défense (16ème).
De fait, la direction héraultaise a décidé de ne pas reconduire sa défense centrale perméable et vieillissante.

Congré reste surtout une opportunité pour étoffer un effectif quantitativement avec un joueur expérimenté et libre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Daniel Congré

Message par Stan »

Ca ne m'emballe pas du tout, mais si c'est gratuit et 4eme dans la hiérarchie ok.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Daniel Congré

Message par Roswell Man »

Congré n'a jamais vraiment attiré mon attention, mais d'après les supporters du MHSC c'est un joueur d'un niveau correct, costaud physiquement (rarement blessé) et d'une mentalité exemplaire. Beaucoup regrettent son départ.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par fab »

En remplacement de koné pourquoi pas.

Mais il faut quelqu'un d'autre à associer à djiku.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par fan_racing »

Il sort d'une saison à 38 matchs en championnat, donc forme athlétique très satisfaisante malgré ses 36 ans.
Apparemment un joueur à la mentalité et à l'hygiène de vie irréprochables, bon dans le placement et également dans le jeu de tête, 1 ou 2 buts chaque année.
Par ailleurs, il gagnait autour de 60 000 € à Montpellier. Avec le passage du covid et l'âge avançant, je pense qu'on sera plus autour des 40 000 / 50 000 au Racing, comme Liénard.

Conclusion : pour moi, il peut remplacer Koné ou le Mitrovic du début de saison, sans qu'on ait rien à dépenser.

Néanmoins, je ne pense pas qu'il soit plus rapide que les défenseurs partis. Or si sa venue se confirme, nous en serions à 1 arrivée pour 3 départs en défense centrale. Il est donc important de recruter encore 2 joueurs, dont 1 autre joueur de L1 confirmé.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par Matt67 »

Sa venue sera intéressante pour son expérience et son état d'esprit, mais à 36 ans et titulaire de la 16 eme défense de la saison écouler je ne vois pas comment on peut le recruter pour être le numéro 2 du poste après Djiku.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par langsam »

Je ne connais pas assez Congré pour me prononcer, pour moi l'âge du joueur n'est pas rédhibitoire surtout dans le domaine défensif. J'aurais même tendance à penser que l'expérience peut pallier bien des carences constatées chez des éléments moins matures. Je ne vais pas revenir sur les critiques formulées à tort ou à raison sur les prestations de Mitrovic qu'on considérait trop lent malgré son " jeune " âge ( 31 ans ), on n'a que les qualités de ses défauts. La défense du racing a souvent été perméable mais pas uniquement à cause de ceux en charge de l'ultime geste, bien souvent les erreurs provenaient de joueurs censés freiner les ardeurs adverses avant d'en faire subir les conséquences aux copains de " derrière ". A ce titre il faut bien reconnaître que nos milieux défensifs ont souvent été à la ramasse, en premier lieu Aholou, pour ne pas citer Sissoko. S'il y a un poste important à pourvoir c'est bien celui de " sentinelle ", le reste est accessoire ou secondaire mais pas inutile.
En parlant d'âge je pense bien sûr à mon ami " Dim " qui va encore nous rendre service ( à 33 ans ) pendant deux ans. Je vous invite à prendre connaissance de ses " stats " depuis qu'il est au club, elles ne manquent pas d'éloquence. Bien sûr il ne va pas sauver la barraque mais il sera encore précieux. Pour le reste je fais confiance à Keller. En conservant l'effectif actuel, avec l'apport de deux ou trois joueurs de qualité on peut envisager un avenir serein.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par PoY »

langsam, si tu pouvais éviter de parler de Lienard dans tous les topics je ça serait sympa... Il y a le paysan de Belfort, mais nous on a la groupie du cariste :lol:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par langsam »

Je ne pense pas en faire trop, il fait l'actualité en ce moment donc il est normal d'en parler. Je sais bien qu'ici il ne fait pas l'unanimité, ce n'est pas une raison assez valable pour le passer sous silence. De plus je faisais une réflexion sur l'âge des joueurs donc mon propos n'est pas inappréciable.
Verrouillé